Léandre;1836939 a dit :
Mais je suppose tout comme Tristana que cette idée de propreté à tout prix et de monde aseptisé est le fruit de la société actuelle, où tout doit être blanc, beau, lisse, sain. Même si le trop sain est justement le contraire du sain...
Voilà une raison de pourquoi je ne me lave pas tous les jours, en plus de celle où ma peau vient me menacer avec une petite cuillère si elle reçoit ne serait-ce qu'une goutte d'eau en plus sur le poil. Je ne veux pas de lisse, d'aseptisé. Zut quoi, on est humains, pas des carreaux de carrelage de salle d'opération.
Je passe souvent pour au mieux, quelqu'un d'étrange, au pire un monstre de saleté, alors que jamais je n'ai eu de remarque ne serait-ce que 5 minutes avant de parler de ma fréquence de lavage, quant à mon odeur. Je me lave le corps en même temps que les cheveux, c'est-à-dire deux à trois fois par semaine, c'est peut-être une manie que j'ai, mais je ne supporte pas de ne pas avoir les cheveux propres en même temps que le reste.
Et enfin, je ne me lave pas tous les jours parce que je commence à avoir en horreur tous les parfums chimiques des gels douches, des déodorants, shampooings, etc. Quand ce n'est pas leur composition.