Hellébore;2653483 a dit :
bah j'ai envie de dire que les choses changent, nous c'est toujours à MON nom qu''arrive la taxe d'habitation, alors qu'elle est prélevée sur le compte de mon copain et c'est lui qui ramène les revenus principaux du ménage. On a du tomber sur un employé progressiste nous...
Tu as de la chance, on a rempli le formulaire des impôts, j'ai bien coché la case pour indiquer que j'avais gardé mon nom, mon mari a indiqué qu'il portait le mien... Epic fail. Tout est arrivé à son nom, on m'a répondu aux impôts "qu'ils s'étaient gourés mais c'était pas grave, on pouvait retrouver mon dossier quand même", et le préposé nous a en plus fait un cours sur le fait que "si ce nom ne me plaisait pas, fallait pas que je me marie, et qu'il avait l'impression qu'on voulait faire disparaitre le nom de naissance de mon mari, et quand on aurait des enfants, comment on allait faire, et que lui, ca le gonflait ces histoires " Oo
A force d'insister, il a fait des photocopies de nos papiers et il a imprimé le formulaire pour demander en interne un changement mais "pas avant la prochaine imposition et encore, si ca se trouve, ils le feront pas".
Quand on recevra notre prochain avis à remplir et compléter, on est bon pour traverser toute l'Ile-de-france pour aller faire corriger ca "physiquement" parce que les courriers, personne n'en tient compte.
Ca me bouffe, ca me détruit littéralement ce genre de chose, j'y vois une négation violente de ma personne, de mon choix. Comme la secrétaire chez le notaire qui a VU que sur la CNI de mon mari, il y avait indiqué "NOM D'USAGE" (et j'ai un nom assez long et bizarre pour qu'on le voit) et elle a fait quoi ? Elle nous met du M. et Mme NOM DU MARI. Et quand je lui fait remarquer, elle me dit "oh c'est pas grave, c'est pareil".
Fin bon, je me dis qu'à force de ne pas laisser passer, de demander pourquoi, les choses finiront par changer.