Je suis très enthousiaste quand je découvre une nouvelle personne, ça me met réellement en joie, j'ai souvent des sortes de coups de coeur pour les gens. Enfin, je suis pas du tout blasée, ça provoque un réel emballement (mais que je montre rarement parce qu'il me faut des années avant de prendre quelqu'un dans mes bras par exemple).
La relation s'installe, je commence à partager de bons moments avec la personne,on échange et partage beaucoup.
Et puis il y a un moment où je m'aperçois qu'en fait la relation n'ira pas plus loin, comme s'il y avait un plafond qui empêcherait la relation d'évoluer vers une amitié plus profonde.
Je sens que ce qu'on a à ce moment précis sera le maximum de la relation, que c'est son zénith et qu'elle ne se nourrira pas davantage.
Je sais pas si ce que je raconte est compréhensible en fait
L'autre chose qui m'insupporte, ce sont les personnes qui essaient d'introduire une relation de dominance par des surnoms infantilisants, constamment. En m'appelant par exemple ''ma petite'', ''môme'', ''mon enfant''. Je suis gentille dans mes rapports avec les autres, et on dirait que bon nombre de personnes prennent ça pour de la naiveté ou de la faiblesse, alors que ma gentillesse est un choix conscient et assumé et en aucun cas de la soumission !