Je ne supporte pas...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Certains topics sur Doctissimo sont mémorables. Celui-ci par exemple où le but est de se montrer en train d'allaiter son bébé le téton à l'air et d'être émerveillée par l'allaitement des autres femmes et leurs bébés:yawn:
Ca me met mal à l'aise. Cette véritable explosion de l'intime sur internet, et puis cette focalisation sur l'allaitement (qui fait partie de ce naturalisme actuel poussé à l'extrême avec les bébés et de cette surédification de la grossesse et de la maternité et de l'enfant) ça me fait comme une espèce de dégoût, de rejet total. Les photos là me donnent presque envie de rendre...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Et une citation trouvée dans une "signature" :gonk:

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger. Josée Blanchett

En fait, je trouve ça presque malsain, je ne sais pas, ça me dérange. L'acte en lui-même non, mais le bazar autour, l'idéalisation. Je ne sais pas comment expliquer, c'est peut-être plus moi qui réagit violemment. Et cette espèce de dictature implicite voire très explicite pour le cododo, l'allaitement jusqu'au sevrage naturel (ce qui peut atteindre pour un gosse 4, 5 ans!), les couches lavables, le truc en laine pour porter le gosse, tout ça... C'est pas négatif à la base mais je trouve que ça prend des proportions, et ça me gêne, véritablement, ce phénomène, parce que ça s'impose peu à peu comme "le meilleur" et "normal" et qu'il faut y adhérer sinon on est pas une mère écolo-bonne pour son gosse.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Pause Café;1938608 a dit :
Je n'aime pas trop faire la bise, mais en général, quand je croise quelqu'un que je connais et que je lui fais la bise, je la fais aussi aux personnes qui sont avec lui... sinon ça fait un peu "toi j'te connais pas, donc t'es transparent, j'te dit pas bonjour."
Bon après, si c'est un groupe et que je ne connais qu'une personne, je fais un "bonjour général".

Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fait de saluer tout un groupe même si on ne le connaît pas hein :) c'est juste que là, elles auraient très bien pût s'en passer à mon avis, vu qu'on était en train de manger, et qu'en plus elles ont un peu débarqués de nul part sans qu'on sache qui c'était. Ce qui m'agace, c'est pas le fait de ne pas connaître la personne ou quoi, c'est juste de considérer qu'un bonjour n'est pas complet sans bise.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Tristana;1938872 a dit :
Et une citation trouvée dans une "signature" :gonk:

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger. Josée Blanchett

En fait, je trouve ça presque malsain, je ne sais pas, ça me dérange. L'acte en lui-même non, mais le bazar autour, l'idéalisation. Je ne sais pas comment expliquer, c'est peut-être plus moi qui réagit violemment. Et cette espèce de dictature implicite voire très explicite pour le cododo, l'allaitement jusqu'au sevrage naturel (ce qui peut atteindre pour un gosse 4, 5 ans!), les couches lavables, le truc en laine pour porter le gosse, tout ça... C'est pas négatif à la base mais je trouve que ça prend des proportions, et ça me gêne, véritablement, ce phénomène, parce que ça s'impose peu à peu comme "le meilleur" et "normal" et qu'il faut y adhérer sinon on est pas une mère écolo-bonne pour son gosse.

Je ne vois pas en quoi il y a une dictature par rapport à l'allaitement. Après la naissance aucune femme n'est "forcée" d'allaiter, c'est son choix. D'ailleurs en France, à peine plus de 50% des femmes allaitent leur enfant, ce qui est un taux assez faible par rapport à d'autres pays européens.
Le fait de dire que l'allaitement n'est naturel, pareil, je ne suis pas d'accord. Même en fabricant des laits premier âge artificiels, rien ne peut égaler le lait maternel en terme de composition et d'adaptation pour le nouveau-né. C'est la nature, et j'ai plutôt tendance à trouver ça fascinant.

Après je te rejoins sur le fait que l'étalage de la vie privée sur internet prend des proportions assez effrayantes, et cela ne concerne pas que la grossesse. Néanmoins je trouve tes propos bien durs.. les terme de "dégoût" etc.. chacun a le droit de faire ce qu'il veut non?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Tristana;1938872 a dit :
En fait, je trouve ça presque malsain, je ne sais pas, ça me dérange. L'acte en lui-même non, mais le bazar autour, l'idéalisation. Je ne sais pas comment expliquer, c'est peut-être plus moi qui réagit violemment. Et cette espèce de dictature implicite voire très explicite pour le cododo, l'allaitement jusqu'au sevrage naturel (ce qui peut atteindre pour un gosse 4, 5 ans!), les couches lavables, le truc en laine pour porter le gosse, tout ça... C'est pas négatif à la base mais je trouve que ça prend des proportions, et ça me gêne, véritablement, ce phénomène, parce que ça s'impose peu à peu comme "le meilleur" et "normal" et qu'il faut y adhérer sinon on est pas une mère écolo-bonne pour son gosse.[/FONT]

C'est une dictature bien spécifique à Doctissimo, je crois. Des jeunes mamans/futures mamans, j'en connais plein, et elles ne sont pas intégristes comme 80% des meufs sur les forums Grossesse de Doctissimo. Les mamans que je connais ne cododotent pas, ne parlent pas de leur mec comme étant "mon z'hom" et ne trouvent pas normal et naturel d'allaiter leur gamin jusqu'à ce qu'il ait 2 ans. Doctissimo, en fait, c'est pire qu'une secte.
Mmh, voilà, moi en fait, c'est les forums Doctissimo que je ne supporte pas, je crois. :d

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Solal;1939120 a dit :
Je ne vois pas en quoi il y a une dictature par rapport à l'allaitement. Après la naissance aucune femme n'est "forcée" d'allaiter, c'est son choix. D'ailleurs en France, à peine plus de 50% des femmes allaitent leur enfant, ce qui est un taux assez faible par rapport à d'autres pays européens.
Le fait de dire que l'allaitement n'est naturel, pareil, je ne suis pas d'accord. Même en fabricant des laits premier âge artificiels, rien ne peut égaler le lait maternel en terme de composition et d'adaptation pour le nouveau-né. C'est la nature, et j'ai plutôt tendance à trouver ça fascinant.

Après je te rejoins sur le fait que l'étalage de la vie privée sur internet prend des proportions assez effrayantes, et cela ne concerne pas que la grossesse. Néanmoins je trouve tes propos bien durs.. les terme de "dégoût" etc.. chacun a le droit de faire ce qu'il veut non?

Bien sûr que chacun a le droit de faire ce qu'il veut!
C'est juste que ce phénomène, personnellement, provoque en moi du dégoût. Et je sais que ma réaction doit être minoritaire mais je veux tout de même l'exprimer.
Comparé à il y a 30 ans, l'allaitement a pris une proportion énorme en france et dans tous les autres pays européens - bien que la france reste toujours en recul comparé à certains. On est passé de la libération des femmes en 1970 et de l'ère du biberon au soudain prônage de l'allaitement et à la mère supermaternelle dans les années 2000. il y a comme quelque chose de significatif. La leche League est passée par là aussi...

Je ne dénigre pas l'allaitement, mais le phénomène sociologique de cette dictature "implicite" qui fait passer une femme qui n'allaite pas pour une mère qui n'est pas aussi bonne envers son bébé qu'une mère qui allaite, cette dictature du naturalisme à tout prix, du "C'est naturel alors c'est forcément mieux". Il est devenu presque imposé d'allaiter pour une mère, et elle ne le réalise même pas, à travers L'OMS, les maternités, les magazines qui s'adressent à elle; elle n'a pas un choix réellement délibéré je pense.

Oui je pense comme toi que l'allaitement maternel est peut-être le mieux pour un enfant, cela je ne le remets pas en question. Mais cette idée est certainement très culpabilisante à l'heure actuelle pour celles qui ne souhaitent pas allaiter par choix et qui peuvent très bien donner du lait artificiel sans pour autant qu'il ne soit pas de bonne qualité pour son enfant.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Arc-en-Ciel;1939267 a dit :
C'est une dictature bien spécifique à Doctissimo, je crois. Des jeunes mamans/futures mamans, j'en connais plein, et elles ne sont pas intégristes comme 80% des meufs sur les forums Grossesse de Doctissimo. Les mamans que je connais ne cododotent pas, ne parlent pas de leur mec comme étant "mon z'hom" et ne trouvent pas normal et naturel d'allaiter leur gamin jusqu'à ce qu'il ait 2 ans. Doctissimo, en fait, c'est pire qu'une secte.
Mmh, voilà, moi en fait, c'est les forums Doctissimo que je ne supporte pas, je crois. :d

Les forums Doctissimo sont à mes yeux très représentatifs des préoccupations des français...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Azaëlle;1939335 a dit :
Un truc bête.
Je ne supporte pas les filles qui ont un grain de beauté sur le visage. Je trouve ça horriblement vulgaire.
Je ne tiens vraiment à vexer personne, c'est juste un avis personnel...

Et je ne supporte pas les filles qui parlent comme des mecs.

Haha j'en ai un au dessus des lèvres et je trouve ça beau (avec toute modestie)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Azaëlle;1939335 a dit :
Un truc bête.
Je ne supporte pas les filles qui ont un grain de beauté sur le visage. Je trouve ça horriblement vulgaire.
Je ne tiens vraiment à vexer personne, c'est juste un avis personnel...
]

Euhhh c'est pas vraiment de leur faute en même temps. Puis j'ai des grains de beauté, et je ne pense pas faire vulgaire pour autant..

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Tristana;1939288 a dit :
Les forums Doctissimo sont à mes yeux très représentatifs des préoccupations des français...

Représentatifs des préoccupations des Français dans les thèmes qu'ils abordent, là, je suis plutôt d'accord. Du reste, je trouve que bien souvent, ce qui s'y dit est parfois un peu surréel, ou tout au moins amplifié et pour le coup, pas forcément représentatif du rapport que la majorité des gens entretiennent à la santé, et à leur propre corps. Je ne dis pas que Doctissimo est uniquement peuplé d'irréductibles hypocondriaques, ni de mamans extrémistes, mais je trouve vraiment que sur ce site, on grossit beaucoup les traits, on exagère, on dramatise un peu. Je suis gênée par les gens qui posent des diagnostics sur les symptômes des autres, comme je suis gênée par ce forum grossesse où des femmes se montrent en train d'allaiter. Pour moi justement, ce ne sont pas forcément des attitudes "représentatives".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes