Je ne supporte pas...

15 Juin 2011
684
481
844
Gros-Câlin;2333324 a dit :
Chuis pas sure que LA solution pour réussir un oral d'anglais c'est de regarder des séries en anglais lol...
(Pour certaines personnes je pense que ça n'aide pas.)

En même temps, apprendre avec des bouquins, ça n'est pas la solution non plus. :) Je connais parfaitement la grammaire allemande par exemple mais ça me prend toujours cinq ans pour dire ou comprendre une phrase parce que je ne pratique pas. Alors que pour l'anglais, à force de films, de séries, de chansons, etc, je comprends tout et je suis presque billingue.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
FLT;2333372 a dit :
Oh, pourquoi ? Quelle(s) différence(s) fais-tu ?
(Ce sont de vraies questions, ton positionnement m'intrigue !)

Moi justement, j'aurais dit plutôt des séries, parce qu'il y a la notion de répétition (le même accent, expressions/structures de phrase). Et même si je regarde des films en VO depuis des années, c'est les séries qui ont fait passer ma moyenne de 12 à 17
icon10.gif

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
siuoL;2330856 a dit :
Les individus qui taguent sont tous différents et ont toutes des motivations différentes - quand il ne s'agit pas d'un acte irraisonné. La retraduction du langage par la transgression de ses règles (grammaticales, syntaxiques voire lexicales) est très intéressante. Elle peut être lue et interprétée comme une forme de résistance symbolique, comme une réappropriation politique ou politisée des espaces et des discours, elle peut être le creuset d'un processus de libération et d'individuation (non conscientisé-e-s dans le cas de beaucoup d'adolescents, conscient-e-s et volontaire-s dans le cas de certains graffeurs, comme Kidult). Le tag peut être oui, un acte de rébellion, un lieu d'expression qui, puisqu'il n'a pas été donné, a été pris. Il peut être un cri. Il est parfois la seule façon d'exister. Il n'a pas à être méprisé ni dégradé. L'unique volonté esthétique et artistique est très souvent un luxe (bourgeois). Là il n'est pas question de ça. C'est généralement une question de survie. Sociale, psychique, individuelle, collective. Voir dans nike une simple faute d'orthographe m'apparaît simpliste. Ceci étant dit je peux comprendre que voir des biens publics abîmés, ou détournés, peut être une violence, dans le sens où c'est un lieu qui nous appartient aussi et que le voir signé, approprié par d'autres, est une forme d'irrespect.
Crois-moi, les toilettes de mon ancien lycée n'ont rien de fort ni de touchant (je ne dis pas ça agressivement/pour dénigrer ton avis hein). Cela dit, merci pour ton explication, je crois que je comprend à peu près ton point de vue :)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Hier, il m'est arrivé un truc qui m'a fait très peur ; j'étais à vélo dans une rue déserte, à minuit passé, et un type m'a barré la route en scooter pour me faire arrêter et me dire qu'il voulait me caresser et m'emmener à l'hôtel. J'étais en robe d'été, et il n'arrêtait pas de regarder mes jambes avec un air dégueulasse en répétant qu'il avait envie de me toucher et que je lui donnais envie.
J'ai eu franchement les boules et je ne supporte plus ces hommes qui s'imaginent qu'on peut parler aux femmes comme si elles s'attendaient à être traitées en potentiels objets sexuels, comme si c'était normal.
J'ai eu l'impression que pour lui, puisque je portais une mini-robe, je n'attendais que ça, hein, qu'un inconnu me la retrousse en me disant des horreurs.
Ca me consterne, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ces mecs, je ne comprends pas comment on peut user de sa supériorité physique pour se permettre de barrer la route en pleine nuit à une femme pour lui dire des saloperies dégueulasses. Et je suis consternée de vivre dans un monde où dès que tu portes une jupe courte, certains mecs s'imaginent que tu as nécessairement envie de leur montrer ton cul.
Sérieusement, est-ce que quand je vois un mec torse nu dans la rue je vais lui raconter que j'ai envie de le caresser ??? C'est la quatrième dimension...

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Arc-en-Ciel;2334498 a dit :
Hier, il m'est arrivé un truc qui m'a fait très peur ; j'étais à vélo dans une rue déserte, à minuit passé, et un type m'a barré la route en scooter pour me faire arrêter et me dire qu'il voulait me caresser et m'emmener à l'hôtel. J'étais en robe d'été, et il n'arrêtait pas de regarder mes jambes avec un air dégueulasse en répétant qu'il avait envie de me toucher et que je lui donnais envie.
J'ai eu franchement les boules et je ne supporte plus ces hommes qui s'imaginent qu'on peut parler aux femmes comme si elles s'attendaient à être traitées en potentiels objets sexuels, comme si c'était normal.
J'ai eu l'impression que pour lui, puisque je portais une mini-robe, je n'attendais que ça, hein, qu'un inconnu me la retrousse en me disant des horreurs.
Ca me consterne, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ces mecs, je ne comprends pas comment on peut user de sa supériorité physique pour se permettre de barrer la route en pleine nuit à une femme pour lui dire des saloperies dégueulasses. Et je suis consternée de vivre dans un monde où dès que tu portes une jupe courte, certains mecs s'imaginent que tu as nécessairement envie de leur montrer ton cul.
Sérieusement, est-ce que quand je vois un mec torse nu dans la rue je vais lui raconter que j'ai envie de le caresser ??? C'est la quatrième dimension...

Je compatis, tu as du avoir la peur de ta vie. Ca doit être flippant, un mec lubrique comme ça!

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Arc-en-Ciel;2334498 a dit :

C'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé, et tu as raison dans absolument tout ce que tu dis.
Qu'est ce que tu as fait pour t'en débarrasser?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Littlelaulau;2334511 a dit :
C'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé, et tu as raison dans absolument tout ce que tu dis.
Qu'est ce que tu as fait pour t'en débarrasser?

Je me suis forcée à rester polie et souriante pour lui expliquer que c'était très gentil (?!) mais que mon mari et mon fils m'attendaient à la maison et qu'ils risquaient de s'inquiéter si je tardais trop. Je n'ai ni mari, ni fils, et personne ne m'attendait nulle part mais ça a eu l'air de fonctionner. Il a du se dire que bon, une meuf-pute ça va, mais une maman, quand même pas...
Et ça m'a vraiment débectée de rester polie et souriante avec ce connard mais en évaluant la situation (minuit, rue déserte, parc encore plus désert à proximité, mec libidineux), j'ai pensé que si je lui avais répondu méchamment, il n'aurait eu aucune peine à me jeter de mon vélo et à me faire n'importe quoi...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Swing et Lorelei: pour vous répondre

Je ne nie absolument pas que regarder des séries en VO n'aide pas à comprendre l'anglais, c'est vrai que mon 1er message n'était pas developpé mais c'est pour ça que j'ai developpé ensuite plus longuement où j'ai indiqué que ça dépendait des personnes, ce que je pense vraiment. C'est mon avis, merci de le respecter.
Ce n'est pas parce que ça marche pour vous et pour une majorité de personnes que ça marche pour tout le monde.(et c'est là le propos de mon message.)
Quand à la VO, pour certaines personnes encore sans les sous-titres ils ne comprennent rien.

Quand au terme "méprisant", j'ai bien dit que ce n'était pas le bon mot, donc à moins de lire en diagonale, d'extrapoler mes propos ou chercher à se faire respecter partout dès qu'on dit le moindre commentaire, je vois pas.

Et mon 1er message n'était pas méprisant pour un sou, j'ai pris un ton léger même si par écrit on peut voir ce qu'on veut, je viens pas ici pour agresser les personnes, surtout pour un sujet comme celui-ci, et de plus, Swing, tu as précisé que ton amie était comme ça donc là je comprends mieux ton post, moi je réagissais sur le fait qu'elle n'était peut-être pas comme toi, et dans ce cas je trouvais ton post un peu exagéré sur les compétences de ton amie, comme si seulement le fait de regarder des séries l'aurait aidée à comprendre un texte, où les contenus et donc les mots employés sont quand même très différents.
Pour prendre un exemple, je fais du droit juridique en anglais, j'ai beau regarder des films en VO ça m'aide pas à comprendre les mots juridiques précis, c'est un moyen global de compréhension et d'exercer son oreille à la musicalité de la lanque anglaise en général, mais comme je l'ai dit ça ne repose pas que là dessus, c'est TOUT ce que je dis, il ne faut pas aller chercher ailleurs et m'accuser de nier les évidences, évidences qui n'appartiennent qu'à certaines et qui n'acceptent pas les avis des autres.

Je trouve ça quand même dingue de monter sur ses grands chevaux sur Mad à CHAQUE fois qu'on dit un truc à contre courant des autres, ou d'être obligé de préciser ses moindres paroles pour ne pas heurter les sensibilités de chacune, ce que j'ai par ailleurs fait dans mon 2e post et malgré tout on reprend mes propos en les déformant.
On est sur un forum, on a le DROIT et c'est même le but de réagir, sans animosité, juste avoir des avis différents, et d'ailleurs je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi, je parle dans un cas précis.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas que l'on m'appele "Miss" ou encore pire "la miss". Ca me donne des envies de meutres, j'ai l'impression d'être exposée sur un étendard et que l'on me désigne de façon dénigrante.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Gros-Câlin;2334575 a dit :
Quand au terme "méprisant", j'ai bien dit que ce n'était pas le bon mot, donc à moins de lire en diagonale, d'extrapoler mes propos ou chercher à se faire respecter partout dès qu'on dit le moindre commentaire, je vois pas.

Et mon 1er message n'était pas méprisant pour un sou, j'ai pris un ton léger même si par écrit on peut voir ce qu'on veut, je viens pas ici pour agresser les personnes, surtout pour un sujet comme celui-ci,

Je trouve ça quand même dingue de monter sur ses grands chevaux sur Mad à CHAQUE fois qu'on dit un truc à contre courant des autres, ou d'être obligé de préciser ses moindres paroles pour ne pas heurter les sensibilités de chacune, ce que j'ai par ailleurs fait dans mon 2e post et malgré tout on reprend mes propos en les déformant.
On est sur un forum, on a le DROIT et c'est même le but de réagir, sans animosité, juste avoir des avis différents, et d'ailleurs je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi, je parle dans un cas précis.

Je pense que ce qui pouvait sembler un peu "méprisant" dans ton premier message, c'est l'utilisation du lol. C'est vrai qu'en très peu de temps sur Internet, le lol est passé d'une désignation du rire à quelque chose se rapprochant plus du "Mais lol quoi", "c'est n'importe quoi", etc... D'ailleurs, c'est ce que je trouve toujours très délicat avec l'expression sur Internet : la rapidité qu'ont les codes de langages pour se faire et se défaire. C'est à la fois passionnant, et aussi assez complexe.

Après,pour le reste, je ne pense pas qu'une seule fille ici ai fait sous entendre que tu n'avais pas le droit d'exprimer ton opinion, et ce n'était pas agressif. Seulement, la pratique d'une langue se fait sur divers aspects, et je pense que quoi qu'on fasse - que ce soit bosser la grammaire, écouter de l'anglais parlé, lire un texte - quand bien même ce n'est pas la solution ultime et unique, ça apporte quelque chose.
( Edit: Pendant très longtemps, j'ai été vraiment très mauvaise en anglais. Et en langue, plus globalement. J'avais décrété que je n'aimais pas, que ce n'était pas fait pour moi, que j'étais nulle et puis c'est tout. Et puis la passion des séries oblige, le désir de savoir avant la diffusion en France m'a poussé à la VO et j'ai découvert que les langues, ce n'était pas si rébarbatif que ça, et ça m'a ouverte à l'apprentissage plus théoriques, que je refusais avant. C'est peut être pour ça que l'oral me tient autant à cœur.)

29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
Edgar;2334797 a dit :
Je ne supporte pas que l'on m'appele "Miss" ou encore pire "la miss". Ca me donne des envies de meutres, j'ai l'impression d'être exposée sur un étendard et que l'on me désigne de façon dénigrante.

Je suis tellement d'accord avec ce que tu viens de dire !! Les gens pensent que t'appeler ainsi c'est faire preuve de gentillesse, mais je trouve cela très irrespectueux surtout dans un contexte professionnel (True Story !!)...

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne supporter pas que mes cheres collegues ne me communiquent pas certaines infos.
Du coup je passe tjs pour la "jesaispas" de service, et elles meme detestent quand je réponds pas, mais si je sais pas, que je ne suis pas au courant, je peux pas chier la réponse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes