Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
karbankoojay;4660130 a dit :
trigger;4660026 a dit :
karbankoojay;4660001 a dit :
suzi-lee;4659083 a dit :
karbankoojay;4658810 a dit :

Aïe ! :oo: Je suis super choquée de lire ce genre d'expressions !
Pourquoi?  Tu ne trouves pas que les manouches sont comme ça? Pour moi si: la plupart sont des espèces de Eliza Doolittle qui n'ont aucune manière et aucune connaissance (ou respect) des règles basiques de bienséance. Enfin au risque de mal utiliser l'expression, pour moi c'est le principe-même du manouche :dunno:

:oo: C'est une blague?

Perso j'aime pas trop les belges, la plupart sont des especes de Francois Damiens qui n'ont aucune culture, je les repere de loin avec leur haleine de frites et leur baguette sous le bras pour nourrir le Canard WC.
Je ne vais pas citer tout le monde parce que j'ai eu beaucoup de réactions mais en fait, je ne vois pas du tout le rapport entre ce que j'ai dit et ton histoire sur les Belges: les manouches ne viennent pas d'un pays commun, non? c'est juste des personnes qui se regroupent parce qu'ils veulent être nomades et du coup ils se déplacent ensemble! J'ai l'impression que pour vous, "manouche= origine ethnique" alors qu'on peut être manouche et français à la fois, ou italien, ou néo-zélandais, ce que vous voulez (pas belge ni américain apparemment)! Il n'y a pas besoin de venir d'un pays en particulier pour vouloir vivre en nomade dans une caravane!! Enfin ça avait été répété des tonnes et des tonnes de fois dans les médias au moment de l'histoire du problème des roms en France, vous vous souvenez pas?! :oo:

Ben justement, les Manouches regroupent des peuples aux ethnies particulières (nom donné en France aux Sinti ou Cinti, un groupe ethnique en partie nomade, qui a été rassemblé traditionnellement sous le nom aujourd'hui controversé de « Tzigane » et apparenté aux Roms - merci wiki).

Donc même si tu ne pensais pas à mal en utilisant cette expression, c'est tout de même raciste : tu appliques des caractéristiques à un peuple entier en te basant sur leur appartenance à ce peuple.

Au départ tu parlais de gens mal élevés il me semble : des gens mal élevés on en retrouve dans tous les peuples du monde... :erf:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
jeanne-des-brumes;4660020 a dit :
Bref, j'étais venue pour parler d'autre chose à la base (oui le dernier JNSP est déjà de moi mais je sors pas ce soir donc j'ai envie de poster :lol:).
C'est marrant parce que dans l'exemple que tu cites personnellement je suis heureuse que mes amis me proposent pas en insistant lourdement dans ces cas là. J'aime l'idée qu'ils sélectionnent les moments parfait pour qu'on passe tous un bons moments ensemble, quitte à se passer de ma merveilleuse présence quand ils ont envie d'un truc où je vais m'ennuyer comme un rat mort.
Et au contraire je supporte pas d'être "forcé" ou "piégé" dans une soirée qui me tente pas ou qu'il y a un changement de plan quand je suis là pour faire un truc que tous savent que je déteste tellement que mon plaisir d'être avec eux ne contrebalancera pas ça en bon moment.
 
20 Mars 2014
19
12
364
Je ne supporte pas ceux qui me collent derrière en voiture..:dunno: ça m'énerve !! Je respecte la limite de vitesse (bon parfois, je dois surement dépasser un peu^^) mais j'ai l'impression que la route est devenue une piste de rallye, c'est à celui qui ira le plus vite, qu'ils me dépassent au lieu de me coller, j'aimerais avoir une voiture de stock car parfois...Bref, je devais le dire !:paillettes:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@suzi-lee Désolée, mais j'ai des horaires et je les respecte ;) (et des fois je dors, en fait). Ca ne veut pas dire que je m'en fous.

Merci à toutes celles qui ont essayé d'expliquer à @Karbankoojay  où était le problème, je rejoins complètement vos explications d'ailleurs. C'est bien moi qui ai édité son message initial, je suis allée lui en parler en privé mais il semblerait qu'elle n'ait pas compris du tout où était le souci et qu'elle ait continué la conversation dans la nuit sans que j'aie eu le temps de continuer notre conversation via MPs. Donc je réitère ici, @Karbankoojay  , non, on ne peut pas dire "se comporter comme un Manouche", pas plus qu'on ne peut dire "se comporter comme un Arabe" ou sous-entendre que tous les membres d'une ethnie ont une caractéristique particulière, c'est assez triste qu'on doive encore l'expliquer. Si tu veux bien on arrête d'en parler ici et on continue toutes les deux notre conversation en MP. Merci.
 
Dernière édition :
20 Mars 2014
19
12
364
maple296;4660527 a dit :
@Fraisou  Ca m'énerve aussi !

Le pire ce sont les gens qui te dépassent et limite qui te coupent pour prendre une sortie.
Non mais tu sais pas freiner, te rabattre derrière moi (surtout qu'il y a la place) et puis sortir ? Gagner 10 secondes, c'est si important ?

Pareil ! Ceux qui te coupent la route pour ensuite tourner, la dernière fois j'ai eu le même problème, sur une 2 voies, un gars en voiture qui tenait à tout prix à me dépasser alors qu'on arrivait sur les zébras, j'ai eu réellement la trouille, il m'a dépassé au niveau des zébras et des petits poteaux,heureusement que j'avais freiner (ma voiture est vieille mais j'y tiens^^)..et tout ça pour tourner à gauche à la fin de la voie donc à même pas 2 secondes ! Non il pouvait pas attendre apparemment, après les personnes pleurent qu'ils ont des accidents, pour la plupart qui aurait pu être éviter, si ils apprenaient à rouler tranquille !

T'es en retard, ba tu seras que la prochaine tu pars plus tôt, t'es en avance tu prend donc ton temps sur la route ! Certains n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point leurs agissement même si pour eux c'est rien ou futile sont dangereux !
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
hawley;4660547 a dit :
(et des fois je dors, en fait).
Mais pour quoi faire ? :drama: C'est une honte, tu devrais veiller sur le forum éternellement :goth: Comme le fétiche sur le toit dans Kirikou ou l'oeil de Sauron !
tumblr_mgbe8hbMEk1rwkpk5o1_500.gif
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
suzi-lee;4660747 a dit :
hawley;4660547 a dit :
@suzi-lee Désolée, mais j'ai des horaires et je les respecte ;) (et des fois je dors, en fait). Ca ne veut pas dire que je m'en fous.

Ah mais mon message n'était pas du tout un témoignage d'impatience où une remise en cause de ton travail ! Je me suis permise justement de te citer pour que tu interviennes rapidement dès que tu aurais ma notification, c'est tout. :fleur:

T'as bien fait ! D'ailleurs à toutes, n'hésitez pas à signaler, me mentionner ou m'écrire quand un post vous dérange !
 
29 Décembre 2013
593
467
244
flotsam;4660836 a dit :
trigger;4660810 a dit :
Je ne supporte plus les discours a base de "l'argent ne fait pas le bonheur :drama:".

Ca sort toujours de la bouche des gens qui en ont, de l'argent. Je ne sais pas s'ils se rendent compte a quel point c'est irrespectueux, c'est tellement facile de dire ca quand on ne galere pas :rolleyes:

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu de probleme d'argent, et je n'oserais jamais venir retorquer a ceux qui galerent que, quand meme hein, l'argent c'est secondaire.

Alors effectivement avoir de l'argent ne garantit pas un bonheur sans faille mais j'imagine que quand tu ne peux pas payer ton loyer ou manger a ta faim c'est beaucoup plus difficile d'etre heureux. L'argent donne le choix, et j'estime que quand on vit correctement c'est indecent de tenir ce genre de discours.

J'allais le poster dans le "je m'en veux de penser ca" mais en fait je ne m'en veux pas du tout, ca me gonfle prodigieusement.

Comme disait Renaud, l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça aide bien pour faire les commissions :yawn:

Le truc c'est qu'en plus le manque d'argent engendre des trucs pervers en amont : on prend un postulat de départ, un couple vit avec deux salaires de base. Jusque là on se dit bon ben ça va, ça se gère. Mais c'est la crise, l'un des deux perd son emploi, le couple ne vit plus qu'avec un seul salaire. Le manque d'argent fait que leur vie devient pénible, celui qui est chômage ne retrouve pas de travail, les tensions montent ... si l'un des deux tombe gravement malade, là c'est le pompon, on a un scénar de film d'angoisse total :goth:, et ça peut paraitre exagéré mais pas tant que ça : il suffit de voir le nombre de SDF qui se sont retrouvés pratiquement du jour en lendemain dépouillés de toute leur vie (femme, enfants, travail et maison), ça doit les faire rigoler qu'on leur dise que l'argent ne fait pas le bonheur :cretin:

(Post très décousu, mais tout ça pour dire que oui sur le principe, j'approuve ton post à 100%)

Au final c'est malheureux de se dire ça, mais oui l'argent contribue largement à une vie heureuse. Avec de l'argent on peut avoir un logement, se payer des études qui nous plaisent, qui elles-même peuvent nous donner un métier épanouissant et/ou qui rapporte. On peut vivre correctement, sans se demander si on pourra se payer le loyer le mois d'après, appréhender avec calme les éventuels coups durs (accidents, maladie), élever ses éventuels enfants sans les/se priver, pour qu'eux-même puissent avoir des études et un chouette travail, etc ...

Quel monde déprimant en fait :hesite:
Sauf que tout ça, ça ne suffit pas pour être heureux.

Bien sûr qu'avoir de l'argent est une chance, mais ça ne fait pas tout.

Personnellement je n'ai jamais connu de soucis d'argent et j'ai toujours reconnu que c'était une chance, mais attention à l'extrême inverse.

Le problème n'est pas le fond de cette affirmation : non, l'argent ne suffit pas au bonheur, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y contribue pas et que le manque d'argent n'est pas une souffrance.

Ado j'ai fait une dépression assez grave, en partie parce que je me refusais le droit d'être malheureuse parce qu'il y avait pire et que mes parents étaient riches. Sauf que tout l'argent du monde ne pouvait pas combler ma souffrance. Par contre je reconnais tout à fait que ça a permis à mes parents de payer ma psy et que, donc, en manquer est très difficile et contribue à la souffrance.
 
Z

zinzoline

Guest
trigger;4660990 a dit :
antigone_;4660945 a dit :
Mais l'expression "l'argent ne fait pas le bonheur" ne s'applique pas non plus aux cas extrêmes. Enfin, je me serais mal vue, quand je bossais avec des SDF leur claquer dans la gueule : "oh ça va, te plains pas, l'argent ne fait pas le bonheur :lol:" alors que j'avais en face de moi une bonne femme obligée de vivre sans une vieille voiture avec deux enfants en bas-âge. Par contre, quand j'entends des gens se plaindre de leur "salaire de misère" (qui, dans ces cas-là avoisinent quand même les 2000 € net mensuels en tout début de carrière), là oui, ça me brûle un peu les lèvres.
Je n'ai jamais manqué de rien, mais jamais croulé sous l'argent non plus. Et aujourd'hui, je sais que je préfère renoncer à plus d'argent pour privilégier ce que j'estime être ma qualité de vie (par exemple, bosser à temps-partiel, gagner moins, mais avoir plus de temps) ou pour éviter des conflits ( à un conflit autour d'un héritage, je préfèrerais pas d'héritage du tout).
Une certaine somme d'argent est nécessaire à la survie. Après, chacun place ses besoins en fonction de ses désirs, et place l'idée d'aisance où il le veut/le peut. On a besoin d'un minimum pour vivre, et je ne joue pas la cosette en disant ça : pour être heureuse, j'ai besoin de voyager et d'aller au resto, donc ça demande un certain revenu.
Mais après.. entre un foyer qui amasse 3000 € par mois (deux salaires de base + alloc's on va dire) et un autre qui en ramène 5000 €.. A mon sens, le bonheur ne vient pas des 2000 € de différence dans le porte-feuille.

Mais encore une fois, bosser a temps partiel c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Bosser a temps partiel quand on touche le Smic ca fait vraiment pas grand-chose :erf:

Alors oui peut-etre que quand on vit a 2 on ne voit pas tellement la difference entre 3000 et 5000 euros mais pour une famille de 4 personnes ca joue.
Comme le disait @Flotsam (desolee je te mentionne tout le temps) vivre sur deux salaires de base quand tu as des enfants c'est difficile, tu ne peux rien mettre de cote, au moindre probleme tu peux basculer.

Un exemple tout bete: il y a quelques mois j'ai loue une voiture, l'agence de location a fait une fausse manip et m'a facture le triple de ce que je devais. Ca a pris 6 semaines pour me rembourser les 600$, et entre temps il fallait bien que je paie le loyer et que je fasse les courses. Le salaire minimum ici est de 8$/heure, je te laisse imaginer la situation dans laquelle j'aurais ete si la moitie de mon salaire avait subitement disparu a cause d'une erreur de comptabilite.

---

Bizarrement ca me rappelle un passage de "About a Boy" de Nick Hornby (tu peux pas test mes references litteraires :drama:) quand Marcus explique que vivre a 2 ce n'est pas assez, parce que si l'un des deux craque l'autre se retrouve tout seul. Ca me fait le meme effet: gagner juste assez pour vivre ca me fait peur, parce que la vie est pleine d'imprevus.

J'avais débuté un message pour dire les mêmes choses, mais en beaucoup moins bien (d'où mon grand BU). :fleur:

(Parti !)
 
Dernière édition :
15 Mars 2014
58
36
69
Je ne supporte pas une fille (on pense que c'est une fille mais on en est pas sur..) qui parle comme un mec (s'habille aussi comme un mec etc..) mais pas n'importe quels mecs, les mecs de cité! je n'ai rien contre eux je vis moi même dans une cité mais le langage et l'expression c'est pas trop ça..

Un exemple: tout à l'heure la prof d'éco l'interroge et elle répondit d'une manière totalement... gracieuse (ou pas)
"beh arè le mek i va faire comme sa mif tahi et c'la socialisation c'tout wesh!"

on ne peut plus rien pour ces gens... c'est triste :dunno:
Faut savoir qu'elle veut être avocate.. j'imagine " Hé vazi objection tahi wallah mon pote i est ap coupable"
bon.. je m'égare un ptit peu.. :XD:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Non mais je suis d'accord avec vous, je disais juste de faire attention aux extrêmes.

Après pareil, je ne comprends pas les gens qui veulent de l'argent pour l'argent (quand ils n'en manquent pas du tout). Mon homme est ingénieur, il est un des moins payés de sa boîte et hallucine régulièrement en voyant ses collègues (trentenaires sans enfants) râler qu'ils ne gagnent pas assez...

Nous on a l'impression de très bien gagner notre vie (et c'est le cas).

@Acathe : ça me fait penser, je rêve de prendre un congé parental de 6 mois sauf que je ne suis pas sûre qu'on puisse compenser la perte de salaire... Je ne veux absolument pas arrêter de travailler sur le long terme mais l'idée de laisser mon bébé à 6 semaines alors que je ne veux pas juste à cause de l'argent...

Enfin, j'espère qu'on aura pu mettre assez de côté d'ici là...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes