Swing et Lorelei: pour vous répondre
Je ne nie absolument pas que regarder des séries en VO n'aide pas à comprendre l'anglais, c'est vrai que mon 1er message n'était pas developpé mais c'est pour ça que j'ai developpé ensuite plus longuement où j'ai indiqué que ça dépendait des personnes, ce que je pense vraiment. C'est mon avis, merci de le respecter.
Ce n'est pas parce que ça marche pour vous et pour une majorité de personnes que ça marche pour tout le monde.(et c'est là le propos de mon message.)
Quand à la VO, pour certaines personnes encore sans les sous-titres ils ne comprennent rien.
Quand au terme "méprisant", j'ai bien dit que ce n'était pas le bon mot, donc à moins de lire en diagonale, d'extrapoler mes propos ou chercher à se faire respecter partout dès qu'on dit le moindre commentaire, je vois pas.
Et mon 1er message n'était pas méprisant pour un sou, j'ai pris un ton léger même si par écrit on peut voir ce qu'on veut, je viens pas ici pour agresser les personnes, surtout pour un sujet comme celui-ci, et de plus, Swing, tu as précisé que ton amie était comme ça donc là je comprends mieux ton post, moi je réagissais sur le fait qu'elle n'était peut-être pas comme toi, et dans ce cas je trouvais ton post un peu exagéré sur les compétences de ton amie, comme si seulement le fait de regarder des séries l'aurait aidée à comprendre un texte, où les contenus et donc les mots employés sont quand même très différents.
Pour prendre un exemple, je fais du droit juridique en anglais, j'ai beau regarder des films en VO ça m'aide pas à comprendre les mots juridiques précis, c'est un moyen global de compréhension et d'exercer son oreille à la musicalité de la lanque anglaise en général, mais comme je l'ai dit ça ne repose pas que là dessus, c'est TOUT ce que je dis, il ne faut pas aller chercher ailleurs et m'accuser de nier les évidences, évidences qui n'appartiennent qu'à certaines et qui n'acceptent pas les avis des autres.
Je trouve ça quand même dingue de monter sur ses grands chevaux sur Mad à CHAQUE fois qu'on dit un truc à contre courant des autres, ou d'être obligé de préciser ses moindres paroles pour ne pas heurter les sensibilités de chacune, ce que j'ai par ailleurs fait dans mon 2e post et malgré tout on reprend mes propos en les déformant.
On est sur un forum, on a le DROIT et c'est même le but de réagir, sans animosité, juste avoir des avis différents, et d'ailleurs je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi, je parle dans un cas précis.