Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Clo.;2022011 a dit :
Je ne supporte pas mettre une couette dans sa housse. (trop important yeah)

Ah pareil ! J'ai une couette immense (elle doit faire 240 x 260 cm) du coup je galère à chaque fois, je prends au moins dix minutes pour qu'elle soit mise correctement (je suis très maniaque avec mes draps, il ne faut pas qu'il y ait de plis, que le lit soit totalement bordé etc...) mais après c'est une grande victoire quand mon lit est fait :d.

Sinon je venais dire que je ne supporte pas les paquets de farine. Je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore inventé des paquets qui n'en foutent pas partout quand on les ouvre et qui ne se déchirent pas au moindre choc.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
I-think-i-m-paranoid;2023589 a dit :
Ah pareil ! J'ai une couette immense (elle doit faire 240 x 260 cm) du coup je galère à chaque fois, je prends au moins dix minutes pour qu'elle soit mise correctement (je suis très maniaque avec mes draps, il ne faut pas qu'il y ait de plis, que le lit soit totalement bordé etc...) mais après c'est une grande victoire quand mon lit est fait :d.

Pareil je suis trop maniaque avec ma couette. Tellement, qu'à chaque fois je met ma vie en jeu en rentrant à l?intérieur de la housse pour la mettre correctement. :shifty:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Et c'est pas trop un je ne supporte pas, ni un je ne comprends pas, mais plutôt un "ça me met mal à l'aise". Ce soir je regarde Capital sur M6, et il y a un reportage sur le business autour de l'infidélité. Les journalistes montrent toutes les techniques pour bien tromper son conjoint : des sites internet qui produisent des alibi, des sites de rencontres extra-conjugales, les techniques marketing pour inciter les gens à s'inscrire sur des sites de rencontres extra-conjugales, etc.

Je supporte pas ce genre de reportage, car j'ai l'impression que ça fait la pub de l'infidélité. Je trouve que ça peut créer des déclics sur les gens qui ne trompent pas leur conjoint de peur de se faire prendre, là on leur dit "tu peux y aller mon coco, on te donne toutes les techniques pour pas te faire griller". Et voilà, ça me met mal à l'aise, de par mon passé familial j'ai un profond dégout pour l'infidélité, donc voir des reportages comme ça, je ne supporte pas, ça facilite le passage à l'acte. Ok, la nana infidèle va pas attendre de voir CE reportage pour passer à l'acte, mais ça peut la faire tilter, lui donner des idées..

HS mais pas trop : ça me fait penser à un reportage qui était passé sur canal+, sur la délinquance. Là on nous donnait des cours carrément : "comment poser du C4 pour faire péter un distributeur", "comment acheter de l'herbe à Amsterdam et la transiter sur Paris", avec un journaliste qui a dit "dans telle cité, les policiers s'en foutent, les dealers ont quartier libre". Dire ça peut entraîner un déclic dans la tête de ceux qui n'osaient pas, là on leur a clairement dit que dans telle cité ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent puisque les flics viennent pas.

A

AnonymousUser

Guest
Les généralités/clichés sur le Moyen-Âge pour donner un exemple archaïque. Ça m'énerve et c'est faux.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai passé une soirée à Beaufland et les propos de certains étaient un concentré de tout ce que je déteste, à savoir :
- "J'aime pas les pédés, beuurk ils me donnent envie de vomir" (un mec de 17 ans)
- "J'ai rien contre les pd, mais ceux que je supporte pas c'est les efféminés, ok ils ont des gènes plus féminins que masculins, c'est pas leur faute mais vraiment je ne les supporte pas, ils me dégoûtent" (un mec d'au moins 40 ans)
- "L'art c'est de la merde, surtout Picasso. Les tableaux coûtent la peau du cul et pour être un artiste faut être un peu dingue. D'ailleurs Picasso il était loin dans son esprit, mais il a fait de la merde." (les deux réunis)
Et quand j'ai osé dire "C'est pas plus absurde de payer super cher un mec qui court après un ballon ?", ils étaient outrés.
Mon mec me voyait bouillir de rage (parce qu'il sait que l'homophobie et les propos contre l'art me donnent la nausée puissance mille).
Et ils ont passé la soirée à me vanner parce que je fais BAC + 4, que je suis trop une intello ouaich tu vois ? Super ...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Eriador;2024944 a dit :
Je ne supporte pas les gens chiants dans les travaux en groupe. Ceux qui s'auto-proclament leader du groupe, et qui te foutent la pression alors que tu bosses dix fois plus qu'eux. Ils sont pires que ceux qui ne glandent rien du tout, enfin je trouve.

J'ai eu un cours, où on devait faire un travail à 8, et la prof désignait qui serait le leader du groupe. En gros dans chaque groupe, le leader déléguait super mal, pour ne rien foutre lui-même. Bon sentiment de supériorité. Et je me suis retrouvée la vraie leader officieuse, à envoyer des mails partout, à tout coordonner, à travailler sur la cohérence et transition entre les parties, un vrai travail de titan. Une fois le travail présenté à la prof, celle-ci a dit que le leader qu'elle avait désigné était génial, qu'on aurait dû presque lui offrir un cadeau pour le travail qu'il a fournit. Intérieurement, tout le monde riait car tout le monde savait que c'était moi qui avait vraiment géré, mais personne l'a dit à la prof, elle a donné +3 points au leader officiel pour le féliciter.

Dans ces cas là, je ne supporte pas les injustices dans les travaux de groupe, avec les profs qui font semblant de ne pas voir ce qui est pourtant évident!

25 Août 2006
0
5 977
0
A propos de Beaufland encore,je ne supporte pas d'être à une soirée où les propos sont consternants (avec des discussions sur le shit, des propos homophobes,...) qu'on me dise "Mais parle ! Arrête de faire ta timide, mais parle donc !".

Mais ta gueule. :stare:

Et accessoirement ça me dépasse totalement de voir des parents d'une quarantaine d'années fumer du shit à côté de leur gosse (soit le gosse en question a 17 ans et fume à côté, soit ils fument à côté de leurs enfants qui sont jeunes). Ca me dépasse tout autant qu'une femme enceinte fume du shit ... mais attention, elle ne boit pas d'alcool parce qu'elle est enceinte !
Oh et puis les ados qui boivent du vin à côté de leurs parents ça me choque pas, mais quand c'est du whisky coca et qu'ils se bourrent littéralement la gueule, ça me dépasse ...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne supporte pas qu'on se moque des gens comme moi, qui attrapent les maladies infantiles à l'âge adulte. Là par exemple j'ai une bonne vieille maladie infantile bien connue de tous : la varicelle, alors que oui, j'ai 23 ans. Quand je l'ai annoncé, beaucoup ont ri. Ok, je comprends le comique de la situation, mais j'ai envie de dire à ces gens là qui se moquent, que primo, on ne se moque pas de la douleur d'autrui, et secondo, attraper une maladie infantile à l'âge adulte peut entraîner des conséquences très graves!!

Je suis désolée, c'est un je ne supporte pas très perso, mais ça me mine vraiment cette histoire.

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Je ne supporte pas (je n'ai pas supporté) le reportage que je viens de voir aux infos de la Une. J'ai loupé le début et la fin mais ça m'a suffit.
On découvre des soldats américains en Irak ou en Afghanistan, je n'ai pas su, sur le terrain, se cachant dans des champs de maïs (WTF?) ou derrière des pauvres murs en brique. Ils épient leurs rivaux avec des jumelles, des simples habitants souvent. L'un des soldats part discuter avec des villageois, explique qu'il s'est fait tirer dessus la veille sur ce mur, un des villageois répond que c'était lui. Voilà, point barre, personne ne réagit, ils se sont tirés dessus la veille mais ça ne semble absolument pas les déranger ni le soldat ni l'habitant, comme si ce geste avait été inutile (il l'a été, d'ailleurs, mais pourquoi l'avoir fait alors ?).
Et soudain l'horreur arrive. Le reporter filme un soldat, la voix off nous indique que sa vie va changée à jamais. Dans ma tête, je me dis "IL VA MOURIR". Bingo. Grand bruit, la caméra tourne, et là on découvre des soldats se ruant sur le fameux gars : voix off "ses deux jambes ont été arrachées et l'un de ses bras est en lambeaux". Les autres tentent de lui mettre de la morphine en urgence, c'est la seule chose qui peut le sauver, et ça filme, ça filme... Je suis vite partie à cet instant, aurai-je oubliée de préciser qu'on voit le soldat souffrir, qu'on voit ses moignons de jambes sanglants ? :gonk:

Qu'est ce que je ne supporte pas là dedans ? C'est peut être pas clair, mais c'est tout. Tout, tout, tout, pouah !

- Déjà cette guerre absurde. Les soldats se tirent dessus pour s'amuser, par contre les mêmes peuvent se croiser ensuite dans la rue ils sont potes, normal. Donc en gros on se tire dessus pour faire 'genre on fait la guerre et tout c'est la classe et on nous le demande' mais au fond ya rien derrière, rien du tout.
- Ensuite, l'attitude des soldats américains : ils errent sans but au milieu de nul part, attendant de se faire tirer dessus. C'est tellement idiot comme idée que ça me débecte.
- Ensuite le pourquoi d'un reportage là-dessus : bon, ok il faut montrer ce qu'il se passe dans le monde blablabla, mais ils sont pas déjà assez à se faire tuer pour rajouter d'autres gens qui n'ont rien à faire dedans ?
- Et TF1 qui diffuse cette horreur pendant le journal de 20h donc à h de grande écoute... :facepalm: Pas d'interdiction, rien ! Non mais il leur est passé quoi par la tête ? Il y a des enfants qui regardent quand même ! Et des gens comme moi qui veulent pas forcément être confronter à tant d'horreurs sans le vouloir ! Peut être ont ils prévenu avant le reportage, mais bon ils oublient les gens qui zappent et tombent dessus au milieu, qui ne pouvaient pas s'attendre à un truc pareil.

Bon désolée pour le pavé pas très compréhensible mais j'avais besoin d'en parler. C'est probablement moi qui ai tort, oui il faut ces reportages et tout et peut être qu'il y a une raison à tout ça mais en tout cas moi je l'ai pas compris et ça m'a juste traumatiser.

EDIT : Je viens de trouver un article sur ce reportage. En fait, le soldat a été victime d'une bombe posée par des Talibans. J'ai mieux compris après avoir lu ça le pourquoi d'un tel reportage, même si je reste persuadée que ça n'a rien à faire dans un journal de 20h. Le lien si ça vous intéresse :
http://www.leparisien.fr/tv/reportage-choc-au-jt-de-laurence-ferrarri-07-02-2011-1304499.php

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes