Mirmotte;3765200 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui mettent mille ans à raconter quelque chose. Je suis quelqu'un de très impatiente à la base, mais alors les gens pas concis qui parlent des heures pour ENFIN aboutir à la conclusion deux heures après quand t'es déjà au bout du rouleau, j'ai envie de les gifler
Faut savoir abréger dans la vie, être concis, ne sélectionner que les informations importantes quand tu veux raconter quelque chose, sinon la personne en face a des envies de meurtre.
Mon dieu mais tuez ces gens
Moi c'est très arbitraire et assez horrible à dire, mais ça va vraiment dépendre des gens.
Il y a des gens qui arrivent à te raconter une histoire/te défendre un argumentaire tout en développant énormément et en te captivant, et puis il y a des gens qui vont chercher leurs idées, qui vont donner des détails in-constructifs (@
Enjien ), et du coup là j'implose un peu dans mon coin. Dans ces cas là je pense être un interlocuteur subtilement tyrannique, parce que parfois je n'arrive pas à me retenir d'abréger la personne, et je lui dis "donc ? oui et où veux tu en venir ?" mais de façon sympathique, sur un ton "intéressé" comme ça ça oblige la personne à synthétiser son raisonnement et à aller droit au but. edit : Ah bah comme toi en fait
Mirmotte.
D'ailleurs je vous rejoins aussi avec
Antigone. Sur les gens qui n'arrivent pas du tout à trouver leurs mots, ça me perturbe. J'ai le cerveau qui fourmille, c'est horrible mais dans ces cas-là, j'ai très envie de parler à leur place parce que j'ai l'impression que même eux, ça va les aider. Alors souvent je dis les mots que les gens cherchent, c'est pas cool parce que ça les coupe un peu de leurs pensées, mais en même temps parfois je sens qu'il n'y a que ça qui peut "débloquer" la situation
D'ailleurs un truc que je ne supporte vraiment pas c'est les gens qui continuent de développer alors que tu as très bien compris où ils voulaient en venir, ça me transforme en boule de nerfs
.
Mais bon je trouve que les discours qui trainent en longueur seront vraiment très différemment supportables selon l'aisance orale et la logique du raisonnement de la personne.
Je crois qu'il m'arrive souvent de trainer en longueur irl, j'essaie de me corriger mais j'aime beaucoup trop raconter les choses dans les détails.... (et comme
Gros-Câlin, moi aussi je suis du genre à finir un énorme monologue en ayant à peine le temps de reprendre mon souffle pour embrayer sur autre chose, ça c'est quand je suis de bonne humeur)
Par contre pour ne pas être soporifique/stressante/énervante, j'essaie toujours de parler vite, sur un ton dynamique et avec des connecteurs logiques, pour que la personne n'ait pas le temps de s'ennuyer
Par contre ma mère est sûrement comme la tienne @
Mirmotte, le genre à toujours vouloir contextualiser à l'extrême quand elle raconte une blague/anecdote, avec des détails inutiles au possible
Je suis affreuse avec elle, je la coupe tout le temps (je me le permets vu que c'est ma mère, je suis un monstre).