Je ne supporte pas...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Erin.;2751192 a dit :
Je fais partie de ces gens dans le métro parisien qui tirent un peu la tronche. Parce que si tu loupes ton métro, tu loupes ton train et perso si je loupe mon train, je loupe mon bus après. Si tous mes transports s'enchainent bien, en 1h10 je suis chez moi...malheureusement il y a des jours où c'est plus 1h50 alors quand on te bouscule/qu'une personne vient téléphoner à côté de toi alors que tu lis un bouquin/qu'une personne t'éternue au visage sans mettre sa main devant sa bouche, à un moment, ça va bien! :d Et les métros automatisés, y a une sonnerie avant la fermeture des portes. Ne pas rentrer quand ça sonne, sinon évidemment que tu restes coincée, et ça doit faire mal effectivement :d.

Je vois que je suis pas la seule à avoir un long trajet dont une minute de décalage peut rallonger le truc de 30minutes. Perso c'est 1h25 si tout se passe parfaitement ... c'est pas souvent :d Sinon 1h30/35 en moyenne. Apres le soir c'est tendu pour les bus, a partir de 19h30 c'est toute les 30/40minutes ...

Mais bon, perso je fais pas la gueule parce que je suis énervée ou stressée, juste parce que j'aime bien. Je dois être bizarre mais c'est bien le seul endroit ou je peux ne pas sourire si j'ai pas envie. En société il faut toujours paraitre agréable, avenante, petillante, drôle et pleine d'initiative, paraitre intéressée et avide de vie ... MAIS NON moi je suis pas comme ça tout le temps, ça m'épuise. Moi des fois j'en ai marre et j'ai envie de faire la gueule de n'être centrée que sur moi et c'est tout (c'est pas pour autant que je reste dans le milieu du passage a emmerder le monde hein :d). Vous allez me dire, tu peux faire ça chez toi, mais non... je ne vis pas seule dans ma chambre, alors le soir même si je suis crevée etc... si je suis désagréable, on va me le reprocher. En fait le métro c'est mon refuge :shifty:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Moi j'aime bien les portes automatiques, d'ailleurs j'attends avec impatience qu'il y en ai partout, car qui dit porte automatique, dit protection en plexiglas, enfin les trucs anti-suicide/pousse quoi...
Moi je trouve ça fou que les quais soient ouverts à l'air libre comme ça (enfin vous comprenez), je trouve ça hyper dangereux, surtout à l'arrivée du train...

Sinon, c'est vrai que les gens font la gueule et ça peut choquer, mais y'a tellement de gens incivilisés dans les transports qu'à force c'est dur de sourire.
Ou tout simplement parce que la journée/semaine a été dure.
Mais bon, moi ça dépend, je fais pas toujours la gueule, enfin chuis normale quoi, mais si je souris, après j'attire les cas sociaux aussi :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui, un peu pour plaisanter, se réjouissent du malheur des autres.
Il se trouve que je travaille dans une boulangerie le dimanche, et que pour ça je dois me lever à 5h le dimanche matin ce qui n'est pas le truc le plus fun du monde. Et donc samedi soir, je dis à une copine que je vais me coucher et elle me répond "oui vas-y, t'as déjà plus que 6h de sommeil devant toi niark niark". Ca me laisse vraiment perplexe qu'on puisse être à ce point content que quelqu'un qu'on connaît soit emmerdé.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Comme le décrit Asylum, c'est vraiment un cercle vicieux : les gens sont bien souvent des boulets dans les transports, donc ça agace, donc ça pousse pas à faire la danse de la joie dans le métro.
Mais cela dit, la mauvaise humeur des gens ne m'a jamais particulièrement frappée, au contraire. Ca m'arrive assez souvent d'avoir des échanges de regards, de sourires, voire de rires avec d'autres passagers, j'ai jamais eu l'impression d'être prise pour une tarée pour autant. Et la seule fois où je suis allée à Bruxelles, j'ai pas non plus eu le sentiment que les gens étaient immensément plus joyeux...

Par contre les portes automatiques, haha, c'est l'anarchie sur la 1 : récemment un matin à l'heure de pointe, la sonnerie a retenti alors que les gens n'étaient pas encore tous sortis de la rame (problème majeur des gens dans les transports : la LENTEUR et l'INERTIE, même si là bon y avait vraiment pas assez de temps), donc on a failli se faire broyer par les portes en voulant rentrer.... On va mettre ça sur les défauts de réglages, c'est le début, c'est pas au point, tout ça.

