anthrax;4068578 a dit :
Je ne supporte pas quand je m’apprête à faire quelque chose, genre dans la minute qui va suivre et que quelqu'un me dit de faire cette chose.
Un exemple: je me dirige vers la cuisine, motivée à faire la vaisselle et ma mère me lance ''Faut que tu fasse la vaisselle!''
Ca peut paraître un peu con, mais ça m'agace, je sais pas pourquoi. Ca me coupe dans mon élan et puis surtout j'ai l'impression que ça efface mon initiative, que j'aurais exécuté un ordre ou que c'est l'idée à la personne. Ca m'enlève tout le ''mérite'' de ce que j'allais faire. Typiquement pour la vaisselle, ça donnera à ma mère une bonne raison de dire qu'elle doit sans arrêt me dire quoi faire alors que non
J'étais venu pour dire ça j'ai l'impression qu'on pense que je ne prends aucune initiative alors que si, dans ma famille ils me font souvent ce genre de remarques.
Sinon je ne supportes pas que quand ma sœur ou ma mère me voient "rien " faire chez moi et qu'il y a des choses à ranger et à nettoyer elles sous entendent que je nettoye range jamais rien alors que je l' ai fais juste avant ou aller le faire.
C'est juste que quand je nettoie je le fais discrètement je n'éprouve pas le besoin de montrer "regarde j'ai fais une lessive", mais pour elles si elles ne m'ont pas vu nettoyer forcément je ne fais rien.Pareille pour les patrons qui si ils te voient ne rien faire lors d'"un temps mort" ils pensent que tu ne travaillent jamais.
@Jeanne-des-brumes, j'ai également souvent cette sensation d'être hors des réalités pour toutes les choses que tu cites je fais des concours pour des ecoles pour l'an prochain qui prépares la formation qui m'intéresse pour moi qui ne prévois jamais rien et qui a un zero prevoyance c'est un grand pas mais à la fois je n'ai toujours pas envoyer les dossiers pour les bourses et les logememnts du crous vu que je vais surement partir ailleurs et il n'y a pas un oral où ne pas demandé comment je vais financer ect j'ai beau y penser je suis en mode "j'ai le temps je verrais je me débrouillerais".
Pareille cet été je dois absolument trouver un job pour payer les frais d inscription j'ai commencé a vaguement àfaire des démarches il y a une ou deux semaines alors que j'y penses depuis plusieurs mois.Pareille pour le permis j'ai raté mon code je voulais changer d'auto école et à la fin j'ai laissé tombé ça fait un an et demi je y suis inscrite et toujours pas de permis.
En fait j'ai un mal fou à planifier ma vie, à être prevoyante je fais tous au dernier moment peut être que au fond j'aime ça ou que je suis trop dans la lune pour concrétiser toutes ces choses auquels je pense mais que je ne réalise pas.
Je ne peux pas dire ou j'en serais dans plus de six mois, ce que je vais faire cet été même dans mon couple on vit complétement au jour le jour j'ai l'impression de pas être normal face aux mads que je dois faire des projets sur des années avec leurs copains copines (heuresement j'ai des amis qui sont un peu comme moi ça me rassure).