Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
SoliS;2604590 a dit :
Je suis pareil que toi. Je vis dans une banlieue de Paris et je m'oblige à ne pas porter certaines choses, parce que quand je le fais, les regards, les remarques sont insupportables, que ça vienne de la part d'hommes et surtout de femmes, des fois j'ose, et si jamais je sens qu'on me regarde de sorte "mais quelle salope!" j'ai envie de pleurer et de tout arracher, donc du coup je mets un jean, même si il fait chaud, etc, et le pire c'est que j'ai des gros seins, la perspective de mettre un décolleté est assez folle, parce que des que j'ose en mettre un, même pas profond, alors là... (je me souviens d'une fois ou trois branleurs me suivaient en voiture en me harcelant à grands coup de "tes seins sont faux, tes seins sont faux! push up push up" (dans ce genre de cas t'as envie de tout montrer au mec et lui faire "ALORS!!!" :) )
Et c'est drole ce que tu dis parce que dans ma petite banlieue toute pourrie je me sens tellement oppressé, que quand j'arrive à Paris, ça n'évite pas les regards, mais me perdre dans la foule, être un "anonyme" ça me fait un bien mais fou, surtout quand je croise des filles habillée plus court que moi, c'est drôle mais je me sens "soutenu"

Quand je dis que j'hésite vraiment à comment je m'habille quand je vais à Paris, c'est parce que les remarques, je les sens (entends) dans le train/RER, c'est le pire endroit.
A Paris, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de filles habillées avec des vêtements courts et tout. Quand il fait chaud, je vois beaucoup de gens en patalon (dont je fais partie), bien plus qu'à Montpellier.

Je comprends quand tu dis que tu te sens "soutenue", c'est ce que je ressens à Montpellier car les filles s'habillent plus court que moi, donc je passe inapperçue, que quand je porte une jupe (sans collant) à la fac, en région parisienne, je me sens seule .^^

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lizzy Scarlett;2604652 a dit :
Quand je dis que j'hésite vraiment à comment je m'habille quand je vais à Paris, c'est parce que les remarques, je les sens (entends) dans le train/RER, c'est le pire endroit.
A Paris, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de filles habillées avec des vêtements courts et tout. Quand il fait chaud, je vois beaucoup de gens en patalon (dont je fais partie), bien plus qu'à Montpellier.

Je comprends quand tu dis que tu te sens "soutenue", c'est ce que je ressens à Montpellier car les filles s'habillent plus court que moi, donc je passe inapperçue, que quand je porte une jupe (sans collant) à la fac, en région parisienne, je me sens seule .^^

C'est "marrant" parce que la semaine dernière quand il a fait très beau, je suis sortie de chez moi (j'habite dans Paris intramuros) le lundi en pull et collants (et jupe donc) parce que je n'avais pas remarqué qu'il faisait beau. Et j'ai vu que toutes les filles étaient jambes nues et épaules nues, je cherchais presque du regard une fille qui, comme moi, se serait trompée, je me suis sentie très seule sur-habillée :d.
Après je n'ai jamais vécu dans le Sud, j'ai juste vécu en banlieue et je ne crois pas avoir noté de différences là-dessus entre Paris et la banlieue.
Par contre quand j'étais à Londres clairement c'était plus simple de sortir avec des jupes et robes courtes.

A

AnonymousUser

Guest
Pantaleon;2604714 a dit :
C'est "marrant" parce que la semaine dernière quand il a fait très beau, je suis sortie de chez moi (j'habite dans Paris intramuros) le lundi en pull et collants (et jupe donc) parce que je n'avais pas remarqué qu'il faisait beau. Et j'ai vu que toutes les filles étaient jambes nues et épaules nues, je cherchais presque du regard une fille qui, comme moi, se serait trompée, je me suis sentie très seule sur-habillée :d.
Après je n'ai jamais vécu dans le Sud, j'ai juste vécu en banlieue et je ne crois pas avoir noté de différences là-dessus entre Paris et la banlieue.
Par contre quand j'étais à Londres clairement c'était plus simple de sortir avec des jupes et robes courtes.

Je ne vois pas une différence flagrante entre Paris et sa banlieue (c'est moi, qui fait attention à comment je m'habille car je n'aime pas les réflexions que je me prends ou que j'entends surtout dans les transports en commun pour aller à Paris par rapport à mon point de départ en région parisienne) mais entre le sud (enfin une vile) et Paris, je la vois.
En y réfléchissant (genre le sujet super important ^^), cette différence peut être du au fait du climat. A Paris, il fait très chaud quelques jours puis il se remet à faire frais, donc on ressort peut etre pas systématiquement nos petites robes d'été, que là où je suis, depuis que je suis arrivée, il fait tous les jours beau (un jour avec un peu de pluie, et seulement un jour "gris")et chaud (c'est un peu déconcertant pour une parisiene, même si je sais que sur toute la France, le mois de septembre a été plutôt chaud donc je ne sais pas si c'est "exceptionnel"^^), donc je ne me pose même pas la question, 'je vais peut être avoir froid ce matin ou en fin de journée", "va t il pleuvoir?", je mets des robes, comme je pourrais mettre des shorts, tout le temps comme tout le monde.

Enfin, c'est juste une impression qui n'engage que moi.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ampernelle;2604341 a dit :
Il y a des robes et jupes que j'ai acheté en Angleterre, que je mettais sans soucis, et que je ne pourrais pas porter en France sans me faire insulter voire bien pire.
Pourtant elles sont jolies, courtes oui, mais pas indécentes selon moi. C'est bien dommage.

Je compati... En Italie je me suis mise en jupe/robe tous les jours, c'était tellement bon d'être libre à ce point. Personne pour me juger, personne pour me dire que ma robe est trop courte où que je suis une salope. Personne pour me siffler où lever ma jupe. C'était vraiment, un pur bonheur. En France, jamais, ô grand jamais je ne me met en robe ailleurs qu'à la plage. Je ne peux pas. Je me sent trop regardé. Où alors je le fais quand je fais des petits trajets en bus genre pour aller chez mon copain mais je me fais toute petite. Et pourtant, mes robes/jupes ne sont pas courtes (un peu au-dessus du genoux quoi) et jamais moulante.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Hellébore;2605612 a dit :
je l'ai déjà dit, je le dirais sûrement encore, je suis sûrement une vieille aigrie contre l'évolution de la langue où je ne sais quoi mais...

Je ne supporte pas ce déferlement d'anglais dans les écrits français. On a plein de mots français, des tas, qu'on utilise pas parce qu'on préfère utiliser des mots anglais. Je n'en vois pas l'intérêt. Et en plus, 90% du temps, je ne comprends pas.

Et accessoirement, j'ai une envie folle de rejeter tout films, livres, séries, articles, qui traduisent "positively" par "positivement" quelque soit le contexte. Sérieusement, "je suis positivement désolée"??

Je crois que la palme revient à la déferlante de Mr pour M. et aux Fall/Winter pour dire Automne/Hiver. Fin merde, c'est pas ca qui va donner un goût de Gossip Girl à des fringues pimkie.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Gros-Câlin;2604907 a dit :

As-tu pensé à reverser ton loyer à la caisse des dépôts et consignations? Je n'en connais pas toutes les modalités, mais il me semble que c'est une possibilité en attendant que le propriétaire fasses ce qu'il a à faire.

A

AnonymousUser

Guest
Un truc un peu futile et pas forcément très compréhensible mais : je ne supporte pas de me faire avoir par les liens des articles. Je veux dire par là que pour avoir bosser dans la rédaction d'un journal, je sais très bien que le fait de citer un article précédent dans un nouvel article ça sert surtout à créer du clic, et donc des visites, et donc soit des sous / soit de la "réputation" ('fin, les deux en fait). Du coup je sais très bien aussi que quand dans un article on te met un lien y'a 9 chances sur 10 pour que ça soit un lien vers un article que tu as DEJA lu (si tu es fidèle au site en question hein). Et à chaque fois, je clique quand même, j'me fais avoir... Ca m'agaaaaace ! :goth:

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Schnock C'est la que j'me rend compte que ma flemmardise légendaire est presque utile parfois.

Je vois le lien, comme d'hab j'ai la flemme de cliquer, souvent la curiosité est plus forte, sauf dans ce cas. J'me dis que ca me dit un truc et donc que je l'ai surement deja lu, donc pas la peine de faire tant d'efforts :cretin:

Désolé pour le post inutile :shifty:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas "ce droit de retrait", que j'estime abusif de la part des contrôleurs de la SNCF. Je trouve ça scandaleux, que les français payent pour un acte d'un déséquilibré qui aurait pu blesser n'importe qui, dans un train, dans la rue, dans un magasin etc...
C'est n'importe quoi, et ils disent qu'ils veulent faire valoir leur droit, mais concrètement comment ? C'est un fou, y'en a partout malheureusement, et ça arriverait dans le privé y'aurait jamais eu grève, et ça empêche pas d'être solidaire avec ce qui s'est passé.
C'est un abus de droit, franchement, plus ça continue et plus je déteste la SNCF et certaines personnes qui y bossent (pas tous) et qui se plaignent de tout alors que putain dans tous les jobs y'a des risques et à coté de ça ils ont des contreparties énormes, contrairement à d'autres jobs.

Je suis d'accord qu'il faut se sentir en sécurité dans son job, mais là ça tient de l'aléa de la vie, on ne peut rien y faire.
Si on a peur des risques on ne fait plus rien, c'est trop facile.

Je ne supporte pas que les gens payent et soient impuissants comme ça, Ça ne fait rien avancer, c'est juste scandaleux, et le pire, c'est que sans arrêt, au moindre prétexte, ils font grève, et y'a toujours un problème, en plus du prix prohibitifs des billets de train, ils n'ont plus aucune crédibilité pour moi.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Anourocéphale : Oui ça me fait marrer quand les politiques (entre autres), qui ne prennent d'ailleurs pas les transports en commun et qui disent qu'il faut les prendre.
Nan mais ok, là je parle pour Paris et sa banlieue, les transports c'est l'enfer, c'est mon cauchemar, vraiment ! Entre les retards, on sait jamais si on va arriver à l'heure, les trains bondés mais de chez bondés, les incivilités, la saleté...
Alors je sais que des efforts sont faits mais quand même, pour moi c'est vraiment un calvaire, j'en dormais plus la nuit tellement ça me stressait c'est pour dire.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. :)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Anourocéphale;2608683 a dit :
Je comprends que les gens trouvent ça légitime de ne pas payer leur titre de transport, de frauder, de ne pas respecter la propreté et le bon état des trains. On paye pour un service qui n'est pas rendu, et aucune autre alternative ne nous est proposée. C'est réellement scandaleux.

Il y a bien une autre solution qui se développe peu à peu. Depuis le mois de Septembre, Eurolines a des trajets entre différentes villes. Il n'y a pas encore énormément de lignes mais ça peut être bien pratique pour aller de provinces en provinces. C'est beaucoup moins cher que le train mais forcément beaucoup moins rapide. Et encore un Paris-Rouen en train met 1h15/1h30 pour 12/15? alors qu'il ne faut qu'1h45 au bus pour 8?. Il va falloir que je teste ça la prochaine fois que j'irai à Paris.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je n'arrive pas à adhérer à vos messages sur la SNCF... Outre le fait que je n'ai quasiment jamais de retard ou d'annulation sur les trains que je prends (et pourtant j'en prends, des trains), je me dis surtout que la plupart du temps personne n'y est pour rien... Un tronc d'arbre sur une voie, une caténaire cassée (souvent par acte de vandalisme d'ailleurs), c'est absolument pas la faute des agents, c'est pas eux qui s'amusent à aller saborder le réseau pour causer des retards !

C'est peut-être le fait d'avoir expérimenté le réseau ferré d'autres pays qui me faire dire ça, mais les trains fonctionnent franchement pas si mal que ça ici...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes