Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
NobodyKnows;2329393 a dit :
Je ne supporte pas que des gens se sentent obligés, lors d'un débat, de virer aux insultes ou aux clichés :stare: à croire que c'est difficile de tenir une discussion si on n'est pas d'emblée d'accord avec l'interlocuteur.

Oui, et dans le me genre, les personnes qui, en plein milieu d'un débat, (où l'autre argumente, essais d'avoir un dialogue, un échange, et de prouver ses idées de façon clair et sans agressivité), va balancer une insulte en rapport avec le physique de l'autre.

C'est tellement bas, et désarment pour la personne visée...! Faire un ébat c'est s'engager dans une discussion en écoutant les propos/idées/arguments de la personne en face, et défendre les siens, mais quand cette personne sort complètement du sujet pour balancer un "t'façon t'es moche" ou "c'est parce que t'es grosse que tu dis que le régime Ducan c'est de la merde ahah" c'est décevant.
Le pire c'est que c'est souvent la "petite phrase assassine" qu'on va retenir dudit débat, alors que c'est d'une facilité de faire ça ! Vraiment ça me dégoute.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
siuoL;2330391 a dit :
Moi j'adore <3

D'ailleurs je viens de traverser une petite commune, en voiture, et sur un panneau était inscrit en gros NIKE LA POLICE. J'ai trouvé ça génial ! Nous sommes en hyper province, il n'existe que des gendarmes, et la répression policière est quasi inexistante. Mais franchement, symboliquement et du point de vue du discours, je trouve ça fort, touchant. C'est une irruption. C'est très intéressant (à mon sens). (S')inscrire dans un paysage est la démarche même du tag. Il n'est pas forcément esthétique.
Je suis curieuse, en quoi trouves-tu ça fort et touchant ?

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Sur le garage de mes parents il est écrit "nike NTM la police" :facepalm: La société qui gère les HLM repeint à chaque fois. Et ils re tagguent directement après. C'est sans fin et sans intérêt.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai beau détester mon prénom, y a des trucs qui passent pas.
J'échange des mails avec un supérieur (une "conversation" à 4 personnes plus exactement), je signe à chaque fois de mon prénom, les autres s'adressent à moi en utilisant mon prénom, c'est très bien, on est dans un usage professionnel je ne voudrais pas autre chose de toute façon.
Et là, le boss s'adresse à moi en utilisant que mon deuxième prénom alors qu'il est écrit correctement 5 fois au-dessus de son mail ... ça me fout en colère, je prends ça pour un manque flagrant de respect. C'est pas compliqué de connaître les noms des gens avec qui tu bosses surtout quand c'est marqué JUSTE AU DESSUS.
Ça me donne envie d'être vulgaire, j'ai l'impression d'être méprisée à cause de mon statut de stagiaire.

A

AnonymousUser

Guest
Tiens ça me fait penser que je ne supporte pas les gens qui, dans un débat, cherchent plus à te montrer que tu as tort qu'à exprimer leur avis. Enfin je veux dire, ceux qui réagissent par le négatif en méprisant ton point de vue et donc en te méprisant toi au passage, au lieu de dire "je pense ça". Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire entendre leur avis par le fait de rabaisser celui des autres. Si on a un avis pertinent on n'a pas besoin de se montrer méprisant ou agressif pour que l'avis en question soit entendu et apprécié à sa juste valeur. Et si on sait utiliser les arguments qui faut et un ton assez doux pour que l'autre puisse "entendre" ce qui est dit, qu'il y soit réceptif, même s'il n'est pas d'accord a priori, on a tout gagné, à mes yeux. Donc je ne comprends vraiment pas l'intérêt de rajouter de l'agressivité par dessus tout ça.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sur le fil;2330665 a dit :
Mille big up !! J'ai moi aussi un prénom composé (que j'aime vraiment pas), et personne ne m'appelle ainsi, j'ai un surnom qui est quasiment devenu mon prénom depuis des années. Sauf en milieu professionnel/scolaire, auquel cas on m'appelle par mon prénom. Mais lors de stage, lorsqu'un collègue me disait "oh, je vais diminuer en t'appelant juste *première partie de mon prénom* à moins que tu préfères le deuxième prénom ?" ça m'énervait comme pas possible !! Mon prénom, soit on l'ignore en utilisant mon surnom, soit on l'utilise en entier. Point.

