Je ne supporte pas...

29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
ce que vous dites mes fais penser qu'il y'a une chose qui me hérisse systématiquement le poil, c'est "les pseudo amies" (notez le e d'amiEs, car j'ai l'impression que ce comportement est typiquement féminin à mon grand désespoir) qui n'arrêtent pas de critiquer ton mec et surtout le dévaluer à tes yeux (tant sur le plan physique que sa personnalité)

Je m'explique: les remarques provenant de ces personnes soit disant proches de toi (qui en savent juste assez pour viser juste au niveau critique) viennent doucement, elles te font remarquer par exemple qu'il a un gros nez mine de rien, qu'il n'a pas été galant en passant avant toi la porte du café, que c'est un looser, qu'il te tire vers le bas...etc. et les critiques peuvent aller plus loin selon ce qu'elles savent de ta relation avec le mec en question...Le pire dans l'histoire, c'est que tout se fait insidieusement, on se laisse convaincre jusqu'à douter de notre relation et très subtilement sans qu'on s'en rende compte on en vient même souvent à remercier au début ces personnes de nous "ouvrir les yeux" jusqu'à ce qu'on comprenne la supercherie.

Ce que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est le pourquoi de cet agissement,,,pourquoi ces gens iraient-ils chercher à casser ton couple, pls hypothèses :

1/ Jalousie ? comment voudraient-elles de qlqun dont elles remarquent les défauts les premières ?
2/ Envie ? idem
3/ Méchanceté et esprit destructeur ? ton malheur leur est jouissif ?

Une chose est sûre, faut que je veille à mieux m'entourer !!!

PS : il est évident que je ne généralise pas, et que ça tombe dans le bon sens que la catégorie de gens que je stigmatise peut penser te venir en aide, mais qu'au fond elle t'enfonce sans s'en rendre compte. dans ce cas là, c'est à ton libre arbitre de décider de les écouter ou pas mm si les dégâts sont déjà là.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gavanza;1964561 a dit :
Je ne vois vraiment pas où est le problème. De mon côté, lorsqu'on m'invite ou qu'on me propose une soirée ou une activité très à l'avance, il est très rare que je réponde "oui". Je dis "non" si je sais pertinemment que je ne pourrais pas être présente, mais sinon je réponds très souvent "je ne sais pas".
Parceque sauf évènement exceptionnel, non, trois mois, trois semaines ou trois jours avant le jour-J, non, je ne sais pas si je serais d'humeur à voir des gens, si j'aurais envie de m'amuser. Peut-être que j'aurais autre chose à faire, quelque chose d'important, du moins de plus important à mes yeux. Ou peut-être, que tout simplement je n'aurais pas envie à cet instant précis de sortir, faire la fête ou d'aller voir un film ou boire un verre.
Je préfère dire "je ne sais pas" plutôt que de confirmer ma présence, et par la suite me sentir obligée de répondre à mes engagements, ou au contraire, prévenir au dernier moment que je ne veux plus sortir et bouleverser les pleins des gens qui pensaient compter sur moi.

Comme Aalia et Dies Irae j'ai beaucoup de mal avec le comportement que tu décris, qui est souvent très blessant pour l'hôte.
Quand je fais des fêtes je n'invite que mes amis très proches, alors oui je m'y prends un minimum à l'avance (quelques semaines) pour qu'ils puissent s'organiser ou que je change la date si elle n'arrange pas grand monde. Et les "je ne sais pas" (à moins qu'il y ait d'emblée une bonne raison) je les prends vraiment comme "je verrais si je n'ai pas mieux à faire", je trouve ça d'une impolitesse rare. Je préfère de loin qu'on me dise oui (ou "A priori oui" et qu'on me confirme quelques jours avant, on fonctionne comme ça avec mes amis. Mais pour moi c'est tout à fait implicite que le "Oui" veut dire "Oui sauf incident entre temps") et que si jamais vraiment il arrive quelque chose et que la personne n'est pas d'humeur à faire la fête ou qu'elle doit faire quelque chose d'urgent qu'elle me prévienne le jour même, je ne suis pas un monstre, je comprends tout à fait.
Ou alors que l'on me dise non si on n'a pas envie de me voir.
Mais dire "je ne sais pas" en partant de l'idée que peut-être tu ne te sentiras pas bien le jour J je trouve ça super bizarre et pas très sympa. Surtout que les personnes qui disent "je ne sais pas" ne confirment/infirment en général jamais et tu te retrouves le soir même à ne pas savoir du tout pour combien préparer ...
Mais bon je parle vraiment du cadre de fêtes entre amis proches, je suis pas du genre à inviter tout le pâté de maison.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai un peu honte de ce que je vais dire : les petits coussinets sur les écouteurs, qui passent leur temps à tomber, c'est pas la pire chose au monde ? :lol:

29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
tililouk;1967327 a dit :
Lorsqu'un couple entre dans un lieu public, c'est l'homme qui doit passer en premier, mais c'est assez peu connu... mes parents respectent ça, mais je n'ai jamais trouvé de mec de mon âge au courant. Bref. :coiffe:

Même si ce n'était pas le propos, Je suis d'accord avec toi, mais ce que tu décris était d'usage au 19 ème siècle lorsque les gens n'étaient pas sûr de la "fréquentabilité" d'un lieu publique et donc l'homme passait avant pour vérifier qu'il n'y avait rien d'offensant qui pourraient s'offrir à la vue de la femme l'accompagnant, mais de nos jours, les meurs ayant évolué, la galanterie veut que ce soit le contraire qui soit considéré comme tel

Z

Zaïre

Guest
Je ne supporte pas qu'on me dise "Ooooh mais sois patiente, t'es jeune !" quand je dis que j'aimerai ENFIN réussir professionnellement.
NON, je ne suis PAS jeune, et quand bien même, c'est la pire phrase qu'on puisse entendre quand on est frustrés.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Les gens qui disent qu'ils n'ont jamais été heureux. Comme si leur vie n'avait été qu'une longue suite de malheurs, sans un seul moment heureux, sans ami, sans rien. C'est vraiment un truc qui me rend dingue.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Tangled;1969410 a dit :
Les gens qui disent qu'ils n'ont jamais été heureux. Comme si leur vie n'avait été qu'une longue suite de malheurs, sans un seul moment heureux, sans ami, sans rien. C'est vraiment un truc qui me rend dingue.

Ça dépend de la notion qu'on a du bonheur je pense. Aussi, il ne faut pas confondre être heureux et être dans un état de joie. Si je ne me trompe pas, le premier est sur la longueur, alors que le second est plus momentané. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses, à tort peut-être.
On peut avoir des amis, faire des trucs cools de ses journées, et au final se sentir malheureux. C'est un état, un ressenti plus général, plus profond.
J'ai un peu de mal à m'expliquer sur le sujet. J'ai des amis que j'aime, je fais des choses qui me plaisent, je ris souvent, mais je ne sais pas si je suis heureuse. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais été, mais pour des raisons très personnelles, parfois je me le demande sincèrement.
Alors je peux comprendre les gens qui affirment ne jamais l'avoir été.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Gavanza;1969569 a dit :
Ça dépend de la notion qu'on a du bonheur je pense. Aussi, il ne faut pas confondre être heureux et être dans un état de joie. Si je ne me trompe pas, le premier est sur la longueur, alors que le second est plus momentané. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses, à tort peut-être.
On peut avoir des amis, faire des trucs cools de ses journées, et au final se sentir malheureux. C'est un état, un ressenti plus général, plus profond.
J'ai un peu de mal à m'expliquer sur le sujet. J'ai des amis que j'aime, je fais des choses qui me plaisent, je ris souvent, mais je ne sais pas si je suis heureuse. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais été, mais pour des raisons très personnelles, parfois je me le demande sincèrement.
Alors je peux comprendre les gens qui affirment ne jamais l'avoir été.
En fait j'ai l'impression que la plupart des gens confondent le bonheur en général et les moments de bonheur à l'état pur, où vraiment, on se dire "vazy jsui tro heureu trucdeouf", et qui sont vraiment transcendants.
Mais j'ai du mal à comprendre qu'en faisant des choses qui nous plaisent on puisse ne pas être heureux, je différencie le !momentanné, et c'est peut-être parce que je suis quelqu'un de très optimiste mais j'ai une super vision générale de ma vie, même s'il m'arrive des trucs craignos des fois. Je comprends qu'on ai des période où on va mal, mais pas qu'elles durent toute une vie

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Tangled;1969599 a dit :
En fait j'ai l'impression que la plupart des gens confondent le bonheur en général et les moments de bonheur à l'état pur, où vraiment, on se dire "vazy jsui tro heureu trucdeouf", et qui sont vraiment transcendants.
Mais j'ai du mal à comprendre qu'en faisant des choses qui nous plaisent on puisse ne pas être heureux, je différencie le !momentanné, et c'est peut-être parce que je suis quelqu'un de très optimiste mais j'ai une super vision générale de ma vie, même s'il m'arrive des trucs craignos des fois. Je comprends qu'on ai des période où on va mal, mais pas qu'elles durent toute une vie

Ton commentaire me fait prendre conscience que c'est quelque chose de très subjectif au final. Parceque tu vois moi au contraire je suis quelqu'un d'assez pessimiste. Et je n'ai pas une vision positive de ma vie, même s'il m'arrive des trucs super des fois. C'est l'inverse total, c'est assez marrant (enfin je ne suis pas sure que le terme "marrant" soit le plus approprié).
Après je suis d'accord avec toi, il y a des moments assez transcendants de joie où l'on jubile de bonheur, mais à mon humble avis, je crois que ça ne rend pas forcément un être heureux. Mais c'est comme tu l'as bien dit, soit on est optimiste et l'on voit les moments de joie comme participant totalement à l'état de bonheur, soit on est pessimiste et on les voit comme des moments qui justement, par effet de contraste, font prendre conscience qu'on est profondément malheureux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes