Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Karma Vengeur;2309968 a dit :
Je comprend ce que tu veux dire, dans la fac et l'école que j'ai fait après les élèves crachent presque tous dans la soupe en dénigrant l'école en permanence sans arguments valables (certains le sont bien sur mais la majorité non), comme si ça faisait pas bien de dire du bien de son école. Ça donne une image assez négative, aux autres mais aussi a sois et ça motive pas vraiment pour étudier ...
Même en général beaucoup de fac ont mauvaise réputation mais en y réfléchissant 2 minutes c'est plutôt cool la fac non :) ???

J'ai constaté la même chose que toi, dans toutes les facs/écoles que j'ai côtoyé, les étudiants disent du mal de leur fac/école, et ça je n'ai jamais compris pourquoi. On dirait qu'ils sont contents d'en dire du mal ... :stare: (dire du mal alors que ce n'est pas forcément justifié).

Enfin à bien y réfléchir, je crois que je disais aussi du mal de ma fac (j'étais à Paris I, qui n'est franchement pas la plus mauvaise fac de France), et c'était parce que je n'y étais pas attachée, je n'y accordais pas beaucoup d'importance, j'y avais des cours en parallèle de ma prépa, histoire de valider L1 et L2 en éco, et au-delà de ça je m'en foutais, c'était pas ma fac, juste un tremplin.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne supporte pas ces expressions:

- L'expression "Sa race" ou "Ta race" ou toute phrase prononcée avec ce terme, style: "Quel gros con de sa race". Cette expression me dégoûte. J'ai l'impression qu'elle a été initiée à la base pour vraiment parler d'une notion de race chez une personne considérée comme inférieure, nuisible, à éliminer. Je pense que beaucoup de gens l'utilisent à tord sans lui assimiler ni même penser à ce sens littéral, et ça me gêne davantage.

- Cette mode qui je crois a dû commencer dans les blogs et forums beauté/mode, de dire: "J'utilise un produit de chez [Marque glamour]. Ce De chez m'irrite au plus haut point et me fait mal visuellement. Est-il correct, d'ailleurs, d'un point de vue grammatical? De chez, mais qui a eu l'idée un beau jour d'utiliser cette expression moche comme tout. Et puis j'ai l'impression qu'elle renforce l'idée que la chose/le produit vient d'un endroit quand même assez prodigieux, et de par ce fait la personne ne se sent plus pisser. Ca ne vient plus De, ça vient De chez, mesdames et mesdemoiselles, attention quoi, on ne rigole plus, et je vous prie de bien le réaliser. Aurait-on idée d'ailleurs de dire: Je mange des bananes de chez Intermarché. J'utilise un savon Le petit Marseillais de chez Super U. Je porte un tee-shirt de chez MIM :yawn:

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
Tristana;2311564 a dit :
Aurait-on idée d'ailleurs de dire: Je mange des bananes de chez Intermarché. J'utilise un savon Le petit Marseillais de chez Super U. Je porte un tee-shirt de chez MIM :yawn:

Ahem (raclement de gorge gêné)... Oui... :red:

Dire "j'achète le savon Le petit Marseillais de chez Super U" n'a pas beaucoup de sens, c'est sur. Il faudrait plutôt dire "j'achète le savon Le petit Marseillais chez Super U", ou alors "j'achète mon savon chez Le Petit Marseillais"

Mais pour les autres, ça me semble être du français correct...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Opium.;2311603 a dit :
Ahem (raclement de gorge gêné)... Oui... :red:

Dire "j'achète le savon Le petit Marseillais de chez Super U" n'a pas beaucoup de sens, c'est sur. Il faudrait plutôt dire "j'achète le savon Le petit Marseillais chez Super U", ou alors "j'achète mon savon chez Le Petit Marseillais"

Mais pour les autres, ça me semble être du français correct...

Oui, mais j'utilisais ces exemples dans le sens où ils ne seraient pas assez "glamour" pour permettre l'emploi de De chez, qui à mes yeux est utilisé pour certains types d'enseignes/de marques qui sonnent "classe" (et pour frimer donc hihi). Aurait-on idée d'appliquer ce De chez, pour des enseignes de ce type? Pour Huit à Huit, par exemple, ou Tati? Je porte une robe de chez Tati. Ca ferait con, non, de dire ça? Qui le dirait?

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
siuoL;2311609 a dit :
J'adore cette expression <3

Je dis (par exemple) Sa race ! (dans le même genre je dis aussi P*tain sa mère !) mais je ne parle de personne, c'est indéfini, c'est comme dire P*tain tout court. Par contre je ne l'emploie jamais de la façon dont ton exemple le suggère, je viens de le réaliser. Enfin je ne sais pas, je m'observerai, pour voir. Mais ton paragraphe est fraîchement intéressant !

Tu me fais penser que j'utilise beaucoup "Putain". Par chez moi c'est aussi naturel que de dire "quoi" à la fin de chaque phrase prononcée, un vrai tic de langage. Et parfois j'utilise maladroitement ce "putain" devant des gens que je ne connais pas vraiment, et j'ai honte après coup lorsque je réalise qu'eux pourraient le prendre dans un sens premier et considérer que j'ai des idées qui ne sont pas les miennes. Je voudrais ne pas l'utiliser à cause de sa véritable signification, mais je n'y arrive pas. C'est comme "enculé", je déteste aussi lorsque je réalise ce qu'il représente (ça signifierait que j'ai quelque chose contre les gens qui se font enculer [et là je n'aime pas le dire, en revanche, dans cette phrase, là on voit véritablement le sens et son contexte et cela me gêne]) mais je le dis beaucoup comme insulte sans penser plus loin, sans y réfléchir plus, parce que c'est encore une fois une expression dont je suis imprégnée, de mon milieu, ma région, mon entourage.

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
Tristana;2311666 a dit :
Oui, mais j'utilisais ces exemples dans le sens où ils ne seraient pas assez "glamour" pour permettre l'emploi de De chez, qui à mes yeux est utilisé pour certains types d'enseignes/de marques qui sonnent "classe" (et pour frimer donc hihi). Aurait-on idée d'appliquer ce De chez, pour des enseignes de ce type? Pour Huit à Huit, par exemple, ou Tati? Je porte une robe de chez Tati. Ca ferait con, non, de dire ça? Qui le dirait?

Les mots n'ont de sens que celui qu'on leur donne... :)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Grenouille-verte: personellement, la phrase en gras je l'ai plutôt comprise dans le sens "C'est une excellente élève donc elle ne se permettrais pas de louper un examen, elle sais que ça ne serais pas une bonne idée". Cela dit je suis d'accord avec ton message.
Sinon je venais pour dire que je ne supporte pas les gens bruyants. J'imagine que ça arrive à tout le monde de parler/rire un peu fort sans le faire exprès, mais les gens qui parlent fort et qui crient pour communiquer m'agressent et m'insupporte.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Deetz;2310897 a dit :
Mais :tears: Pourquoi réagir comme ça ? Peut-être qu'il admire ton tatouage ?
Du coup, j'ose pas regarder les tatouages que je te trouve beaux (mais en fait, je pensais vraiment pas que les gens réagissaient comme ça).
Autant de le faire à un endroit où il se voit pas si on ne veut pas être fixer (alors même que c'est sans doute pas méchant) ? =/

Boréale;2310765 a dit :
Outch hier j'étais à une soirée en petit comité, et une des invités avait un magnifique tatouage sur sur son bras gauche, je sais que parfois je le regardais souvent mais je le trouvais tellement joli, y'avait pleins de dessins cachés dans d'autres, et des jeux d'ombres enfin, avec ton message, j'espère que la fille en question n'a pas remarqué que je regardais souvent son tatouage, ou que dans ce cas là c'était pas mal intentionné :erf:

Je sais bie que toutes les personnes qui le regardent longtemps ne sont pas toutes malintentionnées. Ca se voit dans le regard. Mais au bout d'un moment, quand c'est vraiment trop long, ça me fait le même effet que si on fixait mon décolté.

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
Azaëlle;2302938 a dit :
Je ne supporte plus qu'on me dise que je suis blanche.
Je le sais, merci. Je suis comme ça, j'ai une peau de pêche. J'ai appris à l'accepter, mais si on cessait de me le répéter à longueur de journée... ça m'éviterai d'y repenser sans cesse.
Je peux rester 5h au soleil, alors certes je vais pas bronzer tout de suite, mais je ne vais pas non plus me retrouver avec un teint de homard.

Les gens se rendent juste pas compte. Je ne sais pas ce qui les autorise à souligner ce genre de détail.

On irait jamais dire à un noir "P*tain, qu'est-ce que t'es noir!"

A

AnonymousUser

Guest
Ne rien pouvoir trouver de consistant pour un euro, à part un taboulé immonde, gorgé d'huile, et de raisins suspects...Vraiment, tout est trop cher, même une pauvre part de pizza coute 1,50 c'est n'importe quoi.
Je vais crever de faim pendant les vacances, je le sens. :stare:

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je ne supporte pas les gens qui fument en ville. :gonk:

Ca a vraiment le don de me mettre hors de moi, j'attends tranquillement le tram et là une nana qui s'assied à côté de moi et qui fume sa clope. Ca me donne des envies de meurtres. Je comprends pas qu'on puisse fumer comme ça sans se soucier des autres, je sais pas en ville y'a des gosses, et y'a des gens qui, comme moi, ne fument pas. Donc je trouve ça irrespectueux d'obliger les gens à supporter ça. Non, je n'aime pas sentir l'odeur de la clope, et m'étouffait parce qu'elle m'a foutue sa fumée dans la gueule, non je n'aime pas rentrer chez moi et foutre mes fringues à lavé direct parce qu'elles sentent la clope à 10 kilomètres, non je ne supporte pas prendre une douche en rentrant chez moi juste pour enlever l'odeur de la clope.

Une fois, mon copain est rentré de son cours de piano (il donne des cours à une femme), et elle s'est permise de fumer devant lui, il sentait énormément la clope, ça m'a filé une nausée immonde, je l'ai obligé à se doucher et à changer de fringues, le pauvre ^^

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jane Doe;2315192 a dit :
Je pense qu'il faudrait en effet nous parquer dans des cages en verres, parce qu'à l'évidence les fumeurs vont bientôt exterminer la planète.

Faut arrêter d'avoir des réactions comme ça dès que quelqu'un se plaint de la clope :/.
A CHAQUE fois quelqu'un sort ça. Je comprends que ce soit chiant pour des fumeurs de se voir souvent remontrer. Mais franchement quand on est allergique à la clope / asthmatique / ou juste très incommodé par la fumée, je te jure que c'est un calvaire de chaque jour, et c'est vraiment pénible de devoir s'adapter aux fumeurs, d'avoir une santé pourrie à cause des clopes des autres, c'est vraiment vraiment une calamité à vivre. Je pèse mes mots. C'est un des plus grands rêves de ma vie, que la clope n'existe pas. Je ne veux pas enfermer les fumeurs, je ne veux pas les faire chier, j'aimerai juste que ça n'ait jamais existé et que ça ne fasse chier personne.
Juste, comprenez que la clope peut vraiment pourrir l'existence des autres. De plus en plus de fumeurs font gaffe à ça, s'éloignent un peu pour fumée, etc, et je trouve ça vraiment très cool de leur part. Il faut que chacun fasse des efforts et ne se braque pas comme tu viens de le faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes