Je ne supporte plus d'entendre parler du permis de conduire. Il ne se passe pas un jour sans que j'entende quelqu'un parler de ses heures de conduite, du code de la route, de sa voiture trop géniale, que ce soit à la fac, au sein de mon cercle d'amis, à la télé, dans la rue, PARTOUT. Ça me gonfle parce que 1) ça me renvoie à mes échecs à l'examen et je me sens minable 2) j'ai l'impression d'être la seule à ne pas être intéressée par tout ça. Je ne passe pas mon permis de conduire pour plusieurs raisons et j'en ai marre qu'on me demande où ça en est et pourquoi je ne le passe pas. Déjà c'est mon problème et je n'ai de compte à rendre à personne (je dois sans cesse me justifier quant au fait que je ne l'ai pas alors que franchement je n'en ai pas besoin, j'ai la conduite en horreur et de toute façon je n'ai pas l'argent pour) mais aussi j'en ai marre qu'on mette les gens qui ont le permis de conduire sur un piédestal comme si les gens qui ne l'avaient pas étaient des cas sociaux ou des gamins qui refusent de grandir. Parfois j'ai envie de hurler "allo, il y a autre chose que le permis dans la vie, trouvez-vous d'autres sujets de conversation !" parce que c'est LE sujet qui revient tout le temps. J'ai l'impression que dans l'esprit des gens "avoir le permis = être adulte" et ça me sidère, je sature de toute cette pression sociale ambiante et ça me donne encore moins envie de le passer.