Je ne supporte pas...

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
pyzama;4658463 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui dédramatisent tout à base de " Nan mais ça va, y'a pas mort d'hommes " " ça va, t'as un toit et de la nourriture chez toi tous les jours, tu vas pas te plaindre non plus ". :eh:

Euuuh excusez moi Messieurs Dames alors :stare:

Le "t'as un toit, de la nourriture tous les jours, etc. Je comprend pas que vous soyez malheureux alors que vous avez une famille un travail. Pensez aux gens qui meurent de faim." Ça me rend folle! J'veux dire, ça me touche oui, je trouve ça vraiment triste et injuste! Mais c'est tellement réducteur à tout point de vue (et irrespectueux aussi je trouve) de dire "t'as à manger et un toît au dessus de la tête: t'es obligé d'aller bien"
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les gens qui font des manières et qui ont toujours l'air de se faire prier quand ils disent quelque chose. Je trouve ça super fatiguant de communiquer avec ce genre de personnes, tu as l'impression de systématiquement devoir leur arracher les mots de la bouche :sweatdrop:.

Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre les gens qui parlent peu, qui sont introvertis ou réservés. Je préfère d'ailleurs plutôt traîner avec quelqu'un qui sait se taire quand il n'a rien à dire qu'avec quelqu'un qui m'envahit du flot de ses paroles et m'empêche de reprendre mon souffle mental tant il déblatère :lol:
Non, ce qui m'énerve, c'est les gens qui ont des choses à dire, qui savent ce qu'ils vont te répondre, mais pour qui communiquer semble réellement être un effort et qui te renvoient du coup des signes extérieurs d'agacement ou de fatigue. Ça peut être les gens qui soupirent quand ils te parlent, ceux qui ferment les yeux comme s'ils te concédaient quelque chose, ou pire, ceux qui ont besoin de te regarder pendant 15 secondes sans parler avant de faire sortir le moindre son de leur bouche. Ça c'est le pire, ça me déstablise trop, surtout quand c'est systématique (ça peut arriver de temps en temps d'avoir des bugs, je m'en fous si c'est occasionnel).
J'ai une collègue de boulot qui est comme ça. J'arrive, elle me regarde fixement, je lui pose une question (exemple "tu sais si la lessive qui est dans la machine est propre ?"), elle me regarde avec un air absolument inexpressif (":neutral:"), j'attends qu'elle s'exprime en la regardant également, rien ne vient, je finis donc par dire "euh ok bah on va dire que oui alors", et là, voyant que je n'ai pas compris ce que son visage parfaitement impassible était censé me faire comprendre, elle finit par me dire "non j'en ai aucune idée :dunno:". Mais putain dis-le alors plutôt que de me regarder et de m'imposer ton mutisme, je ne lis pas encore dans les pensées moi :lol: Et puis je déteste qu'on me fasse ce coup-là, je trouve ça vexant d'imposer le silence aux autres quand ils te demandent un truc, ça donne soit l'impression que tu n'en as rien à foutre, soit que la question qu'ils viennent de te poser est totalement inutile. :bomb:Ça ne coûte rien de dire "je ne sais pas" (ça va, 4 mots c'est pas la mort :lol:) ou de faire une tête du genre ":dunno:" quand on ne sait pas, au moins l'autre est fixé et ne reste pas suspendu à tes lèvres à attendre une réponse qui ne vient pas :domokun:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je n'arrive plus à trouver la phrase originale sur les "manouches", pourtant il n'est pas écrit que @karbankoojay a édité son post, je suis perturbée :confused: Dans tous les cas perso même si je vois où tu voulais en venir, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'expression manouche, je la trouve hyper ethnocentrique :silenced:

Bref, j'étais venue pour parler d'autre chose à la base (oui le dernier JNSP est déjà de moi mais je sors pas ce soir donc j'ai envie de poster :lol:).
Je n'en suis pas très fière et c'est mon côté grosse orgueilleuse puérile qui parle, mais je déteste lorsque j'ai l'impression que je suis la dernière à être mise au courant d'un projet au sein de ma bande de potes.
Même si souvent c'est le fruit des circonstances (j'étais pas présente au moment où le projet a été évoqué), c'est vraiment un truc qui a tendance à révéler chez moi une vieille fierté mal placée et une sorte de frustration ridicule.
Ce qui me vexe (en silence bien sûr, jamais je n'oserais le faire remarquer :lol:) c'est quand je découvre un projet parce que quelqu'un le mentionne sous mes yeux, mais que personne n'avait pris l'initiative de me prévenir individuellement. Je suis une horrible drama-queen mais je suis tellement habituée à être là au moment où les projets sont lancés, ou au moins à recevoir un sms qui me prévient quand quelque chose se décide en mon absence (bref, à être "dans le coup" et "à la page") que lorsque j'apprends au détour d'une conversation quelque chose dont tout le monde sauf moi semble être au courant, j'ai l'impression de ne pas être essentielle au groupe et à son bon fonctionnement, et ça me vexe. Je déteste ressentir ça, je trouve que c'est petit comme réaction et que c'est surtout complètement stupide, parce qu'on ne peut pas toujours être au centre des choses, et que c'est juste de la sagesse que de le reconnaître et de l'accepter. Je me fatigue quand je tique sur des détails ridicules comme ça.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas citer svp :cyclope:.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
lemon-curd;4660042 a dit :
vaniada;4660036 a dit :
lemon-curd;4660035 a dit :
@trigger je peux savoir ce que tu as contre les François Damiens ? :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:halp:Tu ne connais pas François Damiens :halp:
Non :shifty: c'est très grave ? Je vais mourir après ? :halp:
Je connais Régis Robert, ça rattrape ?

ça ne se rattrape pas :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
lemon-curd;4660055 a dit :
vaniada;4660050 a dit :
lemon-curd;4660042 a dit :
vaniada;4660036 a dit :
lemon-curd;4660035 a dit :
@trigger je peux savoir ce que tu as contre les François Damiens ? :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:halp:Tu ne connais pas François Damiens :halp:
C'est un personnage dans la série nerdz (pour le coup tu loupes pas grand-chose, c'était juste pour la similarité des prénoms :cretin:)

Bon, mais qui est François Damien ? :dunno:

J'ai l'impression de jouer à la blague du tunnel :shifty:
Euh j'avoue qu'en fait je ne suis pas sa carrière à la lettre, voire je suis dans l'imposture totale..
C'est un acteur/humorisque Belge qui excelle à jouer les idiots. Il a joué dans l'arnacoeur et dans d'autres trucs. Pour une filmographie plus détaillée, prière de s'en référer @selavy
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
lemon-curd;4660079 a dit :
vaniada;4660060 a dit :
lemon-curd;4660055 a dit :
vaniada;4660050 a dit :
lemon-curd;4660042 a dit :
vaniada;4660036 a dit :
lemon-curd;4660035 a dit :
@trigger je peux savoir ce que tu as contre les François Damiens ? :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:halp:Tu ne connais pas François Damiens :halp:
C'est un personnage dans la série nerdz (pour le coup tu loupes pas grand-chose, c'était juste pour la similarité des prénoms :cretin:)

Bon, mais qui est François Damien ? :dunno:

J'ai l'impression de jouer à la blague du tunnel :shifty:
Euh j'avoue qu'en fait je ne suis pas sa carrière à la lettre, voire je suis dans l'imposture totale..
C'est un acteur/humorisque Belge qui excelle à jouer les idiots. Il a joué dans l'arnacoeur et dans d'autres trucs. Pour une filmographie plus détaillée, prière de s'en référer @selavy

Je sais pas te mentionner du coup je cite, désolée. Régis-Robert est un parfait personnage d'idiot. Donc j'étais quand même dans le thème. Ils sont peut-être cousins.

(Et au départ j'ai cru que François-Damien était un prénom composé. Et que c'était une expression du genre les Kevin :shifty:)

Est-ce que Régis Robert est Belge ? Dans ce cas oui c'est fort possible :lol:

Bah il est tellement culte du comprends que son nom est utilisé dans cette optique. De même qu'on dit 'passe moi un bic' ou 'raboule le mouchoir', de même il est tout à fait acceptable - à mon sens- de dire que les belges (et autres gens du nord) sont des François Damien en puissance. Mais attention ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, certains belges sont tout à fait respectables.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
lemon-curd;4660081 a dit :
vaniada;4660080 a dit :
lemon-curd;4660079 a dit :
vaniada;4660060 a dit :
lemon-curd;4660055 a dit :
vaniada;4660050 a dit :
lemon-curd;4660042 a dit :
vaniada;4660036 a dit :
lemon-curd;4660035 a dit :
@trigger je peux savoir ce que tu as contre les François Damiens ? :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:halp:Tu ne connais pas François Damiens :halp:
C'est un personnage dans la série nerdz (pour le coup tu loupes pas grand-chose, c'était juste pour la similarité des prénoms :cretin:)

Bon, mais qui est François Damien ? :dunno:

J'ai l'impression de jouer à la blague du tunnel :shifty:
Euh j'avoue qu'en fait je ne suis pas sa carrière à la lettre, voire je suis dans l'imposture totale..
C'est un acteur/humorisque Belge qui excelle à jouer les idiots. Il a joué dans l'arnacoeur et dans d'autres trucs. Pour une filmographie plus détaillée, prière de s'en référer @selavy

Je sais pas te mentionner du coup je cite, désolée. Régis-Robert est un parfait personnage d'idiot. Donc j'étais quand même dans le thème. Ils sont peut-être cousins.

(Et au départ j'ai cru que François-Damien était un prénom composé. Et que c'était une expression du genre les Kevin :shifty:)

Est-ce que Régis Robert est Belge ? Dans ce cas oui c'est fort possible :lol:

Bah il est tellement culte du comprends que son nom est utilisé dans cette optique. De même qu'on dit 'passe moi un bic' ou 'raboule le mouchoir', de même il est tout à fait acceptable - à mon sens- de dire que les belges (et autres gens du nord) sont des François Damien en puissance. Mais attention ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, certains belges sont tout à fait respectables.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



T'es fou, chui pas belge moi, en plus jm'appelle pas François Damien, moi mon prénom, c'est Régis-Robert.

tumblr_n26smvEKtt1t2tdqto1_500.gif
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je me disais que pour lui rendre l'hommage qui est dû à François Damiens, il fallait montrer quelques uns de ces plus grands rôle :puppyeyes:

francois-damiens-as-markus-lundl-in-delicacy.jpg

ici il prend un verre dans l'Arnacoeur

19824203.jpg

Ici il tient des fleurs, c'est parce qu'il joue dans La délicatesse

18845282.jpg

là dans Dikkenek

:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
jeanne-des-brumes;4659339 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font des manières et qui ont toujours l'air de se faire prier quand ils disent quelque chose. Je trouve ça super fatiguant de communiquer avec ce genre de personnes, tu as l'impression de systématiquement devoir leur arracher les mots de la bouche :sweatdrop:.

:cretin: Tu viens de décrire mon copain. :ninja: Oui bah c'est insupportable effectivement. :lol: (Heureusement que quand il se décide à parler il dit des trucs intéressants :yawn:, ça contrebalance !).
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
mrs-heisenberg;4660098 a dit :
Je ne supporte pas qu'on me prenne pour une traductrice professionnelle sous prétexte que je fais des études d'anglais.
Ca a commencé avec un article de géologie (:eek:) pour un oncle, et mercredi, j'ai passé ma journée entière à traduire le matin un article de médecine (qu'au moins je comprenais :lol:) pour ma sœur, et l'après-midi, un truc de couture pour ma belle-mère. :facepalm: Mais merde quoi, je suis prof d'anglais (bientôt :cretin:), pas traductrice, ça n'a aucun rapport ! :halp::goth: Et puis même, j'ai pas que ça à faire, je passe le concours dans moins d'un mois, je comptais travailler mercredi, ben j'ai pas pu puisqu'on m'a soulée jusqu'à ce que je cède.

(Ceci dit, je peux dire que j'ai "publié" deux fois, et ça c'est classe :lol:)

(pas citer s'il vous plait)
Si tu savais le nombre de courriers, mémoires et rapports de stage sur des sujets tous plus inintéressants les uns que les autres que j'ai dû corriger en tant qu'aspirante prof de français :sweatdrop: Je l'ai souvent fait avec plaisir, surtout pour ma famille, mais parfois ça me gonflait pas mal (les copains qui te harcèlent pour savoir où t'en es alors que tu es en vacances...)

Le plus agaçant, c'est que maintenant que je suis prof, j'ai clairement plus de temps que quand j'étais étudiante, mais comme je travaille, j'ai une occupation légitime et on me demande beaucoup moins. L'éternel mythe de l'étudiant qui ne fout rien et a du temps libre à ne plus savoir quoi en faire...
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Karbankoojay Je comprends pas ce que ça peut bien changer. Tu dis d'un groupe de personnes que "leur principe même", c'est d'être mal élevé et irrespectueux, je comprends pas ce que tu essayes de défendre, avec ton "ça va, ils sont pas tous de la même origine, donc j'ai le droit :dunno:".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes