anakarina;2393076 a dit :
Oui c'est vrai aussi mais faut voir qu'une majorité d'arabes sont musulmans ou de tradition musulmane.Mais par contre çà me choque de voir un(e) arabe manger du porc, pour moi c'est inscrit dans mon cerveau que çà leur ait interdit je sais c'est con mais c'est comme çà.
J'ai du mal à comprendre que tu te plaignes de ça et que tu fasses de même en fait. On peut pas reprocher un comportement à quelqu'un si on est comme lui. Les gens ont des préjugés sur les noirs, tu en as sur les arabes, tu pourrais donc comprendre ces personnes qui te dérangent et je trouve ça un peu déplacé de s'en plaindre.
Honnêtement, je vis avec un arabe qui se considère bien plus catholique que musulman depuis 5 ans, et j'en peux déjà plus de tout ça (et dire que ça fait 27 ans pour lui
)
Entre les gens qui sont choqués qu'il mange du porc/boit de l'alcool/fume, les musulmans qui lui font la morale comme si c'était une obligation et les gens qui me font des réflexions à moi...
Genre "mais sa famille t'accepte?", "Mais il t'a pas demandé de te convertir?", "il t'a pas demandé d'arrêter de boire/manger du porc/fumer??" avec des yeux ecarquillés...
Alors maintenant le "tu vas pas en Algerie??" c'est une petite nouveauté, on nous l'avait jamais fait.
Sans compter les gens qui me disent que je vais finir avec une burqa ou qui sont persuadés que je vais devenir musulmane. J'ai même eu le droit une fois à un "pas de chance" quand j'ai dit qu'il était d'origine algérienne.
Lui, il est plus français que la plupart des français, plus catho que la plupart des cathos donc ça devient lourd à force. Il a été élevé par des parents qui venaient d'Algérie, certes, mais parfaitement intégrés, avec de très bon jobs (non, sa mère ne fait pas le ménage, elle travaille sur les Champs élysées, non, son père ne travaille pas à l'usine... Ah si, oups, mais il est cadre :up: ) donc ça devient lourd qu'en 2011, les gens soient toujours aux clichés qu'ils ont des immigrés des années 70...
Il en est même venu, pendant son adolescence à avoir honte d'être arabe donc je trouve ça vraiment triste. Ca fait rire les gens tous ces clichés mais c'est loin d'être marrant et ça peut blesser profondément.
Heureusement qu'il a un prénom "français" et un nom de famille qui ne fait pas trop arabe parce qu'au cas contraire, il se serait déjà pendu le pauvre.
Edit: et puis dire que les arabes sont musulmans, c'est absurde. Il y a 50 ans oui. Maintenant les gens voyagent, changent de pays. Ca serait comme dire que les français sont catholiques... Il y a des juifs et des chrétiens dans les pays du maghreb et avec le développement de la Chine et l'arrivait des Chinois en Afrique, on va encore en trouver d'autres des religions. Sans compter tous les arabes qui partent de leurs pays et trouvent une liberté religieuse qui leur permet de vivre d'autres religions... Et également les enfants, qui vont grandir dans d'autres pays, avec une culture qui les tournera vers d'autres religions également.