A propos de la manière dont on s'habille, je vois déjà des différences entre Paris et Montpellier.
A Paris (au sens large, comprend la région parisienne), même quand il fait très chaud, il y a des tenues ("soft", je ne parle pas d'une mini jupe avec des hauts talons, je parle d'une jupe un peu courte avec des tongs, balerines) que j'ai du mal à me permettre car on peut se prendre 2 genres de réflexions :
- Drague insupportable dans les transports en commun dès que tu mets une jupe un peu courte, "t'es bonne", "salope" (enfin, parfois t'as même pas besoin de ça,...)
- "On n'est pas à la plage?" (parce que tu as osé mettre des tongs)
Résulat, quand il fait chaud, tu as peu de filles (par rapport à Montpellier) en short, robe, jambes nues à Paris. Quand je vais à Paris (donc je prends le bus, RER, métro), j'hésite trop à comment je vais m'habiller. Ce que je trouve bien à Montpellier, et on en a parlé avec une amie parisienne qui est venue la semaine dernière à Montpellier, c'est que les filles s'habillent bien plus facilement jambes nues, tu n'as pas l'impression d'être une extra terrestre quand tu t'habilles avec un short ou une jupe, un midi, on était à la sortie d'un lycée, les filles étaient toutes (ou presque) en jupe, short, débardeur, c'était normal (c'est peut être le climat qui fait ça, hier, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un pantalon, j'ai eu trop chaud). Pareil, à la fac, les gens viennent en short, jupes, bien plus facilement qu'à mon ancienne fac. Je connais une fille qui était à mon ancienne fac et qui est maintenant dans ma nouvelle, la veille de la rentrée, on s'est demandée si "ça faisait" de venir en jupe, short, tongs. On en est arrivé à ce point là.
On se prend toujours des remarques désobligeantes à Montpellier (c'est loin d'être parfait), à Paris qu'ailleurs mais au moins, j'ai moins l'impression qu'on s'autocensure et ça fait du bien.
Et y mieux, genre en Angleterre, les filles qui osent encore plus.