L
luvna
Guest
jaydi;3640816 a dit :Je peux t'arranger un coup si tu veux![]()
Pourquoi pas
J'aimerais bien un de ce genre là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
jaydi;3640816 a dit :Je peux t'arranger un coup si tu veux![]()
Antigone.;3640787 a dit :On peut, sans être juriste, considérer que les peines prévues en cas de viol sont risibles..
La loi a le mérite d'exister, on se doit de la respecter, mais après.. La remettre en question et en débattre nous est permis.

Anders Hepburn;3640932 a dit :J'ai toujours un vague crispement de machoires lorsqu'un non juriste veut débattre d'une loi ou jurisprudence, je trouve ça très noble de s'y intéresser parce qu'elle est applicable à tous mais encore faut-il en comprendre un minimum les tenants et les aboutissants.![]()
missMM;3641054 a dit :Mon prof du jour, docteur en droit, a tenu aujourd'hui même le même discours qu'@Antigone. Ce n'est pas parce qu'on est juriste qu'on doit forcément trouvé le droit/la loi bien fait.
On peut ne pas comprendre pourquoi le résultat est ainsi (les différents critères, les preuves, la présomption d'innocence, etc) mais tout de même estimées que la loi est assez laxiste au sujet des viols. Bien sûr, les juges ne font qu'appliquer le droit tel qu'il est inscrit dans la loi, cela n'empêche pas d'émettre un avis sur les jugements prononcés.
Catimini-mini Boop;3641841 a dit :@Ziggie: alors toi tu peux t'exprimer librement, mais nous non? On ne le dit pas sur les topics concernés parce qu'ils sont dédiés à ce type de réaction. Donc on ne peut plus le dire ici non plus? J'ai compris que tu t'es sentie visée par ce que l'on vient de développer. Néanmoins, en voulant défendre ta liberté d'exprimer ton opinion, tu es en train de me répondre que je ne peux pas exprimer mon ressenti. Je suis désolée mais je trouve ça injuste.
Comme je l'ai dit, tu as le droit de t'exprimer. Mais nous aussi, d'autant que ce n'est pas uniquement lié à l'affaire dont tu parles.
Ziggie;3641833 a dit :.
Je veux bien tout entendre, mais le seul message que passe cette affaire à l'opinion publique c'est
"T'es une femme violée, tais-toi, ça t'épargnera de te faire traiter de salope et de mytho devant un tribunal par tes bourreaux" et "Violeurs, continuez, vous ressortirez libres et blanchis, et vous pourrez retourner dans les caves vous amusez avec de la viande bonne à baiser".