Erin.;2751192 a dit :Je fais partie de ces gens dans le métro parisien qui tirent un peu la tronche. Parce que si tu loupes ton métro, tu loupes ton train et perso si je loupe mon train, je loupe mon bus après. Si tous mes transports s'enchainent bien, en 1h10 je suis chez moi...malheureusement il y a des jours où c'est plus 1h50 alors quand on te bouscule/qu'une personne vient téléphoner à côté de toi alors que tu lis un bouquin/qu'une personne t'éternue au visage sans mettre sa main devant sa bouche, à un moment, ça va bien! Et les métros automatisés, y a une sonnerie avant la fermeture des portes. Ne pas rentrer quand ça sonne, sinon évidemment que tu restes coincée, et ça doit faire mal effectivement .
Je vois que je suis pas la seule à avoir un long trajet dont une minute de décalage peut rallonger le truc de 30minutes. Perso c'est 1h25 si tout se passe parfaitement ... c'est pas souvent Sinon 1h30/35 en moyenne. Apres le soir c'est tendu pour les bus, a partir de 19h30 c'est toute les 30/40minutes ...
Mais bon, perso je fais pas la gueule parce que je suis énervée ou stressée, juste parce que j'aime bien. Je dois être bizarre mais c'est bien le seul endroit ou je peux ne pas sourire si j'ai pas envie. En société il faut toujours paraitre agréable, avenante, petillante, drôle et pleine d'initiative, paraitre intéressée et avide de vie ... MAIS NON moi je suis pas comme ça tout le temps, ça m'épuise. Moi des fois j'en ai marre et j'ai envie de faire la gueule de n'être centrée que sur moi et c'est tout (c'est pas pour autant que je reste dans le milieu du passage a emmerder le monde hein ). Vous allez me dire, tu peux faire ça chez toi, mais non... je ne vis pas seule dans ma chambre, alors le soir même si je suis crevée etc... si je suis désagréable, on va me le reprocher. En fait le métro c'est mon refuge