J'ai jamais trouvé anormal qu'un juif soit arabeScarlet Rope;2393549 a dit :Donc on peut être musulmane sémite ou juive arabe, rien d'anormal!
Ah d'accord, j'avais pas comprisScarlet Rope;2396376 a dit :Oui justement c'est pour elle que j'ai dit "rien d'anormal" moi personnellement j'ai grandi dans un quartier avec une communauté importante de séfarades, donc ça fait un moment que j'ai compris le truc
Chester;2396389 a dit :Ah d'accord, j'avais pas compris
Encore, que toi ou moi ne comprenne pas, qu'on soit surprise, bon, ça passe mais que la personne concernée ne comprenne pas, ça me sidère...
Enfin bon, je laisse le topic reprendre son cours...
D'ailleurs, je ne supporte pas le dernier jour de travail avant les vacances, c'est la journée la plus longue de l'année own:
Chester;2396219 a dit :J'ai jamais trouvé anormal qu'un juif soit arabe
Ce que je trouve anormal, c'est qu'elle m'ai répondu comme si elle était dégouté, écoeuré qu'on puisse penser qu'elle était arabe alors que euh, ses racines sont en Algérie donc forcément...
Enfin, pour moi, ça revient à dire "bah non, je suis pas française je suis juive", là, ça choquerait beaucoup plus de monde je pense.
Cléante;2397603 a dit :Je ne supporte pas les gens (ceux qui sont sur le bord des routes) qui gênent les coureurs, les obligent à faire un écart alors qu'ils sont en plein effort, leur balancent de l'eau ou essayent de leur tapoter le dos.... A la place des cyclistes, j'aurai juste envie de leur mettre une grosse tarte (allo, gros con, tu vois pas que tu me gênes ?).
(C'était la minute tour de France)
Complètement d'accord, ça a le don de m'énerver. Dans mon collège, il y avait plusieurs élèves handicapés mentaux et la majorité des autres élèves passaient leur temps à se moquer d'eux et à leur faire des blagues aussi bêtes que méchantes. Je ne supporte pas ceux qui profitent du handicap des autres pour se moquer d'eux.Golden Brown;2400575 a dit :Je ne supporte pas les propos discriminatoires envers les handicapés mentaux. Par exemple, "mongoliens", "teubés", "tarés", "débiles" (la débilité mentale est peut-être un terme scientifique, mais son sens a été détourné dans le langage ordinaire et il est davantage employé comme une insulte), "monstres" "autistes" (pareil que "débiles", prononcé de manière insultante ou sur le ton de la moquerie, on a vite fait de comprendre que ce terme est détourné de manière péjorative). Les gens ne se rendent pas vraiment compte de la portée de leurs mots, et moi la première, j'emplois parfois des termes qui peuvent être blessants pour certains mais sans le penser au premier degré (à vrai dire, c'est le fait de se ré-approprier un terme et de lui donner un sens au second degré qui m'amuse). Donc je ne vais pas leur jeter la pierre.
Mais ceux qui le pensent vraiment me blessent. Ces mots sont des attaques personnelles (ma soeur est autiste). Aussi, j'ai ressens un mélange de pitié et d'incompréhension devant le fait qu'ils refusent absolument de faire un travail sur eux-mêmes, qu'ils n'ouvrent pas les yeux, qu'ils ne se confrontent pas au monde. Qu'ils refusent d'admettre que les handicapés mentaux sont autant fait de chair et de sang qu'eux, qu'ils sont capables de sentiments, d'émotions, d'empathie, de colère, de réflexion. Comme eux. Seulement, leur aspect les repousse... Ce que je peux comprendre, mais merde, de là à dire qu'ils ne sont pas humains, et même à force d'entendre toujours répétées les mêmes moqueries, les mêmes allusions sur les handicapés mentaux, j'en ai marre. J'ai peur que leur pensée m'influence.
Golden Brown;2400575 a dit :Je ne supporte pas les propos discriminatoires envers les handicapés mentaux. Par exemple, "mongoliens", "teubés", "tarés", "débiles" (la débilité mentale est peut-être un terme scientifique, mais son sens a été détourné dans le langage ordinaire et il est davantage employé comme une insulte), "monstres" "autistes" (pareil que "débiles", prononcé de manière insultante ou sur le ton de la moquerie, on a vite fait de comprendre que ce terme est détourné de manière péjorative). Les gens ne se rendent pas vraiment compte de la portée de leurs mots, et moi la première, j'emplois parfois des termes qui peuvent être blessants pour certains mais sans le penser au premier degré (à vrai dire, c'est le fait de se ré-approprier un terme et de lui donner un sens au second degré qui m'amuse). Donc je ne vais pas leur jeter la pierre.
Mais ceux qui le pensent vraiment me blessent. Ces mots sont des attaques personnelles (ma soeur est autiste). Aussi, j'ai ressens un mélange de pitié et d'incompréhension devant le fait qu'ils refusent absolument de faire un travail sur eux-mêmes, qu'ils n'ouvrent pas les yeux, qu'ils ne se confrontent pas au monde. Qu'ils refusent d'admettre que les handicapés mentaux sont autant fait de chair et de sang qu'eux, qu'ils sont capables de sentiments, d'émotions, d'empathie, de colère, de réflexion. Comme eux. Seulement, leur aspect les repousse... Ce que je peux comprendre, mais merde, de là à dire qu'ils ne sont pas humains, et même à force d'entendre toujours répétées les mêmes moqueries, les mêmes allusions sur les handicapés mentaux, j'en ai marre. J'ai peur que leur pensée m'influence.