((Juste petite parenthèse, et je ne veux pas attiser le feu qui existe déjà) mais je crois
Konstantine, que souvent quand tu veux faire passer tes idées tu ne mets pas les formes.
Le truc c'est que tu lances en sujet, et direct "tu provoques", enfin tu sais que ça va faire polémique et j'ai l'impression (une impression) que tu en rajoutes, que quand les gens essayent réellement de comprendre tu dis "ça sert à rien, c'est comme ça, j'ai pas à m'expliquer", avec un ton très cassant.
Du coup, oui c'est absurde de poster si on n'attend pas de réponse, ou si on ne veut pas expliquer sa position, la preuve,
Sword (et moi-même d'ailleurs) avions-mal compris ta position.
En plus, même si on poste ce qu'on veut, ce n'est pas un journal personnel ici, on sait qu'on s'expose à la lecture et aux réactions, donc dire "je ne te force pas à répondre ou à me lire" n'est pas logique par rapport au but du forum, dans ce cas pourquoi tu postes, juste pour poster, sans interagir ?
Et quand on te pose des questions, bah tu nous envoies directe paitre. (Pour rester sur les animaux
).
Tes propos sont peut-être déformés, mais ils ne sont pas explicites non plus, surtout quand au 1er abord on a une position différente de la tienne, et qu'on essaye de débattre et justement de comprendre ta position.
Du coup oui tu parais fermée, alors que je pense que c'est le contraire, personne ne cherche à se défouler sur toi, c'est plutôt toi qui prend chaque post comme une attaque personnelle j'ai l'impression, tu démarres vraiment au quart de tour et c'est vraiment dommage car tu as souvent des choses intéressantes à dire (tu as des idées très différentes des miennes, d'où mon intérêt pour tes posts et essayer de comprendre, on n'est pas sur un forum pour s'insulter et jouer à qui à raison, et là je ne me défoule pas sur toi, mais je suis quelqu'un de franc et je voulais te montrer mon analyse avec un point de vue objectif et extérieur, car on m'a aussi dit ici que je faisais parfois peur dans mes posts, or, je ne m'en rendais pas spécialement compte avant qu'on me le dise et ce n'est pas mon but).