Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai l'impression que ça devient une mode dans les blogs, les magazines, les articles, sur des articles de MMZ aussi d'ailleurs. Et c'est un "je ne supporte pas" très personnel, que d'ailleurs je ne m'explique pas. C'est cette manie de tutoyer le lecteur et de s'adresser directement à lui dans son article, comme à un vieux pote, comme s'il pouvait répondre.
"Tu vas me dire que blablabla, mais non blabla"
"Démontres-moi que blabla"
"Je te le dis, ce truc est blabla"

Je le vois de plus en plus souvent, ça m'écorche les yeux et me laisse une impression désagréable à chaque fois. Les rédacteurs ou bloggueurs ne savent pas qui les lit, ils ne peuvent pas s'adresser à eux comme ça, et le lecteur ne peut pas répondre, en tout cas pas en simultané et souvent avec peu de considération pour sa réponse. Je crois qu'au fond de moi je trouve ça hypocrite et injuste.

Ces raisons ne sont pas logiques ou rationnelles, on peut pas vraiment les discuter, c'est vraiment au fond de mes tripes que je n'aime pas ça, ça m'horripile.

S'il faut s'adresser au lecteur je préfère largement le vous. Pas un vous de vouvoiement mais un pluriel.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
@Pantaleon J'aime pas non plus ^^

Dans le même style, je vais rajouter que j'ai horreur de cette manie qu'on a de prendre les jeunes pour des cons et d'utiliser un langage bébète pour "se mettre à leur portée". J'ai vu la pub d'une banque (je ne sais plus laquelle) qui pour toucher sa cible (enfin, c'est ce qu'ils s'imaginent) on pris deux caricatures de jeunes et une phrase en langage SMS. Pour moi, c'est l'effet inverse : on me prend pour une cloche, je n'irais pas dans cette banque.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
_lilou_;2654065 a dit :
Je ne supporte pas le discours ambiant sur les aides sociales. Je ne supporte plus d'entendre qu'elles sont trop élevées (mais putain, vas-y, si c'est trop élevé, vis comme "l'assisté" que tu méprises et on en reparle dans 15 jours hein), qu'il y a trop de profiteurs (oh, c'est clair, les bénéficiaires du RSA sont des enflures qui débordent de fric par tous les trous, sûr !) et que ça n'est pas normal d'être taxé pour ces gens-là. Mais must du must, que c'est scandaleux qu'un pauvre ait un sac de marque. Ben oui, en plus de leur donner à peine de quoi vivre, on va AUSSI vérifier qu'ils ont bien une gueule et un look de pauvre et leur dire comment dépenser leur fric, hein.
J'ai eu une discussion sur ce thème là hier avec l'un des colloc's et j'ai eu un mal de chien de garder mon calme. Ca me rend folle, complètement folle. Les profiteurs dont il parle défilent dans mon bureau toute la journée, et je n'échangerais ma vie contre la leur pour rien au monde. Comment on peut réellement croire qu'avec 500 ou 700 euros, on profite du système ?

(ça fait du bien !)

Ca me fait penser à cette vidéo de Groland : La famille au RMI (Groland) - YouTube

25 Août 2006
0
5 977
0
Les potes de mon copain qui débarquent chez nous en disant à mon mec : "T'as à manger ? J'ai la dalle ! Beurk non pas du faux-Nutella, beurk non pas ça", "T'as à boire ? Haha mais non je parle pas d'un café, je parle d'une bière ! ", "Met de la musique ! Euh ... c'est quoi cette merde (c'était du blues) ?". A côté de ça hier on a aussi eu droit à "Vous avez la télé ? Mais c'est de la merde, ça pue la télé !", "Mais pourquoi vous avez pris un chien ? C'est nul d'avoir un chien !".

Et tout ça c'était hier. Et cerise sur le gâteau, un pote (au chômage volontairement depuis des années, qui profite à mort du système et qui du coup a plus de blé que nous qui bossons) qui dit à un autre pote (qui bosse tous les jours) "Tu devrais te bouger et t'acheter une vie". Mais mec, ta seule occupation c'est de fumer des pets H24 alors pourquoi tu nous donnes des leçons ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Et putain les mecs, si vous êtes pas contents d'être chez nous, la sortie c'est par là. Et pour la télé mon mec se lève tous les jours à 5h et parfois il rentre à 20h30 alors si vous captez pas qu'il ait envie de se détendre parfois ... :facepalm:

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Nadja;2656575 a dit :
Les potes de mon copain qui débarquent chez nous en disant à mon mec : "T'as à manger ? J'ai la dalle ! Beurk non pas du faux-Nutella, beurk non pas ça", "T'as à boire ? Haha mais non je parle pas d'un café, je parle d'une bière ! ", "Met de la musique ! Euh ... c'est quoi cette merde (c'était du blues) ?". A côté de ça hier on a aussi eu droit à "Vous avez la télé ? Mais c'est de la merde, ça pue la télé !", "Mais pourquoi vous avez pris un chien ? C'est nul d'avoir un chien !". [...]

C'est des amis ça ?:oo:

25 Août 2006
0
5 977
0
La_Guincheuse;2656608 a dit :
C'est des amis ça ?:oo:

Ca commence à ne plus l'être ! L'un est revenu après un an passé dans une autre région (celui qui demandait à bouffer et critiquait tout) et il était cool avant et l'autre (celui au chômage prolongé) gonfle trop mon mec, il n'en peut plus. Idem pour lui, avant de partir plusieurs mois il était bien et il est revenu avec un maxi-melon.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je crois que plus ça va aller et moins je vais supporter les réseaux sociaux (pour une webmaster, ça craint).
Entre les gens qui racontent toujours la même chose sur Twitter, les statuts facebook qui piquent les yeux, ceux qui savent pas vivre sans Foursquare... AAAHHH

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
DolceVita;2656554 a dit :
Moi je ne supporte pas les préjugés sur les végétariens,
et je sais de quoi je parle puisque j'en était pleine avant
de me mettre à se régime alimentaire.

Les gens pensent automatiquement que végétarien = hippie bobo alias Brigitte Bardot. Mais honnêtement c'est plus profond que ça, c'est vraiment un choix personnel qu'on devrait pas avoir à justifier. C'est comme si on demandait à un converti pourquoi il a la Foi.

Bref, @Konstantine, te prend pas la tête,
et si tu veux j'ai une tonne d'arguments
pour qu'on te fiche la paix :d
Tout à fait d'accord, après quand on commence on pas toujours envie de se justifier, et tout le monde n' a pas une ultra bonne répartie.
Perso maintenant je m'habitue je vais pas m 'interdir de sortir à cause de ca c'est mon choix, les gens n'ont pas le décider mais c'est vrai que la pression sociale est assez génante par moment.
Après on devient un caméleon qui s'adapte vite.

25 Août 2006
0
5 977
0
La pub Virgin avec les ados dans une voiture et la mère qui leur gueule dessus et la musique qui passe dans la voiture semble être chantée par la mère. Cette pub m'est totalement insupportable, j'arrive même pas à la regarder. C'est vachement tendance de se foutre de la gueule des parents dans les pubs non ?

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
S'il y a bien quelque chose qui m'insupporte au plus haut point, ce sont les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route. (Je tiens a préciser que je sais qu'il y a, bien sur, des gens à vélo qui respectent les règles et qu'il ne faut pas les mettre dans le même panier que les autres, etc...)

Déjà, il y a les adultes qui roulent sur les trottoirs et qui slaloment entre les passants comme si de rien était et c'est limite si tu te fais pas engueuler quand tu les a pas vu et que tu leur barre accidentellement le chemin. J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'il est interdit au plus de 8 ans de rouler à vélo sur les trottoirs, mais c'est incroyable le nombre de personnes adultes qui le font que je croise dès que je vais sortir mon chien.

Ensuite, il y a les cyclistes qui ont l'air de penser que les feux rouges ne s'appliquent qu'aux automobilistes. Non seulement ils mettent leur vie en danger en grillant un feux rouge (bah c'est pas pour rien qu'y a des feux de signalisation j'ai envie de dire, on les a pas mis là pour faire joli) car ils risquent un accident surtout à des croisements et aux carrefours. Je me souviens qu'une fois je sortais mon chien et j'attendais au passage piéton que le bonhomme passe au vert pour moi et lorsque ce fut le cas je me suis engagée sur le passage et une femme à vélo a manquer de peu d'écraser mon chien (qui est tout petit) car elle ne s'était pas arrêtée. Elle m'a regardé super étonnée et elle m'a sorti un truc du genre "ah mais faites gaffe, vous allez vous faire écraser un jour". J'étais sur le cul, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

C'est vraiment un truc qui m'énerve au plus haut point, déjà que c'est vachement dangereux de faire du vélos dans les grandes villes si en plus ils ne respectent pas les règles, je vois pas trop comment on va s'en sortir.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Foxey;2656955 a dit :
Je suis cycliste, et ça me fout aussi hors de moi. D'ailleurs, il m'arrive souvent de hurler "Les feux c'est AUSSI pour LES VÉLOS !" quand un autre cycliste me dépasse au feu rouge. (Je suis une nazi du code la route :shifty:)

Dans un autre style, il y a aussi les piétons qui ne se comportent pas pareil si c'est un vélo ou une voiture. Ex : le bonhomme est rouge, ils me voient arriver en vélo (et éventuellement galérer en montée, donc je PEUX PAS m'arrêter), mais ils traversent quand même. Par contre, quand c'est une voiture, bizarrement, ils restent bien sagement sur le trottoir. :stare:

Mieux vaut être une nazi du code de la route plutôt que de s'en battre les steaks et de finir handicapé à cause d'un accident !

Par rapport aux comportements face à un cycliste ou a un automobiliste, le truc c'est que lorsque tu es à un feux, tu vois que la voiture qui arrive ralentie et donc qu'elle va s'arrêter par contre pour un cycliste c'est plus dur à différencier. Je sais que j'ai toujours l'air d'une pauvre pomme au passage piéton quand je vois un vélo arriver parce que je ne sais jamais s'il va s'arrêter donc je suis constamment en train de me dire "bon je traverse ou je traverse pas ? C'est à moi de passer donc j'y vais, oui mais si le vélo s'arrête pas il me rentrera dedans, etc..." :shifty:

A

Ancien membre

Guest
Foxey;2656955 a dit :
Je suis cycliste, et ça me fout aussi hors de moi. D'ailleurs, il m'arrive souvent de hurler "Les feux c'est AUSSI pour LES VÉLOS !" quand un autre cycliste me dépasse au feu rouge. (Je suis une nazi du code la route :shifty:)

Dans un autre style, il y a aussi les piétons qui ne se comportent pas pareil si c'est un vélo ou une voiture. Ex : le bonhomme est rouge, ils me voient arriver en vélo (et éventuellement galérer en montée, donc je PEUX PAS m'arrêter), mais ils traversent quand même. Par contre, quand c'est une voiture, bizarrement, ils restent bien sagement sur le trottoir. :stare:

Pareil j'ai eu le tour il y a quelques temps. J'étais sur ma partie piste cyclable et y'a deux mamies qui venaient de la partie piéton et elles s'engagaient sur la partie vélo sans même jeter un coup d'oeil (elles devaient se dire que c'était encore le trottoir) mais manque de pot j'arrivais + quelqu'un autre derrière moi et pas en vitesse croisière un peu plus il me rentrait dedans et j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec que ce tu dis.

Et pour les gens qui respectent pas le code de la route bon je sais pas si les cyclistes sont aussi des automobilistes, pour ma part je ne le suis pas et je n'ai envie de l'être mais quand je suis sur la route je sais que n'avoir aucun notion me manque cruellement il y a des situations où j'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire (niveau priorité surtout) et je me dis qu'à cause de mon ignorance un accident peut vite arrivé du coup j'évite les routes mais je me dis que donner, proposer des cours sur ça aussi aux cyclistes ça serait pas une mauvaise idée (bon après j'ai un peu de bons sens je passe pas aux feux rouges je grille pas les stop ou ce genre de choses)(j'aurais trop peur qu'il m'arrive un truc) mais ouais ça serait pas mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes