Karma Vengeur;2309968 a dit :Je comprend ce que tu veux dire, dans la fac et l'école que j'ai fait après les élèves crachent presque tous dans la soupe en dénigrant l'école en permanence sans arguments valables (certains le sont bien sur mais la majorité non), comme si ça faisait pas bien de dire du bien de son école. Ça donne une image assez négative, aux autres mais aussi a sois et ça motive pas vraiment pour étudier ...
Même en général beaucoup de fac ont mauvaise réputation mais en y réfléchissant 2 minutes c'est plutôt cool la fac non???
J'ai constaté la même chose que toi, dans toutes les facs/écoles que j'ai côtoyé, les étudiants disent du mal de leur fac/école, et ça je n'ai jamais compris pourquoi. On dirait qu'ils sont contents d'en dire du mal ...
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
Enfin à bien y réfléchir, je crois que je disais aussi du mal de ma fac (j'étais à Paris I, qui n'est franchement pas la plus mauvaise fac de France), et c'était parce que je n'y étais pas attachée, je n'y accordais pas beaucoup d'importance, j'y avais des cours en parallèle de ma prépa, histoire de valider L1 et L2 en éco, et au-delà de ça je m'en foutais, c'était pas ma fac, juste un tremplin.