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
La Marquise;2752634 a dit :
Je suis la seule à avoir une peur mortelle de tomber sur les rails depuis que ma tante qui vie depuis une trentaine d'années sur Paris me raconte qu'il y a parfois des pousseurs / des gens qui se vautrent sur les rames et que tu es électrocuté de 20 000 volts (un truc du genre) ? :shifty: A chaque fois que je suis sur Paris, je marche presque collé au mur tellement j'ai peur d'être bousculée et de tomber sur les rails :facepalm:

Je vais souvent à Paris et aussi loin que je me souvienne, ma mère m'a toujours appris à éviter au maximum de marcher au bord de la voie, à cause de ces "pousseurs" justement , donc non, tu n'es pas seule yé soui là moi :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La Marquise;2752634 a dit :
Je suis la seule à avoir une peur mortelle de tomber sur les rails depuis que ma tante qui vie depuis une trentaine d'années sur Paris me raconte qu'il y a parfois des pousseurs / des gens qui se vautrent sur les rames et que tu es électrocuté de 20 000 volts (un truc du genre) ? :shifty: A chaque fois que je suis sur Paris, je marche presque collé au mur tellement j'ai peur d'être bousculée et de tomber sur les rails :facepalm:

Mon papa m'a toujours appris à me méfier de ça aussi. Mais du coup j'ai juste pris le réflexe d'attendre plutôt vers le mur, et quand je vois le métro arriver au loin j'avance et je l'attends jamais plus près que la ligne jaune sur la photo :
article_photo_1289313053265-1-HD.jpg

A

AnonymousUser

Guest
Lady Vaudou;2753492 a dit :
Désolée de changer de sujet, mais je ne supporte plus de voir Les experts tous les soirs à la télé. On dirait qu'il n'y a que cette série, tout le temps. Je me souviens quand j'étais petite le dimanche et le mardi soir il y avait toujours un bon film à la télé, mais depuis quelques années les séries policières (qui se ressemblent toutes) envahissent les chaines, ça m'énerve.

Complètement d'accord, je pensais que les gens allaient se lasser au bout d'un certain temps mais apparamment non.
J'aimerais qu'il y ait plus de films à la télé.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je me rappelle un soir tard sur la 6, il n'y avait plus personne sur les quais, j'attendais le métro et des jeunes se sont amusés à passer d'un quai à l'autre EN TRAVERSANT SUR LES RAILS. Je vous jure, j'étais paralysée, je retenais mon souffle, putain mais ils ont jamais entendu dire que les rails sont sous courant (leur truc c'était "Hihihi vite avant qu'un métro n'arrive" ......) ?
Puis ceux qui descendent pisser sur les rails ...
Franchement les gens sont inconscients. Vivement que toutes les stations soient équipées de barrières en plexi.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... La manie qu'a mon mec de ne jamais me prévenir quand il rentre tard. Par exemple, ce soir. Il est avec un copain, ok, mais je ne l'aurais pas appelé, il serait venu comme une fleur... Il sait pourtant que je suis une angoissée de la vie, que je m'imagine toujours les pires catastrophes... Mais il a toujours fonctionné comme ça, difficile donc de changer les habitudes d'un homme :gonk:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Au bout de 24 ans, je crois que je ne supporte plus la réaction des gens quand ils apprennent que je suis née un 29 février : "Haaan mais comment tu fais alors?" avec un air mi-catastrophé mi-intrigué.

Putain mais sérieusement, comme si fêter un anniversaire un jour avant ou un jour après était traumatisant à vie. Comme si c'était hyper important. S'ils savaient à quel point je m'en balance. Et il faut absolument qu'ils sachent si je le fête le 28 ou le 1er mars. INFO CAPITALE

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Requiem* Oh tu peux tenter, je pense que des gens le vivent mal et seraient ravis de t'en parler :d Mais honnêtement, pour moi on n'est pas à un jour près et je m'en fiche de pas pouvoir le fêter le 29, je m'en fiche même de pas le fêter tout court avec tout le tralala des bougies. Et j'aime bien que les gens décident de me le souhaiter le 28 ou le 1er, ils sont libres, ça me fera toujours plaisir :) Si encore ça m'empêchait de vieillir mais même pas, quelle arnaque.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ma collègue journaliste que j'apprécie beaucoup, a aussi une habitude qui est un peu chiante.
Genre tout à l'heure je m'ouvre un petit paquet de Carensac, elle me demande si elle peut m'en prendre un ou deux, bien élevée je réponds oui, elle m'en prend une dizaine. Bon. Mais elle a du prendre ça pour une autorisation constante car vu qu'il était posé sur mon bureau, elle n'a pas arrêté de tapé dedans sans me demander et m'a bouffé tout le paquet. Et le pire c'est qu'elle m'a demandé si je n'en avais pas d'autres, j'ai fait la fourbe en disant non car mon Dieu si elle avait vu tout ce qu'il y avait dons mon sac, je serais orpheline de bonbons à l'heure qu'il est..

Autre exemple, l'autre jour elle veut goûter mon dessert, elle m'en prend presque le quart. Ou encore, une autre collègue propose un gâteau, elle en prend un, puis s'approprie la paquet par la suite.
Et elle prend à chaque fois l'excuse de la femme enceinte pour justifier son besoin de bouffe.

Ça m'énerve car déjà que je n'aime pas trop partager ma bouffe, alors quand je fais ma polie je n'aime pas qu'on en abuse.
NOMEOH.

tumblr_lei5zo8myB1qfggsro1_500.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes