Mais la pondération on la demande au juge... et à ceux qui participent au procès.
Personnellement, je n'ai pas envie d'être pondérée, ce procès est un fiasco.
Et d'ailleurs, même quand on essaie de s'y intéresser, les seuls éléments qu'on a c'est :
"en 1999, ils se sont tous dénoncés les uns les autres, ont décrit les viols à cinq, dix, quinze, vingt, et les pratiques (que je vous épargne parce que j'ai failli vomir en lisant le début)" et autres joyeusetés.
"en 2012, pas de preuves matérielles, procès parole contre parole".
Ouais, désolée de ne pas être juriste, mais ça me chiffonne un chouïa qu'on mette 13 ans à faire comparaître ces "gens" et qu'après on s'étonne que les victimes ne se rappelle pas de l'heure de sa 45e sodomie forcée par 12 mecs.
Je veux bien tout entendre, mais le seul message que passe cette affaire à l'opinion publique c'est
"T'es une femme violée, tais-toi, ça t'épargnera de te faire traiter de salope et de mytho devant un tribunal par tes bourreaux" et "Violeurs, continuez, vous ressortirez libres et blanchis, et vous pourrez retourner dans les caves vous amusez avec de la viande bonne à baiser".
Bref, la pondération, j'ai pas envie d'en avoir. Et puis bon tant pis si ça hérisse le poil de qui que ce soit !