Je n'arrive plus à trouver la phrase originale sur les "manouches", pourtant il n'est pas écrit que @karbankoojay a édité son post, je suis perturbée
Dans tous les cas perso même si je vois où tu voulais en venir, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'expression manouche, je la trouve hyper ethnocentrique 
Bref, j'étais venue pour parler d'autre chose à la base (oui le dernier JNSP est déjà de moi mais je sors pas ce soir donc j'ai envie de poster
).
Je n'en suis pas très fière et c'est mon côté grosse orgueilleuse puérile qui parle, mais je déteste lorsque j'ai l'impression que je suis la dernière à être mise au courant d'un projet au sein de ma bande de potes.
Même si souvent c'est le fruit des circonstances (j'étais pas présente au moment où le projet a été évoqué), c'est vraiment un truc qui a tendance à révéler chez moi une vieille fierté mal placée et une sorte de frustration ridicule.
Ce qui me vexe (en silence bien sûr, jamais je n'oserais le faire remarquer
) c'est quand je découvre un projet parce que quelqu'un le mentionne sous mes yeux, mais que personne n'avait pris l'initiative de me prévenir individuellement. Je suis une horrible drama-queen mais je suis tellement habituée à être là au moment où les projets sont lancés, ou au moins à recevoir un sms qui me prévient quand quelque chose se décide en mon absence (bref, à être "dans le coup" et "à la page") que lorsque j'apprends au détour d'une conversation quelque chose dont tout le monde sauf moi semble être au courant, j'ai l'impression de ne pas être essentielle au groupe et à son bon fonctionnement, et ça me vexe. Je déteste ressentir ça, je trouve que c'est petit comme réaction et que c'est surtout complètement stupide, parce qu'on ne peut pas toujours être au centre des choses, et que c'est juste de la sagesse que de le reconnaître et de l'accepter. Je me fatigue quand je tique sur des détails ridicules comme ça.
Pas citer svp
.
Dans tous les cas perso même si je vois où tu voulais en venir, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'expression manouche, je la trouve hyper ethnocentrique 
Bref, j'étais venue pour parler d'autre chose à la base (oui le dernier JNSP est déjà de moi mais je sors pas ce soir donc j'ai envie de poster
Je n'en suis pas très fière et c'est mon côté grosse orgueilleuse puérile qui parle, mais je déteste lorsque j'ai l'impression que je suis la dernière à être mise au courant d'un projet au sein de ma bande de potes.
Même si souvent c'est le fruit des circonstances (j'étais pas présente au moment où le projet a été évoqué), c'est vraiment un truc qui a tendance à révéler chez moi une vieille fierté mal placée et une sorte de frustration ridicule.
Ce qui me vexe (en silence bien sûr, jamais je n'oserais le faire remarquer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Tu ne connais pas François Damiens
c'est très grave ? Je vais mourir après ? 
)

.
Oui bah c'est insupportable effectivement.
, ça contrebalance !).
) pour un oncle, et mercredi, j'ai passé ma journée entière à traduire le matin un article de médecine (qu'au moins je comprenais
Mais merde quoi, je suis prof d'anglais (bientôt
Je suis super choquée de lire ce genre d'expressions !