_lilou_;2390568 a dit :Je supporte de moins en moins l'idée d'être migraineuse.
Non seulement, ça devient difficile pour moi à gérer au niveau de la douleur (mes crises, avec le temps, deviennent plus fortes, plus handicapantes, plus effrayantes), mais en plus de ça, je n'aime pas l'idée d'avoir une maladie qui n'est pas prise au sérieux. Je sens bien que quand j'en ai une et que ça me fait manquer un jour de cours/de boulot/une soirée/une sortie, les gens conservent un doute. Comme si, puisqu'invisible à l'œil nuit, ma souffrance n'existait pas, n'avait pas de valeur.
Et encore plus quand c'est le personnel médical qui ne te prend pas au sérieux. Alors qu'une migraine te paralyse, t'empêche de tout faire parce que tu ne supportes ni le bruit, ni la lumière, ni les odeurs, ni les mouvements (les tiens et ceux des autres). J'utilise le "tu" mais ça ne te vise pas personnellement !
Et ça a déjà été dit dans les "je ne supporte pas" mais du coup, je ne supporte pas ceux qui désignent leurs maux de tête comme des migraines. Parce que ça décrédibilise la douleur provoquée par les migraines.