trigger;4660810 a dit :
Je ne supporte plus les discours a base de "l'argent ne fait pas le bonheur

".
Ca sort toujours de la bouche des gens qui en ont, de l'argent. Je ne sais pas s'ils se rendent compte a quel point c'est irrespectueux, c'est tellement facile de dire ca quand on ne galere pas
J'ai eu la chance de ne pas avoir eu de probleme d'argent, et je n'oserais jamais venir retorquer a ceux qui galerent que, quand meme hein, l'argent c'est secondaire.
Alors effectivement avoir de l'argent ne garantit pas un bonheur sans faille mais j'imagine que quand tu ne peux pas payer ton loyer ou manger a ta faim c'est beaucoup plus difficile d'etre heureux. L'argent donne le choix, et j'estime que quand on vit correctement c'est indecent de tenir ce genre de discours.
J'allais le poster dans le "je m'en veux de penser ca" mais en fait je ne m'en veux pas du tout, ca me gonfle prodigieusement.
Comme disait Renaud, l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça aide bien pour faire les commissions
Le truc c'est qu'en plus le manque d'argent engendre des trucs pervers en amont : on prend un postulat de départ, un couple vit avec deux salaires de base. Jusque là on se dit bon ben ça va, ça se gère. Mais c'est la crise, l'un des deux perd son emploi, le couple ne vit plus qu'avec un seul salaire. Le manque d'argent fait que leur vie devient pénible, celui qui est chômage ne retrouve pas de travail, les tensions montent ... si l'un des deux tombe gravement malade, là c'est le pompon, on a un scénar de film d'angoisse total

, et ça peut paraitre exagéré mais pas tant que ça : il suffit de voir le nombre de SDF qui se sont retrouvés pratiquement du jour en lendemain dépouillés de toute leur vie (femme, enfants, travail et maison), ça doit les faire rigoler qu'on leur dise que l'argent ne fait pas le bonheur
(Post très décousu, mais tout ça pour dire que oui sur le principe, j'approuve ton post à 100%)
Au final c'est malheureux de se dire ça, mais oui l'argent contribue largement à une vie heureuse. Avec de l'argent on peut avoir un logement, se payer des études qui nous plaisent, qui elles-même peuvent nous donner un métier épanouissant et/ou qui rapporte. On peut vivre correctement, sans se demander si on pourra se payer le loyer le mois d'après, appréhender avec calme les éventuels coups durs (accidents, maladie), élever ses éventuels enfants sans les/se priver, pour qu'eux-même puissent avoir des études et un chouette travail, etc ...
Quel monde déprimant en fait