Je ne supporte pas...

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
JollyGood;2657038 a dit :
Et pour les gens qui respectent pas le code de la route bon je sais pas si les cyclistes sont aussi des automobilistes, pour ma part je ne le suis pas et je n'ai envie de l'être mais quand je suis sur la route je sais que n'avoir aucun notion me manque cruellement il y a des situations où j'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire (niveau priorité surtout) et je me dis qu'à cause de mon ignorance un accident peut vite arrivé du coup j'évite les routes mais je me dis que donner, proposer des cours sur ça aussi aux cyclistes ça serait pas une mauvaise idée (bon après j'ai un peu de bons sens je passe pas aux feux rouges je grille pas les stop ou ce genre de choses)(j'aurais trop peur qu'il m'arrive un truc) mais ouais ça serait pas mal.

Tu n'en avais pas quand tu étais à l'école ?
Quand j'étais au primaire et au collège j'ai fait je ne sais combien de séances de prévention routière pour nous apprendre à bien respecter le code de la route quand on est cycliste. Ca ne se fait plus ?

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Glen Coco;2656846 a dit :
S'il y a bien quelque chose qui m'insupporte au plus haut point, ce sont les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route. (Je tiens a préciser que je sais qu'il y a, bien sur, des gens à vélo qui respectent les règles et qu'il ne faut pas les mettre dans le même panier que les autres, etc...)

Déjà, il y a les adultes qui roulent sur les trottoirs et qui slaloment entre les passants comme si de rien était et c'est limite si tu te fais pas engueuler quand tu les a pas vu et que tu leur barre accidentellement le chemin. J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'il est interdit au plus de 8 ans de rouler à vélo sur les trottoirs, mais c'est incroyable le nombre de personnes adultes qui le font que je croise dès que je vais sortir mon chien.

Ensuite, il y a les cyclistes qui ont l'air de penser que les feux rouges ne s'appliquent qu'aux automobilistes. Non seulement ils mettent leur vie en danger en grillant un feux rouge (bah c'est pas pour rien qu'y a des feux de signalisation j'ai envie de dire, on les a pas mis là pour faire joli) car ils risquent un accident surtout à des croisements et aux carrefours. Je me souviens qu'une fois je sortais mon chien et j'attendais au passage piéton que le bonhomme passe au vert pour moi et lorsque ce fut le cas je me suis engagée sur le passage et une femme à vélo a manquer de peu d'écraser mon chien (qui est tout petit) car elle ne s'était pas arrêtée. Elle m'a regardé super étonnée et elle m'a sorti un truc du genre "ah mais faites gaffe, vous allez vous faire écraser un jour". J'étais sur le cul, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

C'est vraiment un truc qui m'énerve au plus haut point, déjà que c'est vachement dangereux de faire du vélos dans les grandes villes si en plus ils ne respectent pas les règles, je vois pas trop comment on va s'en sortir.

Pour le premier passage : c'est pas il semblerait, c'est exactement ça. Tu peux leur sortir ça comme argument d'ailleurs, en général ils se trouvent con. Moi aussi ça me débecte, et ce qui me débecte encore plus, c'est que pas mal de municipalités créent des pistes cyclables sur le trottoir, idéal pour entretenir la confusion à la fois des cyclistes (qui pensent donc qu'ils ont le droit de rouler sur le trottoir) et des automobilistes (qui pensent donc que les cyclistes n'ont pas leur place sur la route).

Pour le deuxième, rien à redire, je suis tout à fait d'accord.

Pour le troisième passage, c'est pas plus dangereux d'être cycliste que piéton en ville... en fait le plus dangereux, c'est bien les cyclistes timorés qui ont peur d'aller sur la route et vont sur le trottoir.

Glen Coco;2656979 a dit :
Mieux vaut être une nazi du code de la route plutôt que de s'en battre les steaks et de finir handicapé à cause d'un accident !

Par rapport aux comportements face à un cycliste ou a un automobiliste, le truc c'est que lorsque tu es à un feux, tu vois que la voiture qui arrive ralentie et donc qu'elle va s'arrêter par contre pour un cycliste c'est plus dur à différencier. Je sais que j'ai toujours l'air d'une pauvre pomme au passage piéton quand je vois un vélo arriver parce que je ne sais jamais s'il va s'arrêter donc je suis constamment en train de me dire "bon je traverse ou je traverse pas ? C'est à moi de passer donc j'y vais, oui mais si le vélo s'arrête pas il me rentrera dedans, etc..." :shifty:

Eh bien... je suis aussi du genre nazi du code de la route, et quand un vélo n'a pas la priorité, je force le passage. En criant "attention" ou en faisant "ding-ding" (si je suis à vélo) s'il le faut, et dans tous les cas je le regarde droit dans les yeux, ça permet d'anticiper ce qu'il va faire, d'être sûr qu'il a vu et en général ça évite d'avoir à crier.

JollyGood;2657038 a dit :
Pareil j'ai eu le tour il y a quelques temps. J'étais sur ma partie piste cyclable et y'a deux mamies qui venaient de la partie piéton et elles s'engagaient sur la partie vélo sans même jeter un coup d'oeil (elles devaient se dire que c'était encore le trottoir) mais manque de pot j'arrivais + quelqu'un autre derrière moi et pas en vitesse croisière un peu plus il me rentrait dedans et j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec que ce tu dis.

Et pour les gens qui respectent pas le code de la route bon je sais pas si les cyclistes sont aussi des automobilistes, pour ma part je ne le suis pas et je n'ai envie de l'être mais quand je suis sur la route je sais que n'avoir aucun notion me manque cruellement il y a des situations où j'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire (niveau priorité surtout) et je me dis qu'à cause de mon ignorance un accident peut vite arrivé du coup j'évite les routes mais je me dis que donner, proposer des cours sur ça aussi aux cyclistes ça serait pas une mauvaise idée (bon après j'ai un peu de bons sens je passe pas aux feux rouges je grille pas les stop ou ce genre de choses)(j'aurais trop peur qu'il m'arrive un truc) mais ouais ça serait pas mal.

Tu peux chercher sur internet, il y a de très bons sites. Quelques exemples sur le site de la fubicy ou bien le forum Vélotaf.

Et par pitié les filles, mettez des lumières sur vos vélos... (le casque, le gilet fluo, c'est pas indispensable ni obligatoire, mais les lumières la nuit, SI). Je croise tellement de vélos invisibles, ça me fout les boules à chaque fois.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Lady Vaudou;2647861 a dit :
Ça, ou les gens derrière toi qui foutent leurs pieds sur ta chaise. Ou certaines filles devant toi qui s'appuient bien contre leur dossier et qui laissent retomber leurs cheveux sur ta table. Tranquillou quoi :stare:

Le pire : un gars la dernière fois qui commence à me toucher le bas du dos avec son pied. Il étendait bien ses jambes en plus, c'était pas accidentel.!
NON MAIS HO TU TE SENS BIEN LA :bomb:

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Igel;2657112 a dit :
Pour le premier passage : c'est pas il semblerait, c'est exactement ça. Tu peux leur sortir ça comme argument d'ailleurs, en général ils se trouvent con. Moi aussi ça me débecte, et ce qui me débecte encore plus, c'est que pas mal de municipalités créent des pistes cyclables sur le trottoir, idéal pour entretenir la confusion à la fois des cyclistes (qui pensent donc qu'ils ont le droit de rouler sur le trottoir) et des automobilistes (qui pensent donc que les cyclistes n'ont pas leur place sur la route).

Pour le deuxième, rien à redire, je suis tout à fait d'accord.

Pour le troisième passage, c'est pas plus dangereux d'être cycliste que piéton en ville... en fait le plus dangereux, c'est bien les cyclistes timorés qui ont peur d'aller sur la route et vont sur le trottoir.

Eh bien... je suis aussi du genre nazi du code de la route, et quand un vélo n'a pas la priorité, je force le passage. En criant "attention" ou en faisant "ding-ding" (si je suis à vélo) s'il le faut, et dans tous les cas je le regarde droit dans les yeux, ça permet d'anticiper ce qu'il va faire, d'être sûr qu'il a vu et en général ça évite d'avoir à crier.

C'est exactement ça, près de chez moi il y a une nouvelle piste cyclable, elle n'est pas vraiment sur le trottoir ni exactement sur la route, en fait il ont fait une sorte de mini-trottoir, à mi hauteur entre le trottoir normal et le niveau de la route. Ca aide vraiment pas à comprendre où sont sensés rouler les vélos, surtout que la piste fait à peine 200m, c'est donc très utile de l'avoir créée :stare:

Par rapport à la dangerosité piéton/cycliste tu as surement raison, c'est tout aussi dangereux d'être un piéton dans une grande ville mais je me souviens qu'une fois à un carrefour c'était rouge pour les voitures et donc les vélos et qu'un cycliste ne s'est pas arrêté et à continuer sa route tout tranquillement. Il y a un couloir de bus qui passe perpendiculairement à la route où il était et le bus avait commencé à avancer et a du klaxonner le cycliste et en voyant la scène, je me suis dit que si le conducteur ne l'avait pas vu, le mec aurait pu se faire tuer.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Glen Coco;2657346 a dit :
C'est exactement ça, près de chez moi il y a une nouvelle piste cyclable, elle n'est pas vraiment sur le trottoir ni exactement sur la route, en fait il ont fait une sorte de mini-trottoir, à mi hauteur entre le trottoir normal et le niveau de la route. Ca aide vraiment pas à comprendre où sont sensés rouler les vélos, surtout que la piste fait à peine 200m, c'est donc très utile de l'avoir créée :stare:
:evil:
C'est hyper dangereux... ça empêche les cyclistes de prendre leur place dans la circulation quand ils doivent : pour tourner à gauche, pour dépasser une voiture qui a pris la piste pour une place de stationnement... De plus, les voitures n'y font pas attention car ils ne sont pas "intégrés" sur la chaussée. Bref, c'est pas loin d'être un des pires aménagements possibles (ça se bouscule avec les pistes sur trottoir).

Glen Coco;2657346 a dit :
Par rapport à la dangerosité piéton/cycliste tu as surement raison, c'est tout aussi dangereux d'être un piéton dans une grande ville mais je me souviens qu'une fois à un carrefour c'était rouge pour les voitures et donc les vélos et qu'un cycliste ne s'est pas arrêté et à continuer sa route tout tranquillement. Il y a un couloir de bus qui passe perpendiculairement à la route où il était et le bus avait commencé à avancer et a du klaxonner le cycliste et en voyant la scène, je me suis dit que si le conducteur ne l'avait pas vu, le mec aurait pu se faire tuer.
Oui... mais ç'aurait été pareil avec un piéton. Globalement les piétons ne respectent pas mieux le code de la route que les vélos. Il y a malheureusement beaucoup de cyclistes imprudents - voire inconscients - mais il est faux de dire que le vélo en ville est dangereux.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je suis allé voir Paranormal Activity 3 avec mon copain cet aprèm (ce film est une sacré bouse soi dit en passant mais qu'importe) et même si on était pas dans un trip hyper sérieux on voulait quand même avoir le "suspens" du film "paranormal", et ce fut une horreur -> je ne supporte pas les gens qui pensent que le cinéma est le meilleur endroit pour bavarder et cela très fort.
On avait une bande derrière nous qui se sentait obligés d'expliquer la scène qui venait de se dérouler, à chaque fois, tout le temps, qui faisait des tas de commentaires et qui parlait bien fort pour que tout le monde en profite (des remarques d'une haute intelligence vous vous en doutez), qui riait extrêmement fort, ben sans blague, ça m'a gâché le film, a chaque fois que j'avais un semblant de "peur" c'était gâché à cause de ces cons qui disaient tout et n'importe quoi, on avait beau leur dire de se taire, ils avaient pas l'air de comprendre, bref je comprends pas comment on peut être aussi mal-élevés

A

ankow

Guest
C'est clair que parfois c'est du grand n'importe quoi. Dernier exemple en date : Un heureux évènement. Bah y avait une môman qui trouvait rien de mieux à faire que d'expliquer et commenter à son pote tout ce qui se passait : "ah oui après une [jsaispuquoi] on marche comme ca. Moi je blabla", "ah oui les hormones hein!", et j'en passe!
Ou un autre exemple, quand je regardais Narnia : entre les gens qui discutent tranquillement, ceux qui arrivent en retard et qui utilisent la lumières de leurs téléphone portable en restant plusieurs minutes debout " BON BAH ON SE MET OU LES FILLES?!", j'ai cru devenir dingue u_u

Lady Vaudou;2647861 a dit :
Ça, ou les gens derrière toi qui foutent leurs pieds sur ta chaise. Ou certaines filles devant toi qui s'appuient bien contre leur dossier et qui laissent retomber leurs cheveux sur ta table. Tranquillou quoi
stare.gif

L'année dernière, y avait un type crade dans ma promo. Une fois, je me suis retrouvée derrière lui en cours. Attention, âme sensible s'abstenir : il a passé les deux heures à se gratter vigoureusement la tête, bien appuyer contre son dossier, tête au dessus de mon bureau. Au bout de deux heures, il y avait une montagne de poussière/pellicule/ cheveux morts sur MA table.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Lady Vaudou : en plus j'avais le droit à des remarques bien salaces du style "rofl rofl rofl il va lui faire un cuni" (la le mec explique à sa copine comment faire un bon cuni) ou alors le mec qui s'exprime bien fort "ouais je vais avoir le barreau" , tout dans la classe quoi. Bonne séance ... Ça fait chier du coup j'ai l'impression d'avoir un peu raté le film tellement ça m'agaçait

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Je ne supporte pas les gens qui se disent " indépendant " alors que papa et maman sont derrière avec le porte monnaie !

Ils ont généralement un appartement. ( c'est papa qui paie çà ! )
Ils sont généralement très bien habillés. ( c'est maman qui paie çà ! )
Le week-end en général, ils ne savent pas quoi faire parce qu?il n'ont pas de travail ( bah oui ! papa et maman donnent 500 euros d'argent de poche !!! )

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Nadja;2656816 a dit :
La pub Virgin avec les ados dans une voiture et la mère qui leur gueule dessus et la musique qui passe dans la voiture semble être chantée par la mère. Cette pub m'est totalement insupportable, j'arrive même pas à la regarder. C'est vachement tendance de se foutre de la gueule des parents dans les pubs non ?

Elle me fait trop rire, c'est l'ado "typique" qui est saoulé par sa mère. J'pense que c'est l'effet recherché, et puis ce forfait est destiné aux jeunes. J'vois mal le PDG de TF1 avec un forfait virgin mobile :coiffe:

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
je ne supporte pas les gens qui se comportent comme si il n'y avait que eux. Tu as beau leurs dire pardon ils ne se déplacent pas même avec un temps limité comme dans le métro, prennent toute la place sur le trottoir, crient, parlent fort, fument partout, ... .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes