Je ne supporte pas...

9 Septembre 2011
298
189
744
bezons
Je supporte pas les gens qui parlent trop fort, ceux qui font du bruit en mangeant.
Je supporte pas non plus le retard et les gens qui se décommandent à la dernière minute sans s'excuser.
Et puis je supporte pas non plus de devoir quelque chose à une personne que je n'aime pas.
Merci docteur, ça fait du bien

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pour rester dans le langage, je fais une fixette sur cette faute qui est passée dans le langage courant alors que ce n'est pas logique.
"UNE espèce de", peu importe le genre du mot placé après.

(Je t'ai quoté Sword parce que ça m'y a fait penser. ;))
Sword;2760321 a dit :
Le pardon n'est pas un espèce d'outil magique .

Sinon, ce qui m'agace davantage et qui est récurrent sur le forum, c'est d'oublier le "S" après "je comprends"; j'en prends " etc...
Ça arrive très souvent, et autant moi aussi je fais des fautes, je trouve qu'il y a des fautes moins pardonnables que d'autres, et celle-là en fait partie.

Enfin, pour le "pardon", je suis de plus en plus rancunière, et je suis d'accord avec @Opium et @Sword, mais bon je comprends aussi que parfois on dise: "je me suis excusée, je ne peux rien faire d'autre si on continue à m'en vouloir, car parfois quand l'excuse est sincère c'est aussi difficile de le faire et ça témoigne d'un effort. ".
Je crois que ça dépend de la sincérité des excuses, de la façon et le contexte dans lesquels elles sont faites, et de l'ampleur de la méchanceté et de l'atteinte.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Astrolabe;2762656 a dit :
Un je ne supporte pas très futile.

Je déteste les gens qui adorent décrire la couleur de leurs yeux de manière lyriques : "non ils ne sont pas marrons, ils sont noisette avec des petites touches bleues hihi et au soleil ils deviennent verts, trop cool", "mes yeux sont bleus ciel et parfois ils deviennent gris quand je suis en colère".

Mais OSEF total quoi ! Je ne comprends pas du tout ce qui pousse les gens à vouloir qualifier leurs yeux de "noisette" au lieu de marron comme si c'était un truc super méga important. On s'en cogne comme de l'an 40. Dis-moi juste s'ils sont verts, marrons ou bleus et puis basta !

Et si ils ne sont réellement pas d'une couleur définie parce que des fois ils s'ont soit plutôt verts soit gris :shifty: ?!

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris

Je déteste les gens qui adorent décrire la couleur de leurs yeux de manière lyriques : "non ils ne sont pas marrons, ils sont noisette avec des petites touches bleues hihi et au soleil ils deviennent verts, trop cool", "mes yeux sont bleus ciel et parfois ils deviennent gris quand je suis en colère".

Mais OSEF total quoi ! Je ne comprends pas du tout ce qui pousse les gens à vouloir qualifier leurs yeux de "noisette" au lieu de marron comme si c'était un truc super méga important. On s'en cogne comme de l'an 40. Dis-moi juste s'ils sont verts, marrons ou bleus et puis basta !

J'ai les yeux verts, et genre bien verts, et sur ma carte d'identité il y a marqué "Couleur des yeux : noisette". Et j'ai toujours trouvé ça étrange, pour moi une noisette c'est marron clair, puis, je sais pas, je trouvais ça un peu cocasse "individu de corpulence normale, avec des cheveux chatains clair a reflets caramels, yeux couleurs noisette grillées"
Haha

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com

Mais dans quel contexte ?

Parce que si c'est pour un truc administratif, clairement je trouverai ça gonflant que quelqu'un réponde "oh vous savez alors mes yeux sont de telle nuance de telle couleur, etc". Mais dans d'autres contextes, enfin je sais pas ça me passe au-dessus, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on ne pas aimer avoir une description précise :shifty: mais bon j'admets que ça dépend du contexte.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas les gens qui écrivent dans les livres empruntés aux bibliothèques.

J'ai emprunté un bouquin où y'a des exercices pratiques que je voulais photocopier pour les faire plus tard, et bah je peux pas car une personne a souligné et/ou surligné (encore pire) tout le texte, sur au moins 30 pages du bouquin (donc tous les exercices), avec des ronds, des traits, des annotations..
Putain mais c'est pas ton livre, c'est un emprunt, t'es pas propriétaire, ça sert à tout le monde, ou au pire efface après quoi, je trouve ça irrespectueux et sans gène au possible, et si moi je gomme, déjà ça va se voir de toute façon car il a appuyé comme un malade, et j'ai peur d'abimer la page car quand je gomme j'arrache tout en général quand y'en a partout...

C'est vraiment se comporter comme un égoïste et en avoir rien à faire des gens qui passent derrière et dont le livre est illisible.

Ça m'énerve trop les comportements comme ça, ça me rend dingue.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Pour ce qui est de cette histoire d'yeux, en principe pour l'administration, il n'y a que trois couleurs : noir, marron, bleu. Pourtant ca ne m'a jamais empêché d'avoir la mention "vert" sur mon passeport.

Votre débat me rappelle la galère de mon père pour me décrire au commissariat dans le Lake District quand j'avais disparue, selon ma soeur, ca a mis 25 minutes pour la couleur : mon père ne savait pas que ca s'appelait "strawberry blond" en anglais, et essayait de nuancer comme un malade. :winky:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui s'inscrivent sur le forum juste pour poster de la pub. Déjà parce que ça me fait du boulot, et puis parce que c'est chiant, et puis parce que 99,99999% du temps ça ne leur amènera pas plus de monde...

A

AnonymousUser

Guest
Konstantine.;2765191 a dit :
Je vais encore déclencher un gros débat, mais m'en fou.
On est là pour ça. :cretin:

Je ne supporte pas qu'on me juge parce-que je oui, je suis trois fois plus sensible à la cause animale qu'à la cause humaine.
Oui je préfère aider les chats et autres, plutôt que de faire des dons aux petits africains qui meurent de faim.
Oui, j'ai tendance à plus donner aux sans abris qui ont des animaux, j'y peux rien. Et je ne changerais pas.
Beaucoup de gens me font la fête quotidiennement avec ça, ben écoutez, ça m'atteint même pas.
Chacun a le droit d'avoir sa cause, des gens aident les gens victimes des tornades, certains les SDF, d'autres les enfants faibles dans les hôpitaux, d'autres les animaux.
C'est tout.
Si chacun se mêlait de ses affaires ça irait beaucoup mieux.

Juste une question: "pourquoi trois fois plus" ? Pourquoi pas ne pas les mettre au même niveau ? (Je veux comprendre)

A

AnonymousUser

Guest
Konstantine.;2765397 a dit :
Et allez c'est reparti. Je dis pas pas ça méchamment, je précise.
Il suffit de relire mon post, c'est ma cause, j'y suis plus sensible, c'est tout. Pas d'explication à donner.

Ensuite je suis désolé si mes propos choquent au sujet des petits africains (d'ailleurs pour celles qui seraient entrain de préparer leurs attaque, je cherche à faire du bénévolat dans un hôpital pour enfants, comme quoi le grand méchant loup...) mais y'a des fois j'me dis que si on nous le rabachait pas à chaque bout de phrase, on prendrait un peu plus au sérieux cette cause...

C'est con tu vois, je cherche simplement à comprendre. Tu es fermée à toute discussion, ok. Mais à la limite, ça me parait absurde de poster.

A

AnonymousUser

Guest
San Francisco.;2765442 a dit :
Je parle de ça car dans chaque débat que j'ai pu avoir avec mon entourage sur ce sujet, c'est la phrase qu'on me ressort à chaque fois. Aux yeux de la plupart des gens, c'est la chose la pire qu'il puisse exister, alors que moi je ne comprends pas pourquoi faire une échelle de la souffrance, ça n'a pas de sens.
De plus quand on me dit ça, je le prends vraiment comme un "t'es une sans-coeur, c'est pas normal de préférer les animaux aux enfants blablabla". Alors que ce n'est pas le sujet.

Après comme tu le dis, on a chacun un système de valeurs différent ancré en nous.
Par exemple j'écrase le moins souvent possible les insectes, j'essaye de les faire sortir de chez moi plutôt, parce que je ne vois pas pourquoi, sous couvert que je suis humaine, que j'ai un cerveau et que j'ai la force d'écraser des bêtes, je serais en droit de le faire.
Mais ça reste ma conscience personnelle, je ne vais pas insulter les gens qui écrasent les araignées hein :lol:.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, or Konstantine dis clairement qu'elle met l'animal, au-dessus de l'Homme, et la je comprends beaucoup moins. C'est tout aussi absurde que les personnes qui pensent l'Homme au-dessu de tout. Mais bref.

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
Sword;2765434 a dit :
Je trouve ça vraiment scandaleux comme mode de pensée. Pourtant je défends la cause animale, et de manière assez hardcore, j'ai été adhérente à One Voice pendant plusieurs années.

Je comprends que tu sois sensible à une cause, je défends moi-même passionnément des tas de valeurs et de causes.

Mais pourquoi estimer qu'une vaut plus que l'autre ? Qu'est-ce qui te permet d'estimer que le combat d'une personne pour ses idées vaut mieux que le tien ? Tu ne penses pas que l'engagement pour une cause noble (la fin de la souffrance, de la misère en général) est respectable ?

Franchement, je respecte tous ces gens qui ont lutté pour que j'aie le droit de voter, pour que la peine de mort soit abolie, pour que les personnes homosexuelles disposent d'une union civile (le PACS), pour que l'avortement soit légal, pour que l'élevage des poules en batterie soit interdit. Tout comme je respecte ceux qui construisent des écoles en Afrique.

Je n'aime pas l'idée que la défense d'une cause amène à en haïr une autre. Je trouve beau et intéressant de rencontrer des personnes qui mènent des combats, et l'idée de les hiérarchiser me dégoûtent. Au lieu de se tirer dans les pattes, on ferait mieux de s'entraider et de mener nos actions conjointement. C'est en tout cas le monde dans lequel j'aimerais vivre.

Je me permets de me glisser dans le débat, parce que je n'ai pas la même interprétation que toi des propos de Konstantine. En fait, je ne pense pas qu'elle cherche à démontrer que certains souffrent plus d'autres, que certaines causes sont plus importantes que d'autres. C'est juste qu'on peut se sentir plus touché par certaines détresses que par d'autres, sans pour autant dénigrer ces dernières...

A titre personnel je suis plus touchée par la lutte contre le SIDA, que par les actions de protection des animaux. Je ne dis pas que protéger les animaux est inutile, ou méprisable, au contraire, je suis absolument convaincue de l'importance de ces actions de protection, et je respecte les gens qui s'investissent dedans. C'est juste que si j'avais un don à faire l'une ou l'autre de ces deux causes, je donnerais plus facilement à une association comme AIDS qu'à la SPA.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes