Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Loki.;2232538 a dit :
Surtout que je ne vois pas ce que ça change que ce soit une nana lesbienne ou un mec hétéro qui te mattent.
C'est la même chose.

Non mais c'est pas normal une fille lesbienne tu comprends ? :facepalm:
(message hautement ironique, je précise, sait-on jamais)

A

AnonymousUser

Guest
DolceVita;2232611 a dit :
C'est con mais j'ai du mal avec les femmes mariées qui gardent leur nom de jeune fille ET le nom de leur mari au boulot. Faut choisir dans la vie, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Bah justement dans ce cas là, si, on peut, alors pourquoi choisir ? ^^

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Loki.;2232384 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ont des ami(e)s homosexuelles et qui s'en vantent, en font tout un pataquès comme si c'était des êtres extraordinaires, et qu'être ami(e) avec eux, c'était l'ultime consécration.
Bah non désolée, les homos/lesbiennes sont des gens comme les autres, ils préfèrent juste les gens de leurs sexe. Ils ne sont pas plus intelligents, plus cultivés...etc. Ce sont des êtres lambdas pour moi.

Et toujours en parlant des homosexuels, je n'aime pas les gens qui disent "Oh mon meilleur ami est homo, il sait trop bien écouter les femmes" et qui en font une généralité. Mmh désolée, il y en a sûrement des "comme ça" mais il y en a aussi qui ne le sont pas.

En fait ça m'énerve ces apprioris positifs (autant que les négatifs) sur les homos, ce sont des gens comme les autres. Il y en a des gentils, des marrants, des cons, des racistes, des cultivés....etc. Ce sont des gens normaux. POINT.

Tristana : oops j'ai placé le mot lambda sans faire extrait, je n'avais pas lu ton post, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! :P

Ca me rappelle une ancienne amie qui voulait absolument avoir un ami homo.

Euh... Ouais ? :facepalm:

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Karbankoojay;2232703 a dit :
Rien à voir mais je déteste que le prof lise ma copie devant moi alors que je viens tout juste de la lui donner. Généralement, j'essaye de m'arranger pour que ma copie ne soit pas la première sur le tas lorsqu'il ramasse mais bon... Je trouve ça super gênant, surtout lorsqu'il fait une tête particulière et qu'ensuite il me regarde en étant outré. Mais c'est bon je sais, je le sais que la copie est mauvaise :erf:

Ah je déteste ça aussi!

Et ça me fait penser à un autre truc que je déteste : quand le prof regarde par dessus ton épaule pendant l'exam. Moi en général ça me tétanise et je n'ose plus rien écrire.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Solal;2232863 a dit :
Ah je déteste ça aussi!

Et ça me fait penser à un autre truc que je déteste : quand le prof regarde par dessus ton épaule pendant l'exam. Moi en général ça me tétanise et je n'ose plus rien écrire.

J'ai eu une fois, pendant un DS de maths, un prof qui s'est assis à côté de moi pendant toute la durée de l'exam, et qui en plus, me posait des questions : "pourquoi vous avez fait ça, là ?", "vous avez vraiment besoin d'utiliser la calculatrice pour faire ça ?" .. Ca m'a vraiment troublée et je n'ai pas écrit grand chose sur ma copie ce jour-là..

(Tout ça pour dire que moi aussi, je déteste ça !)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
_lilou_;2233135 a dit :
Autant c'est idiot de se vanter d'avoir des amis gays (je ne savais pas qu'on les choisissait pour cette "qualité" :d), autant je n'ai jamais rencontré de personnes aussi ouvertes que les gays que je fréquente.

Après, c'est peut-être agaçant, ça ne suffit pas pour généraliser, mais je crois que quand on est d'un milieu qui a plus de mal à se faire accepter en société, on peut y trouver plus de tolérance ou d'ouverture d'esprit qu'ailleurs.

Je peux me tromper, ça n'est qu'un constat personnel basé sur une expérience de vie et quelques dizaines de rencontres, n'empêche que ceux que j'ai rencontrés été comme ça. Et tant qu'ils continueront à se manger des insultes dans la gueule, je ne vois pas pourquoi je ne soulignerais pas le fait qu'à coté de ça, ceux que je connais sont ouverts et tolérants ;)
Pas forcément, j'ai souvent rencontré des gens qui, sans doute en réaction au racisme qu'ils subissaient, se renfermaient au contraire dans une espèce de communautarisme malsain où tu avais un mal de chien à les approcher comme des personnes "lambda" justement (décidément ! :cretin:)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Rocky Raccoon;2233459 a dit :
Rah je ne supporte pas ces pubs qui se foutent en pause quand t'as le malheur de changer d'onglet pour pas les voir ! Mais allez vous faire, c'est super chiant je veux pas les voir vos ******* de pubs ! :scream:

(pardon pour toute cette violence verbale)
Haha, t'excuse pas, elle est justifiée ! :d

10 Mai 2011
19
4
664
ILLKIRCH
Je ne supporte pas :

- L'odeur du pot de Nutella quand Mr Chéri est entrain de faire ses tartines le matin.
- Mon corps de patate (vivement un corps de cornichon) ^^
- Les moustiques qui viennent me rendre visite dès que je suis au lit !!!!!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
DolceVita;2232628 a dit :
Parce que c'est chiant pour les autres. Enfin moi personnellement ça me fait chier ;)
"Mme Machin ? Non Mme Truc ! Ah non en fait c'est juste son nom de femme mariée."

J'ai pas bien compris. La réaction que tu as mis entre guillemets ça serait plutôt pour une femme qui a totalement changé de nom, non ? Sinon ça serait ni Mme Machin ni Mme Truc, mais Mme Machin-Truc et comme il y a toujours son nom de jeune fille dedans, pas de confusion de personne.

Et franchement je vois pas pourquoi on devrait s'empêcher ça parce que ça saoule quelques personnes au boulot qu'un nom se soit rajouté à un autre. Je vois vraiment pas en quoi ça serait plus chiant ça que la personne ait changé complètement changé son nom, bien au contraire (2 exemples t'ont été donnés : pas de confusion avec d'autres personnes, plus facile de te retrouver dans l'annuaire de l'entreprise).

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Mais de toute façon, il me semble que légalement, on garde notre nom de jeune fille. Le nom d'époux n'est qu'un "nom d'usage" et n'a pas vraiment de valeur juridique alors je trouve ça même plus logique de conserver son nom de jeune fille parce que c'est celui qui a une valeur pour l'Etat. Bon, je vois bien la valeur du nom d'époux sur un autre plan mais légalement, ce n'est pas le nôtre. Il faudrait que quelqu'un confirme quand même. J'ai fait un semestre de droit il y deux ans (et je n'y allais pas trop) mais je me souviens que le prof avait dit quelque chose comme ça.

Et par exemple, j'avais commencé des études pour devenir infirmière et là bas, les femmes mariés devaient s'inscrire sous le nom de jeune fille pour cette raison là et parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans un couple et divorce ou non, ton nom de jeune fille ne changera pas.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2233135 a dit :
Autant c'est idiot de se vanter d'avoir des amis gays (je ne savais pas qu'on les choisissait pour cette "qualité" :d), autant je n'ai jamais rencontré de personnes aussi ouvertes que les gays que je fréquente.

Après, c'est peut-être agaçant, ça ne suffit pas pour généraliser, mais je crois que quand on est d'un milieu qui a plus de mal à se faire accepter en société, on peut y trouver plus de tolérance ou d'ouverture d'esprit qu'ailleurs.

Je peux me tromper, ça n'est qu'un constat personnel basé sur une expérience de vie et quelques dizaines de rencontres, n'empêche que ceux que j'ai rencontrés été comme ça. Et tant qu'ils continueront à se manger des insultes dans la gueule, je ne vois pas pourquoi je ne soulignerais pas le fait qu'à coté de ça, ceux que je connais sont ouverts et tolérants ;)
C'est marrant comme ta réponse illustre parfaitement ce que Loki. disait sur j'ai des amis gays donc je sais qu'ils sont tous comme ça ;).

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Vous me faites penser que j'ai vraiment du mal avec cette idée de porter un nom et un prénom quasiment à vie, celui que nous transmettent nos parents d'office. Autant on peut en être fier et l'aimer et trouver qu'il nous définit bien, autant ça peut être insupportable parce qu'on ne l'aime pas, parce qu'on estime qu'il ne ne nous va pas ou qu'on le porte comme un poids familial ou qu'il est sujet à de multiples moqueries dès l'enfance. Cette idée de devoir endosser un nom et un prénom pour nous définir (et d'une façon subie, imposée) aux yeux des autres me révulse - même si je sais très bien qu'il fallait bien se définir d'une façon ou d'une autre, pour pouvoir se reconnaître aux yeux des autres en société.
Je refuse que mon nom et mon prénom me définissent et le plus douloureux c'est que dès l'enfance ça a été le cas et ce sera le cas toute ma vie, dans ma vie quotidienne et dans ma vie tout court.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes