Oui vaut mieux être motivé pour des études de droit c'est surornithor1k;4661262 a dit :Pour moi la façon de parler est autant un style que le fait d'être punk ou BCBG, c'est un "rôle" qu'on accepte (en partie) de jouer. Jusqu'à mon entrée au lycée je m'exprimais incroyablement mal et j'ai pu changer sous l'influence de mes camarades de classes. J'ai même rencontré une Allemande qui avait "perdu" son accent au profit de l'accent français, donc je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir professionnel de ton amie (si elle est motivée bien sûr, parce que bon ça a pas l'air si simple de faire des études de droitsupernes;4661245 a dit :Je ne dis pas qu'elle doit changer son type de langage, simplement elle en rajoute beaucoup, moi même la première j'ai des expressions dites "banlieusardes" seulement je ne parle pas si vulgairement, d'ailleurs toutes les personnes de banlieue ne sont pas forcément vulgaires ou encore irrespectueuses comme je l'ai dis je vis en cité en banlieue et je ne le renie pas loin de çaornithor1k;4661214 a dit :Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de parler comme les mecs. Comme s'ils avaient le monopole du langage peu élégantsupernes;4661168 a dit :Je ne supporte pas une fille (on pense que c'est une fille mais on en est pas sur..) qui parle comme un mec (s'habille aussi comme un mec etc..) mais pas n'importe quels mecs, les mecs de cité! je n'ai rien contre eux je vis moi même dans une cité mais le langage et l'expression c'est pas trop ça..
Un exemple: tout à l'heure la prof d'éco l'interroge et elle répondit d'une manière totalement... gracieuse (ou pas)
"beh arè le mek i va faire comme sa mif tahi et c'la socialisation c'tout wesh!"
on ne peut plus rien pour ces gens... c'est triste
Faut savoir qu'elle veut être avocate.. j'imagine " Hé vazi objection tahi wallah mon pote i est ap coupable"
bon.. je m'égare un ptit peu.. ::
Si elle s'exprime comme ça c'est peut-être parce qu'elle vient d'une famille/a des amis qui s'expriment majoritairement comme ça, et c'est très dur de se défaire de tics de langages si on côtoie des gens qui s'expriment comme ça au quotidien. Surtout si elle ça la dérange pas elle qu'elle ne voit pas l'intérêt (pour l'instant) de s'en débarrasser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici., mais elle si.. Et elle en fait beaucoup trop.. Autant elle ne le fait pas exprès je n'en aurait même pas parlé mais là c'est abusé... Après oui, elle parle comme bon lui semble seulement à force ça va vraiment lui rester et c'est dommage parce que c'est pas toujours avantageux.
Et je ne dis pas que seuls les mecs ont le droit de parler peu élégamment, je pense, personnellement, que eux aussi pourrait faire un effort quand il le faut.. Après encore une fois chacun est libre de parler comme il le souhaite
J'avais juste envie d'en parler et de dire que ce genre de personnes je ne les supporte pas, car même mis à part leur façon de parler qui n'est pas toujours forcément volontaire, et bien sont très irrespectueux la plus part du temps ( je ne vise personne mis à part elle qui est la seule que je connaisse qui est comme ca)), je ne pense pas que ce soit une cause perdue ni que "ça lui restera" forcément :rotate:

Eh bien elle ne fait aucun effort pour, donc je pense que oui elle accepte ce rôle comme tu as dis !
Mais on va pas se mentir même si parler de cette manière n'est pas un souci en soi, pour trouver du travail plus tard c'est plutôt handicapant donc améliorer son langage pour plus tard c'est tout ce que je lui souhaite parce que c'est un critère très important :chat:
Oui tu as sûrement raison, un accent peu partir donc une manière de s'exprimer aussi je pense !

:
, mais elle si.. Et elle en fait beaucoup trop.. Autant elle ne le fait pas exprès je n'en aurait même pas parlé mais là c'est abusé... Après oui, elle parle comme bon lui semble seulement à force ça va vraiment lui rester et c'est dommage parce que c'est pas toujours avantageux.
), je ne pense pas que ce soit une cause perdue ni que "ça lui restera" forcément :rotate:
Je suis super choquée de lire ce genre d'expressions !
(les mêmes stéréotypes que ceux qu'on a lu ici).



(on a bien la même définition de gens du voyage).