Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Black Mamba;1917234 a dit :
Je ne supporte pas ceux qui prennent leur goût personnel pour une généralité.

Je m'explique, par exemple l'autre jour on parlait bonbons avec une copine, et je lui dis que les Carensac sont mes préférés et elle sort "Ah nan c'est dégueulasse ces trucs". Bah si moi j'adore c'est que ça ne doit pas l'être pour tout le monde. Alors en fait depuis toujours je reprends les gens en leur disant "Dis plutôt que tu n'aimes pas"..

Ça fait un peu vieille réac mais ça m'énerve vraiment beaucoup.
En même temps, c'est vrai que les carensac, c'est dégueulasse !

:shifty: :lol:

(oh j'ai un bel humour de merde ce matin)
Epopée;1915852 a dit :
Je ne supporte pas de tous les week-end être obligée de faire Sam. J'aimerais moi aussi des fois profiter des soirées à ma manière.
Ca veut dire quoi faire Sam ?

A

AnonymousUser

Guest
Black Mamba;1917234 a dit :
Je ne supporte pas ceux qui prennent leur goût personnel pour une généralité.

Je m'explique, par exemple l'autre jour on parlait bonbons avec une copine, et je lui dis que les Carensac sont mes préférés et elle sort "Ah nan c'est dégueulasse ces trucs". Bah si moi j'adore c'est que ça ne doit pas l'être pour tout le monde. Alors en fait depuis toujours je reprends les gens en leur disant "Dis plutôt que tu n'aimes pas"..

Ça fait un peu vieille réac mais ça m'énerve vraiment beaucoup.
Mais justement je ne supporte pas les gens qui me reprennent quand je dis "Tel truc, c'est de la merde". "Non, dis plutôt que tu n'aimes pas..."

Il me semble toujours que ça va de soi, si je prononce ces mots, ils n'engagent forcément que moi, je ne me sens pas obligée de préciser constamment que ma parole n'a pas vocation à l'universel.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mindfulista;1917274 a dit :
Mais justement je ne supporte pas les gens qui me reprennent quand je dis "Tel truc, c'est de la merde". "Non, dis plutôt que tu n'aimes pas..."

Il me semble toujours que ça va de soi, si je prononce ces mots, ils n'engagent forcément que moi, je ne me sens pas obligée de préciser constamment que ma parole n'a pas vocation à l'universel.

Ah oui ? J'avoue que pour moi c'est pas du tout évident et que si tu dis ça, tu le dis de façon générale sinon tu dirais tout simplement "Je n'aime vraiment pas tel truc" ou "Je trouve que tel truc c'est de la merde", ce qui est, je trouve, quand même plus évident.
Sinon comment faire la différence entre le moment où tu ne veux que ces mots n'engagent que toi et le moment où tu veux qu'ils aient une portée générale (je pousse un peu le truc, mais je trouve pas ça évident) ?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr

Moi je prends ça comme du mépris en fait. Genre t'es dingue d'aimer un truc pareil..

A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;1917330 a dit :
Je ne supporte plus les clients anglais à mon boulot qui vivent en France et qui ne font pas le moindre effort pour parler français (le pire quand ils disent directement "English ?" sans même prendre la peine de dire bonjour ou de poser la question). Mais merde, ils ont une maison en France, y vivent la majeure partie de l'année et ils sont même pas foutus de parler français. Ca me bouffe, même quand je vais en tant que touriste dans un pays je me débrouille pour faire des efforts mais pas eux sous prétexte que l'anglais est LA langue internationale.

Comme je suis d'accord. L'autre jour, je me suis limite fait engueulée par un mec dans le train parce que je parlais pas anglais (déjà, il parlait très mal) alors qu'on est en Allemagne.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com

Pour moi c'est automatique, lorsque je n'aime pas quelque chose, je précise que c'est mon opinion. Si je le présente comme une généralité, j'aurais l'impression de critiquer la personne qui ne partage pas mon avis. Mais ça c'est plus une question de ressenti. Je sais bien que lorsqu'on dit "Elle est nulle cette chanson" ça ne veut pas forcément dire "T'as pas de goûts/ t'es folle d'écouter ça".

Le plus désagréable c'est lorsqu'une personne insiste sur le fait que c'est merdique et me balance tout plein d'arguments comme si elle voulait m'en convaincre. "J'aime pas cette musique, elle est trop chiante. Non mais ça endort trop. En plus ça bouge pas" ou "Elle est trop moche ton écharpe. On dirait un truc de grand-mère. En fait c'est la couleur qui fait moche". C'est bon, j'ai compris que t'aimais pas, quoi.

17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
Personnellement, je ne supporte pas quand les gens critiquent ce que tu es en train de manger, en donnant plein d'arguments, comme ça. Genre ma mère. "Han, j'aime pas l'Ice Tea Pêche, je trouve que ça a goût de moisi."
Merci quoi. Ça n'engage qu'elle, d'accord, mais c'est pas la peine d'essayer de m'en dégoûter aussi. Même si à la base, je ne partage pas son avis, comme je suis en train d'en consommer, sur le moment, ça arrive presque à m'en convaincre, du coup...

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je ne supporte pas le contraste qu'il y a parfois entre les photos Facebook des gens, et leur vraie apparence. Quand je croise certains, j'ai l'impression de me faire "arnaquer"... C'est si dur que ça de ne pas forcer sur le contraste cache-boutons ? :down:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'aime pas les manies qu'ont les gens sur FB. J'ai un contact qui écrit systématiquement en majuscules pour se donner un genre, un autre qui écrit tout le temps "Oais" (il est passé où le "U", merde ! :scream:), un autre qui écrit comme un attardé : "cé koi", "té bête", etc, je vois pas l'intérêt, soit tu écris "t bête" soit "t'es bête". Pfff.
Pourquoi les gens ne sont pas capables d'écrire normalement?
Nan. Bon. Ca m'énèrve. Hahaha.:knockout:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes