Il y a plein de petites expressions très en vogue chez les gens de notre âge (enfin, du mien en tout cas

) qui me cassent les oreilles...
- "On voulait aller dans un bar à bières mais ils étaient tous fermés, du coup à la finale on a été dans un parc pour jouer au freezbee"... (exemple incohérent, je sais

)
"À la finale"...

Euh, à la finale de quoi ? De la coupe du monde ? De la Star ac' ? À quelle finale bon sang

? On dit "finalement", mais "à la finale" y'a que moi qui trouve que c'est une expression parfaitement inappropriée ?
- "J'étais avec Pascalin tout à l'heure, je le trouve trop cool en vrai".
"En vrai".... ? Bah je me doute bien que c'est en vrai et pas en faux, on n'est pas devant un film

Ok ok c'est un tic de langage, ou alors ça vient renforcer le fait que l'avis de la personne s'exprime en opposition par rapport à d'autres avis (du coup ce serait une alternative à "non mais sérieux"), mais je trouve quand même ça irritant à entendre. J'ai une copine qui ponctue toutes ses déclarations de "en vrai"...
- Il y a un dernier truc, que j'ai remarqué alors que je m'abrutissais devant Les anges de la téléréalité.
Les candidats n'arrêtent pas de dire "de là". Ça me donne des envies de meurtre

.
"On a posé la boîte de céréales sur la table. De là, on a commencé à regarder l'étiquette pour essayer d'apprendre à lire"... "Michelin est arrivé avec son bateau pour voir Lucette. De là, Lucette avait vraiment l'air blasée de le voir"... "Mimosa m'a trop mal parlé. De là moi je fais plus aucun effort, c'est fini"...
Mais arrêtez avec vos "de là". J'ai déjà entendu ça un peu IRL et je trouve ça chiant

Trouvez-vous d'autres mots de liaison bon sang de bon soir