Ah mais c'est exactement ça, tout pareil ! Merci, haha, je me sens moins seule <3

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Qeulquechose qui me ronge depuis samedi:

Je ne supporte pas les gens qui s'accaparent un endroit/ font comme chez eux... chez les autres.

Un pote (et ex accessoirement) m'a fait ça samedi, alors que TOUS mes invités ont sonné/ frappé à la porte pour que j'aille ouvrir, lui ouvre comme si de rien n'était, va direct au frigo ranger ses fouffes, se sert.... (il m'a fait le coup la 1ere fois ds l'appart ya 1 mois, sans qu eje le voie ila vait deja été dans mon frigo !!!) et apres ? Ah oui, il va sur mon ordinateur et sur internet, bidouille et ajoute de la musique sur ma liste winamp, et en fin de soirée, je rale car c'ets tjs le meme groupe qui passe (j'avais mis le mode shuffle qu'il a aussi arrêté, pareil avec le fond d'écran qui émet des images selon la musique... soit disant que ça ennerve le sgens...) et quand je regarde ma liste: ohh !!! ben elle a disparu ! Ya que l'album du groupe en question... quand je lui fait la reflexion, c'est meme moi qui me fait engueulé "je l'ai pas fais expres !!!"

Non mais MERDE quoi, t'es pas chez toi mec ! Est ce que moi je fous ma merde quand je passe chez toi ?!
Il est où le respect d'autrui ?
T'as pas l'impression que tu devrais demander l'accord avant? Meme si je suis débordée??

Sérieux, ça m'insupporte grave, je me suis retenue de raler à mort, et en + j'etais vité dégoutée car tout le monde est parti tellement vite...

Je pourrais dire "la prochaine fois je débranche l'ecran d'ordi, comme ça ils toucheront à rien" mais y aura pas de prochaine fois. Je n'organise plus rien.

Mes 30 piges je les feterais pas, vais pas me casser le cul encore une fois, dépenser un max, cuisiner des heures pour que tout le monde se casse au bout de 2 heures en laissant la moitié de la bouffe dans les bras.

Merde.

A

AnonymousUser

Guest
Desdemone;2332011 a dit :

Je ne supporte pas les gens qui s'accaparent un endroit/ font comme chez eux... chez les autres.

(...) et quand je regarde ma liste: ohh !!! ben elle a disparu ! Ya que l'album du groupe en question... quand je lui fait la reflexion, c'est meme moi qui me fait engueulé "je l'ai pas fais exprès !!!" (...)

Effectivement si on avait touché à ma musique, j'aurai eu des envie de meurtres.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Desdemone;2332011 a dit :

Un pote (et ex accessoirement) m'a fait ça samedi, alors que TOUS mes invités ont sonné/ frappé à la porte pour que j'aille ouvrir, lui ouvre comme si de rien n'était, va direct au frigo ranger ses fouffes, se sert.... (il m'a fait le coup la 1ere fois ds l'appart ya 1 mois, sans qu eje le voie ila vait deja été dans mon frigo !!!) et apres ? Ah oui, il va sur mon ordinateur et sur internet, bidouille et ajoute de la musique sur ma liste winamp, et en fin de soirée, je rale car c'ets tjs le meme groupe qui passe (j'avais mis le mode shuffle qu'il a aussi arrêté, pareil avec le fond d'écran qui émet des images selon la musique... soit disant que ça ennerve le sgens...) et quand je regarde ma liste: ohh !!! ben elle a disparu ! Ya que l'album du groupe en question... quand je lui fait la reflexion, c'est meme moi qui me fait engueulé "je l'ai pas fais expres !!!"

Non mais MERDE quoi, t'es pas chez toi mec ! Est ce que moi je fous ma merde quand je passe chez toi ?!
Il est où le respect d'autrui ?
T'as pas l'impression que tu devrais demander l'accord avant? Meme si je suis débordée??

Sérieux, ça m'insupporte grave, je me suis retenue de raler à mort, et en + j'etais vité dégoutée car tout le monde est parti tellement vite...

Je pourrais dire "la prochaine fois je débranche l'ecran d'ordi, comme ça ils toucheront à rien" mais y aura pas de prochaine fois. Je n'organise plus rien.

Mes 30 piges je les feterais pas, vais pas me casser le cul encore une fois, dépenser un max, cuisiner des heures pour que tout le monde se casse au bout de 2 heures en laissant la moitié de la bouffe dans les bras.

Merde.

Les gens comme ça sont insupportables. J'ai fait une soirée il y a peu de temps. Un mec a débarqué, direct dans mon frigo, a sorti un couteau pour se faire un sandwich, tranquille. Une fois dans ma chambre il a ouvert mes tiroirs et placards. De retour dans le salon, il a mis ses pieds sur la table basse. Mais c'est quoi ces manières? Comme toi, je me suis retenue de raler, mais je n'en pensais pas moins. Parce qu'évidemment si on râle, on passe pour les nanas super coincées et reloues. Non mais je ne comprends pas. Mon mec ça lui fait ni chaud ni froid donc il ne proteste pas, donc je suis la seule à avoir l'air chiante. Super l'ambiance.

Il n'empêche que les gens qui prennent TROP leurs aises se repèrent à 300km.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
daffy duck;2332234 a dit :
Euh fouffe? Il a un sens chez moi qui fait que ça ne finirait pas dans un frigo. :cretin:

Sinon pour ton histoire, tu dois mettre tes invités trop à l'aise ça doit être pour ça qu'ils font comme chez eux. Mais je trouve que c'est une qualité :d
Perso je préfère que les gens fassent comme chez eux chez moi, comme ça j'ai pas à me préoccuper de savoir s'ils ont eu assez de ci ou de ça ect. Oui je suis une petite feignasse de la vie.

Oui désolée, "fouffes" c'est les affaires, je sais pas pourquoi je dis ça (oui sinon ça peut dire autre chose aussi huhu) :yawn:

Apres je pense pas que ce soit que je les mette à l'aise, à partir d'un moment je veux bien qu'ils se servent, mais direct quand t'arrives, nan je conçois pas.
T'es ni chez toi, ni chez ta mere... donc tu respectes un minimum l'hôte, tu demandes, c'est pas bien si compliqué !
Mais lui me fait le coup tout le temps, ça me fait chier, la prochaine fois je le menotte.

Edit; je vis ça comme une violation de moi, de ma vie privée, de ma propriété...
Je fais souvent des cauchemards sur ça, qu'on me prenne tout, qu'il me reste plus rien...
Quand j'etais + jeue,e encore chez les parents, j'etais la victime de mon frere, qui se servait de mes affaires sans ménagement, et je pouvais hurler mes droits, tout le monde s'en contrefoutait. (non on m'engueulait parce que je faisais du bruit, mais bien sur, et mon frere se foutait en + de ma gueule, suite à son succes...)

J'ai deja que peu de chose sur terres qui m'appartiennent, j'aimerais au moins qu'on ait le respect de ne pas me les "voler" sans me consulter...

[/ minute psy off]

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Gros-Câlin;2333324 a dit :
Chuis pas sure que LA solution pour réussir un oral d'anglais c'est de regarder des séries en anglais lol...
(Pour certaines personnes je pense que ça n'aide pas.)

Je ne sais pas si c'est la solution, mais je trouve que ça fait quand même plus travailler l'oreille, il y a certains automatismes qui se crée, dans les tournures de phrase, par exemple. Bon, je suis toujours une tanche en anglais, quand je dois moi, m'exprimer, mais depuis que je me suis mise à la VO, il y a quand même une grande amélioration dans ma compréhension de l'oral.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes