arielle_;4733258 a dit :@autruche-la-autruche
Ça pourrait t'intéresser : http://verybadconsumer.blogspot.fr/2013/03/ma-liberte-de-choses-pour-de-bien-etre.html
J'ai entrepris un "grand nettoyage de vie" () il y a un moment (que je n'ai toujours pas terminé, je prends mon temps). Pendant des années j'ai gardé des vêtements, bijoux, chaussures que je ne portais pas, mais que je gardais car "on sait jamais, ça peut me servir si un jour j'ai tel événement, on me l'a offert ...". Ça ne faisait pas qu'encombrer mes placards, ça occupait aussi mon esprit (parfois je n'achetais pas de vêtements car je me disais que j'en avais déjà plein qu'il faudrait que je mette, mais que je ne mettais finalement pas). Et un jour, j'ai décidé de tout balancer : j'ai mis mes vêtements au Relai, j'ai donné, vendu un peu ... Et ça fait un bien fou ! C'est dur parfois de se séparer de certaines choses, mais au final je ne les regrette pas. Comme dit dans l'article que j'ai mis en lien, si un objet te tient vraiment à cœur, photographie le, comme ça tu l'aura en souvenir
Et maintenant, je suis beaucoup plus raisonnée niveau achat. Je n'ai que le minimum, que ce qui me rend heureuse, et j'ai plus de temps/d'argent pour d'autres activités.
J'ai entrepris aussi ce "rangement de vie" dernierement, aprés avoir lu le livre "Zero Dechets" qui est quand meme un extreme mais qui donne de bonnes idées pour ranger et se debarrasser des choses dont on ne se sert plus.
) il y a un moment (que je n'ai toujours pas terminé, je prends mon temps). Pendant des années j'ai gardé des vêtements, bijoux, chaussures que je ne portais pas, mais que je gardais car "on sait jamais, ça peut me servir si un jour j'ai tel événement, on me l'a offert ...". Ça ne faisait pas qu'encombrer mes placards, ça occupait aussi mon esprit (parfois je n'achetais pas de vêtements car je me disais que j'en avais déjà plein qu'il faudrait que je mette, mais que je ne mettais finalement pas). Et un jour, j'ai décidé de tout balancer : j'ai mis mes vêtements au Relai, j'ai donné, vendu un peu ... Et ça fait un bien fou ! C'est dur parfois de se séparer de certaines choses, mais au final je ne les regrette pas. Comme dit dans l'article que j'ai mis en lien, si un objet te tient vraiment à cœur, photographie le, comme ça tu l'aura en souvenir 

et j'ai un peu honte 
(
" ; et moi d'insister "Mais siiii, je vais pas en manger devant toi
"; et l'autre: "Mais je te dis que j'en veux pas
?" me dit-on avec cet accent de sournoiserie satisfaite de celui/celle qui croît qu'il a le pouvoir sur ton assiette
(et plus la personne est proche de moi et plus elle pense avoir droit de vie ou de mort sur ce que je suis en train de manger).
". Grave erreur: je me fais traiter de morfale, égoïste et radine (avec des fois en bonus "t'as pas besoin de TOUT ÇA, si j'en prends tu grossiras moins!"), et je suis donc obligée de capituler alors que je rêvais de boire une canette entière, pour une fois dans ma vie, excusez-moi d'avoir envie de me taper 50cL hein (car il est 78% du temps question de canette dans ce genre de situation).
. Le must étant quand la personne précise bien au départ "Non mais j'aime pas trop en fait
".
.
.

Parce que du coup je suis toute contente (oui, chaque notification me remplit de joie), et au final le message ne m'est pas adressé du tout.
oui bon effectivement, c'est pas "je ne supporte pas", c'est plutôt "ça me saoule" 


et ducoup je peux pas non plus les donner parce que j'ai l'impression de les abandonner comme des vieilles chaussettes