Je ne supporte pas...

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Eleïa;2603558 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui pensent que les femmes ou jeunes filles qui porte un short, une jupe ou une robe sans leggins sont des putes.
Cet été en vacances à paris dans le tram une femme à dit à sa fille (je suppose que c'était sa fille) :
-Regarde la jeune fille là bas c'est ce qu'on appelle une allumeuse tu as vu comment elle est habillée.

O_O euh...je me souviens que ce jour là je portais une jupe au dessous des genoux, un simple T-shirt et des ballerines.
Rien de vulgaire...si ?
Au sébut j'étais vexée mais ensuite sa m'a mis en colère.

Mais bon voilà.
Le pire je trouve c'est que dans la classe de ma mère (4-5 ans) TOUTES les petites filles mettent des leggins sous leur jupe ou leur short, été comme hiver.

Ca me fait peur car cette génération va être habituée ne jamais montrer ses jambes et l'amalgame jambes dénudées=pute sera d'autant plus difficile à faire sortir de leur tête (ou beaucoup plus facile à y faire rentrer)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Eleïa;2603558 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui pensent que les femmes ou jeunes filles qui porte un short, une jupe ou une robe sans leggins sont des putes.
Cet été en vacances à paris dans le tram une femme à dit à sa fille (je suppose que c'était sa fille) :
-Regarde la jeune fille là bas c'est ce qu'on appelle une allumeuse tu as vu comment elle est habillée.

O_O euh...je me souviens que ce jour là je portais une jupe au dessous des genoux, un simple T-shirt et des ballerines.
Rien de vulgaire...si ?
Au sébut j'étais vexée mais ensuite sa m'a mis en colère.

Mais bon voilà.

Ce genre de choses c'est très exactement ce qui me met hors de moi (oui, c'est facile de m?énerver, mais alors ça c'est le pire je crois :d) , je suis vraiment désolée de voir des filles qui mettent des jupes, des shorts avec des collants epais, leggings, alors qu'il fait 27°!!! Et le pire dans tout ça, c'est pas les regards/remarques des hommes (et pourtant je déteste qu'on me regarde, j'ai beaucoup de mal à les assumer mais j'arrive à en faire abstraction) mais bien les remarques de femmes elles mêmes, je trouve ça d'une hypocrisie folle, je me souviens d'une fois quand j'étais en 5éme (3615 mylife), je chahutais avec un garçon et il m'avait fait tomber, la surveillante (la quarantaine à l'époque) m'avait sorti "eh dis, tu vas te faire violer on le sait, mais pas ici quand même hein" (je tiens juste à préciser que j'étais en débardeur et jean) ... Non seulement je supporte mal qu'on évoque le viol, même pour rigoler, mais alors ça sous-entend que si certaines se font violer c'est à cause d'elles ?? De la façon dont elle est habillé ? Quelqu'un, même nu, si il dit non, c'est non, que ce soit femme ou homme
(j'ai eu un peu de mal à m'exprimer mais c'est le genre de trucs qui me fait réagir et qui vient me tirer du plus profond de moi même, les femmes "machos" envers les autres femmes, brrr....)

20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
Surtout que j'ai un gros défaut c'est que quand on me fait une remarque comme celle-ci et bein après j'y repense et sa change mon opinion.Par exemple là je vais plus oser m'habiller comme je l'ai fais et si il fait hyper chaud je le fais comme même mais en sortant je vais devenir parano genre ''pourquoi elle me regarde elle ? C'est la façon dont je suis habillée ? Chui sur que c'est sa...Je savais que je n'aurais pas du mettre cette jupe...''
Enfin breff je sais que je ne suis pas en tort mais je vais repenser à la remarque citer ci-dessus,et sa m'enerve mais c'est plus fort que moi.Heureusement parfois j'oublie.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
C'est fou, j'ai jamais entendu de remarques de ce genre par chez moi ! Beaucoup de filles sont en short ou jupes alors peut-être que les gens ont bien compris que toutes ces filles ne sont pas des allumeuses mais s'habillent ainsi parce qu'il fait chaud. :)

(Et le seul truc qui m'empêche de montrer mes jambes, c'est qu'elles sont moches. Mais quand parfois je les montre, je n'ai jamais eu peur de me prendre des réflexions du type "allumeuse, salope" ou autre. À la limite, j'ai plus peur qu'on me dise "berk, qu'elles sont moches ses jambes". :cretin:)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
D'où la Slutwalk (marche des salopes) qui a eu lieu dans plusieurs villes de France et en Amérique du Nord samedi dernier ! Elle a été assez peu suivie (gros manque de com), mais c'est une initiative qui va certainement se répéter, et c'est une excellente occasion de se mobiliser.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Dies Irae;2604208 a dit :
D'où la Slutwalk (marche des salopes) qui a eu lieu dans plusieurs villes de France et en Amérique du Nord samedi dernier ! Elle a été assez peu suivie (gros manque de com), mais c'est une initiative qui va certainement se répéter, et c'est une excellente occasion de se mobiliser.

Je suis vraiment pour ce genre de démarche (je voulais rejoindre celle de Paris mais j'en ai pas eu l'occasion), cependant j'ai l'impression que ca fera jamais avancer les choses, qu'on est bloqué dans une fatalité... Qu'il faut soit se "censurer", s'empêcher de porter des choses qu'on aime, soit "subir", je trouve ca triste...

G

Georgia Parker

Guest
Je ne supporte pas quand je parle de quelque chose que j'espère un conseil parce que je n'y arrive pas et qu'on me réponde juste : "Oh ben moi je comprends très bien j'ai aucun soucis avec ça c'est très très facile." :stare: merci j'étais pas assez déprimée !

(Je connais qqun qui fait ça pour tout et peu importe le sujet, ça devient vite relou)

tumblr_ldasqgcV5X1qzjix8.gif

A

AnonymousUser

Guest
SoliS;2603918 a dit :
Ce genre de choses c'est très exactement ce qui me met hors de moi (oui, c'est facile de m’énerver, mais alors ça c'est le pire je crois :d) , je suis vraiment désolée de voir des filles qui mettent des jupes, des shorts avec des collants epais, leggings, alors qu'il fait 27°!!! Et le pire dans tout ça, c'est pas les regards/remarques des hommes (et pourtant je déteste qu'on me regarde, j'ai beaucoup de mal à les assumer mais j'arrive à en faire abstraction) mais bien les remarques de femmes elles mêmes, je trouve ça d'une hypocrisie folle, je me souviens d'une fois quand j'étais en 5éme (3615 mylife), je chahutais avec un garçon et il m'avait fait tomber, la surveillante (la quarantaine à l'époque) m'avait sorti "eh dis, tu vas te faire violer on le sait, mais pas ici quand même hein" (je tiens juste à préciser que j'étais en débardeur et jean) ... Non seulement je supporte mal qu'on évoque le viol, même pour rigoler, mais alors ça sous-entend que si certaines se font violer c'est à cause d'elles ?? De la façon dont elle est habillé ? Quelqu'un, même nu, si il dit non, c'est non, que ce soit femme ou homme
(j'ai eu un peu de mal à m'exprimer mais c'est le genre de trucs qui me fait réagir et qui vient me tirer du plus profond de moi même, les femmes "machos" envers les autres femmes, brrr....)

A propos de la manière dont on s'habille, je vois déjà des différences entre Paris et Montpellier.
A Paris (au sens large, comprend la région parisienne), même quand il fait très chaud, il y a des tenues ("soft", je ne parle pas d'une mini jupe avec des hauts talons, je parle d'une jupe un peu courte avec des tongs, balerines) que j'ai du mal à me permettre car on peut se prendre 2 genres de réflexions :
- Drague insupportable dans les transports en commun dès que tu mets une jupe un peu courte, "t'es bonne", "salope" (enfin, parfois t'as même pas besoin de ça,...)
- "On n'est pas à la plage?" (parce que tu as osé mettre des tongs)
Résulat, quand il fait chaud, tu as peu de filles (par rapport à Montpellier) en short, robe, jambes nues à Paris. Quand je vais à Paris (donc je prends le bus, RER, métro), j'hésite trop à comment je vais m'habiller. Ce que je trouve bien à Montpellier, et on en a parlé avec une amie parisienne qui est venue la semaine dernière à Montpellier, c'est que les filles s'habillent bien plus facilement jambes nues, tu n'as pas l'impression d'être une extra terrestre quand tu t'habilles avec un short ou une jupe, un midi, on était à la sortie d'un lycée, les filles étaient toutes (ou presque) en jupe, short, débardeur, c'était normal (c'est peut être le climat qui fait ça, hier, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un pantalon, j'ai eu trop chaud). Pareil, à la fac, les gens viennent en short, jupes, bien plus facilement qu'à mon ancienne fac. Je connais une fille qui était à mon ancienne fac et qui est maintenant dans ma nouvelle, la veille de la rentrée, on s'est demandée si "ça faisait" de venir en jupe, short, tongs. On en est arrivé à ce point là.
On se prend toujours des remarques désobligeantes à Montpellier (c'est loin d'être parfait), à Paris qu'ailleurs mais au moins, j'ai moins l'impression qu'on s'autocensure et ça fait du bien.
Et y mieux, genre en Angleterre, les filles qui osent encore plus.

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2604208 a dit :

Ca peut être bien ça, je n'en avais jamais entendu parler et c'est fort dommage !

Quant aux réflexions, au boulot, une fille s'est permise de dire 2 fois devant tout le monde que je portais des robes très courtes (alors que franchement non, j'ai des robes bien plus courtes hors boulot)... Elle a pris un "t'es jalouse?" dans la figure d'un ton très calme, bizarrement elle ne s'est jamais plus permise de me dire ce genre de chose.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Beyondzewords;2604437 a dit :
Ca peut être bien ça, je n'en avais jamais entendu parler et c'est fort dommage !

Quant aux réflexions, au boulot, une fille s'est permise de dire 2 fois devant tout le monde que je portais des robes très courtes (alors que franchement non, j'ai des robes bien plus courtes hors boulot)... Elle a pris un "t'es jalouse?" dans la figure d'un ton très calme, bizarrement elle ne s'est jamais plus permise de me dire ce genre de chose.
Fab vient de poster un article sur le sujet !

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Lizzy Scarlett;2604406 a dit :
A propos de la manière dont on s'habille, je vois déjà des différences entre Paris et Montpellier.
A Paris (au sens large, comprend la région parisienne), même quand il fait très chaud, il y a des tenues ("soft", je ne parle pas d'une mini jupe avec des hauts talons, je parle d'une jupe un peu courte avec des tongs, balerines) que j'ai du mal à me permettre car on peut se prendre 2 genres de réflexions :
- Drague insupportable dans les transports en commun dès que tu mets une jupe un peu courte, "t'es bonne", "salope" (enfin, parfois t'as même pas besoin de ça,...)
- "On n'est pas à la plage?" (parce que tu as osé mettre des tongs)
Résulat, quand il fait chaud, tu as peu de filles (par rapport à Montpellier) en short, robe, jambes nues à Paris. Quand je vais à Paris (donc je prends le bus, RER, métro), j'hésite trop à comment je vais m'habiller. Ce que je trouve bien à Montpellier, et on en a parlé avec une amie parisienne qui est venue la semaine dernière à Montpellier, c'est que les filles s'habillent bien plus facilement jambes nues, tu n'as pas l'impression d'être une extra terrestre quand tu t'habilles avec un short ou une jupe, un midi, on était à la sortie d'un lycée, les filles étaient toutes (ou presque) en jupe, short, débardeur, c'était normal (c'est peut être le climat qui fait ça, hier, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un pantalon, j'ai eu trop chaud). Pareil, à la fac, les gens viennent en short, jupes, bien plus facilement qu'à mon ancienne fac. Je connais une fille qui était à mon ancienne fac et qui est maintenant dans ma nouvelle, la veille de la rentrée, on s'est demandée si "ça faisait" de venir en jupe, short, tongs. On en est arrivé à ce point là.
On se prend toujours des remarques désobligeantes à Montpellier (c'est loin d'être parfait), à Paris qu'ailleurs mais au moins, j'ai moins l'impression qu'on s'autocensure et ça fait du bien.
Et y mieux, genre en Angleterre, les filles qui osent encore plus.

Je suis pareil que toi. Je vis dans une banlieue de Paris et je m'oblige à ne pas porter certaines choses, parce que quand je le fais, les regards, les remarques sont insupportables, que ça vienne de la part d'hommes et surtout de femmes, des fois j'ose, et si jamais je sens qu'on me regarde de sorte "mais quelle salope!" j'ai envie de pleurer et de tout arracher, donc du coup je mets un jean, même si il fait chaud, etc, et le pire c'est que j'ai des gros seins, la perspective de mettre un décolleté est assez folle, parce que des que j'ose en mettre un, même pas profond, alors là... (je me souviens d'une fois ou trois branleurs me suivaient en voiture en me harcelant à grands coup de "tes seins sont faux, tes seins sont faux! push up push up" (dans ce genre de cas t'as envie de tout montrer au mec et lui faire "ALORS!!!" :) )
Et c'est drole ce que tu dis parce que dans ma petite banlieue toute pourrie je me sens tellement oppressé, que quand j'arrive à Paris, ça n'évite pas les regards, mais me perdre dans la foule, être un "anonyme" ça me fait un bien mais fou, surtout quand je croise des filles habillée plus court que moi, c'est drôle mais je me sens "soutenu"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes