Je ne supporte pas...

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
_lilou_;2390568 a dit :
Je supporte de moins en moins l'idée d'être migraineuse.

Non seulement, ça devient difficile pour moi à gérer au niveau de la douleur (mes crises, avec le temps, deviennent plus fortes, plus handicapantes, plus effrayantes), mais en plus de ça, je n'aime pas l'idée d'avoir une maladie qui n'est pas prise au sérieux. Je sens bien que quand j'en ai une et que ça me fait manquer un jour de cours/de boulot/une soirée/une sortie, les gens conservent un doute. Comme si, puisqu'invisible à l'œil nuit, ma souffrance n'existait pas, n'avait pas de valeu
r.

Et encore plus quand c'est le personnel médical qui ne te prend pas au sérieux. Alors qu'une migraine te paralyse, t'empêche de tout faire parce que tu ne supportes ni le bruit, ni la lumière, ni les odeurs, ni les mouvements (les tiens et ceux des autres). J'utilise le "tu" mais ça ne te vise pas personnellement !
Et ça a déjà été dit dans les "je ne supporte pas" mais du coup, je ne supporte pas ceux qui désignent leurs maux de tête comme des migraines. Parce que ça décrédibilise la douleur provoquée par les migraines.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
AnimLouloute;2402413 a dit :
Et encore plus quand c'est le personnel médical qui ne te prend pas au sérieux. Alors qu'une migraine te paralyse, t'empêche de tout faire parce que tu ne supportes ni le bruit, ni la lumière, ni les odeurs, ni les mouvements (les tiens et ceux des autres). J'utilise le "tu" mais ça ne te vise pas personnellement !
Et ça a déjà été dit dans les "je ne supporte pas" mais du coup, je ne supporte pas ceux qui désignent leurs maux de tête comme des migraines. Parce que ça décrédibilise la douleur provoquée par les migraines.

_lilou_;2403831 a dit :
Oh oui..
Quand une amie me dit : "merde, j'ai une migraine" alors qu'elle parle d'une "bête" céphalée, ça me rend folle. Je ne veux pas diminuer la douleur qu'on ressent dans ces cas-là, mais pour avoir testé les deux, ça n'est pas comparable.

J'ai les deux: Les maux de têtes, qui sont constants, quotidiens, chaque jour; et les crises de migraine, deux à trois fois par mois, sur plusieurs jours. C'est vrai que les migraines sont très violentes; handicapantes, difficiles à supporter, à se taper la tête contre les murs. Mais des maux de têtes peuvent autant occasionner de souffrance. Je crois que les deux ne sont pas vraiment comparables; ils sont différents, tout simplement. Chez moi, la migraine est localisée à un endroit, la douleur est intense, frappante, elle "tape"; les maux de tête eux sont diffus: la douleur n'est pas focalisée à un endroit précis, mais tous mes os du visage sont écrasés, l'intérieur des yeux, les os du crâne, et c'est un calvaire quotidien. Et dans les deux cas, j'ai une hypersensibilité à la lumière, aux bruits et aux odeurs. Alors je dirais dans mon cas, que maux de têtes ou migraines peuvent être autant difficiles à supporter, différemment.

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Tristana;2403885 a dit :
J'ai les deux: Les maux de têtes, qui sont constants, quotidiens, chaque jour; et les crises de migraine, deux à trois fois par mois, sur plusieurs jours. C'est vrai que les migraines sont très violentes; handicapantes, difficiles à supporter, à se taper la tête contre les murs. Mais des maux de têtes peuvent autant occasionner de souffrance. Je crois que les deux ne sont pas vraiment comparables; ils sont différents, tout simplement. Chez moi, la migraine est localisée à un endroit, la douleur est intense, frappante, elle "tape"; les maux de tête eux sont diffus: la douleur n'est pas focalisée à un endroit précis, mais tous mes os du visage sont écrasés, l'intérieur des yeux, les os du crâne, et c'est un calvaire quotidien. Et dans les deux cas, j'ai une hypersensibilité à la lumière, aux bruits et aux odeurs. Alors je dirais dans mon cas, que maux de têtes ou migraines peuvent être autant difficiles à supporter, différemment.

Plus rien à voir avec les migraines, (et je m'englobe complètement dans cette catégorie de personnes), mais je n'aime pas oublier que ce n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est "moins pire". (Alors que ma mère s'est cru migraineuse pendant de longues années et qu'en fait, ça n'était pas des migraines.)

Dans le cas de mon post, j'ai aussi des maux de tête et des migraines, et la douleur est tellement différente (et tellement supportable) pour les maux de tête que j'ai pas pensé que ça pouvait être autrement pour les autres. _lilou_ s'est mieux exprimée que moi !

Bref, je ne voulais pas te blesser et je m'excuse si j'ai paru intolérante. :fleur:

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
AnimLouloute;2404398 a dit :
Plus rien à voir avec les migraines, (et je m'englobe complètement dans cette catégorie de personnes), mais je n'aime pas oublier que ce n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est "moins pire". (Alors que ma mère s'est cru migraineuse pendant de longues années et qu'en fait, ça n'était pas des migraines.)

Dans le cas de mon post, j'ai aussi des maux de tête et des migraines, et la douleur est tellement différente (et tellement supportable) pour les maux de tête que j'ai pas pensé que ça pouvait être autrement pour les autres. _lilou_ s'est mieux exprimée que moi !

Bref, je ne voulais pas te blesser et je m'excuse si j'ai paru intolérante. :fleur:

Oh non, tu ne m'as pas du tout blessée, ni Lilou d'ailleurs, c'était juste pour apporter un témoignage différent :)

M

Mandatine.

Guest
Je ne supporte pas...le fait de voir tous ces couples en me disant que moi personne ne va me rejoindre ce soir.

28 Octobre 2010
216
125
1 114
beauchamp
Je ne supporte pas les mecs qui, sous prétexte qu'ils ont une belle voiture, pensent que les filles sont à leurs pieds.
Je m'explique.. l'autre jour sur le périph, en plein bouchon, un mec essaie d'obtenir mon numéro. Merci , j'suis flattée mais non merci ça ne m'intéresse pas et là il ose me dire 'eh mais attends j'ai une Porsche quand même'.. euh WTF?! Tu peux même avoir une voiture recouverte de diamants, si tu me plais pas, je vais pas me forcer à te trouver charmant pour ta voiture.

Je ne supporte pas les gens qui prennent le métro aux heures de pointe et qui pensent faire une promenade de santé. Si vous voulez vous promener, sortez à l'air libre ça vous évitera de supporter des gens stressés qui n'ont pas spécialement envie d'arriver en retard au travail pour vos beaux yeux.

Je ne supporte pas non plus les gens qui pensent avoir la science infuse. Nan mec, tu peux pas tout savoir sur tout, et si je persiste à te dire que tu dis n'importe quoi c'est que mon propos est fondé et que je suis sûre de ce que j'avance.

[Il y a tellement de choses que je ne supportes pas :facepalm: ]

10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
Je ne supporte pas quand il reste 3 gouttes dans la bouteille de lait !! :domokun:

Je supporte pas la ligne 13 du métro quand elle est bondée : surtout parce que jsuis ptite (au didonc pil-poil en dessous des aisselles didonc ><)

Je supporte pas mon réveil-matin ! Il pourrait pas tomber en panne dès fois celui-là ! *quoique après j'aurais plus de téléphone* :silenced:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne supporte pas l'air supérieur de mon chef. J'aime pas les gens qui, sous prétexte d'être ton supérieur hiérarchique, se permettent un tas de choses. La semaine dernière, il m'a dit que je devais respecter mes horaires : 9h30-18h30, et qu'il était choqué que j'arrive à 9h40. C'était la première fois qu'il arrivait avant moi, le mec fait du 10h30-17h avec 2h de pause.

Ok c'est le chef, mais je ne supporte pas qu'on me dise de respecter mes horaires alors que lui-même ne respecte pas les siennes.

Autre chose : je ne supporte pas les contraintes de la vie en entreprise. Le petit dej du lundi matin, le goûter d'anniversaire, quand on sait très bien que c'est subit par la personne qui l'organise. Ok c'est pour l'ambiance, mais perso ça me met pas de bonne humeur de dépenser 30&#8364; un lundi par mois en croissants et jus de fruit pour toute mon équipe! Quand j'ai proposé l'idée de partager les frais tout le monde m'a jeté des regards noirs. Non je suis désolée 30&#8364; par mois pour un ptit dej avec mon équipe, ça me rend folle.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
miss_caro;2406494 a dit :
Autre chose : je ne supporte pas les contraintes de la vie en entreprise. Le petit dej du lundi matin, le goûter d'anniversaire, quand on sait très bien que c'est subit par la personne qui l'organise. Ok c'est pour l'ambiance, mais perso ça me met pas de bonne humeur de dépenser 30? un lundi par mois en croissants et jus de fruit pour toute mon équipe! Quand j'ai proposé l'idée de partager les frais tout le monde m'a jeté des regards noirs. Non je suis désolée 30? par mois pour un ptit dej avec mon équipe, ça me rend folle.

On t'oblige à payer un petit dej à 30 euros par mois??
Han mais c'est quoi ce déile ! Moi ça m'arracherait la peau du cul, carrément !
Surtout si c'est pour des gens que t'aimes pas ou que tu supportes à peine.
'Tin, bon courage....

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
miss_caro;2406494 a dit :
Je ne supporte pas l'air supérieur de mon chef. J'aime pas les gens qui, sous prétexte d'être ton supérieur hiérarchique, se permettent un tas de choses. La semaine dernière, il m'a dit que je devais respecter mes horaires : 9h30-18h30, et qu'il était choqué que j'arrive à 9h40. C'était la première fois qu'il arrivait avant moi, le mec fait du 10h30-17h avec 2h de pause.

Ok c'est le chef, mais je ne supporte pas qu'on me dise de respecter mes horaires alors que lui-même ne respecte pas les siennes.

Autre chose : je ne supporte pas les contraintes de la vie en entreprise. Le petit dej du lundi matin, le goûter d'anniversaire, quand on sait très bien que c'est subit par la personne qui l'organise. Ok c'est pour l'ambiance, mais perso ça me met pas de bonne humeur de dépenser 30? un lundi par mois en croissants et jus de fruit pour toute mon équipe! Quand j'ai proposé l'idée de partager les frais tout le monde m'a jeté des regards noirs. Non je suis désolée 30? par mois pour un ptit dej avec mon équipe, ça me rend folle.

Mon collègue et moi avons arrêté d'aller à ces petit dèj. On est clairement mis à l'écart maintenant mais on a plus à supporter ce cérémonial à la con.
Je compatis avec tout ce que tu as dit, je me reconnais totalement dans tes propos, courage !

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Desdemone;2406652 a dit :
On t'oblige à payer un petit dej à 30 euros par mois??
Han mais c'est quoi ce déile ! Moi ça m'arracherait la peau du cul, carrément !
Surtout si c'est pour des gens que t'aimes pas ou que tu supportes à peine.
'Tin, bon courage....

Pas tous les mois, toutes les 6 semaines pour être précise. Et ouais, parce que monsieur veut qu'on ramène du danao, tropicana pur jus premium, jus de pomme pressé en bouteille, avec 2 ou 3 viennoiseries par personne. Donc la facture monte très vite.

Le pire, quand c'est ton anniversaire, il veut que t'achètes TON gateau. Non non, monsieur veut pas d'un gateau fait maison, il en veut un acheté chez le pâtissier sinon tu te fais engueuler.

Franchement je supporte pas ces contraintes, ça me débecte, 30? c'est énorme! Le pire : je veux démissioner donc ça me fait encore plus mal au cul de dépenser des sous pour ses beaux yeux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes