Un truc qui m'horripile comme pas possible à c.h.a.q.u.e. fois (attention, ambiance "pauvre petite fille riche"
(même si je suis pas riche)):
je suis en toute insouciance accompagnée d'une personne avec qui je m'apprête à manger et/ou boire. A un moment t-1 ("t" étant le moment du repas), je demande à ladite personne si elle voudra manger/boire telle ou telle chose, pour prévoir ce que j'achète ou ce que je sors du placard (à noter que cette situation n'est possible que s'il s'agit de portions "individuelles"). La personne en question répond peu ou prou: "Nooooon merci, j'en veux pas/j'ai déjà trop mangé
" ; et moi d'insister "Mais siiii, je vais pas en manger devant toi
"; et l'autre: "Mais je te dis que j'en veux pas 
- Allez quoi, je sens que ça te fait envie
- Mais puisque je te dis que non
- Allez
- Non
-
-
"
Et puis, bon an-mal an, arrive l'instant t, et je commence à engloutir mon butin sans trop de culpabilité, et là: "Je peux en preeendre
?" me dit-on avec cet accent de sournoiserie satisfaite de celui/celle qui croît qu'il a le pouvoir sur ton assiette
(et plus la personne est proche de moi et plus elle pense avoir droit de vie ou de mort sur ce que je suis en train de manger).
Mais ce n'est pas fini! J'essaie de défendre mon steak dans tous les sens du terme pour expliquer à l'autre que non, tout à l'heure, ce n'était pas un discours de politesse mal placée, mais bel et bien une VRAIE question que je lui posais. Au pire il s'agissait de me répondre "oui prends-en pour moi, au pire je le mangerai pas en entier
". Grave erreur: je me fais traiter de morfale, égoïste et radine (avec des fois en bonus "t'as pas besoin de TOUT ÇA, si j'en prends tu grossiras moins!"), et je suis donc obligée de capituler alors que je rêvais de boire une canette entière, pour une fois dans ma vie, excusez-moi d'avoir envie de me taper 50cL hein (car il est 78% du temps question de canette dans ce genre de situation).
Voilà, et à tous les coups je me fait avoir
. Le must étant quand la personne précise bien au départ "Non mais j'aime pas trop en fait
". Puis "Si ça se trouve, là je trouverai ça bon
".
Ce qui me fait dire que l'aspect primaire et bestial de l'humain reprend le dessus quand il est question de bouffe
.
...Tout ça pour dire, que, pour moi: la nourriture&la boisson, c'est sacré, merde. Si la personne en face de toi a envie de manger ce qu'elle avait prévu en entier, laisse-la donc faire; parce qu'en période de non-famine ou problèmes financiers, je vois pas le problème
.
(même si je suis pas riche)):je suis en toute insouciance accompagnée d'une personne avec qui je m'apprête à manger et/ou boire. A un moment t-1 ("t" étant le moment du repas), je demande à ladite personne si elle voudra manger/boire telle ou telle chose, pour prévoir ce que j'achète ou ce que je sors du placard (à noter que cette situation n'est possible que s'il s'agit de portions "individuelles"). La personne en question répond peu ou prou: "Nooooon merci, j'en veux pas/j'ai déjà trop mangé
" ; et moi d'insister "Mais siiii, je vais pas en manger devant toi
"; et l'autre: "Mais je te dis que j'en veux pas 
- Allez quoi, je sens que ça te fait envie

- Mais puisque je te dis que non

- Allez

- Non

-

-
"Et puis, bon an-mal an, arrive l'instant t, et je commence à engloutir mon butin sans trop de culpabilité, et là: "Je peux en preeendre
?" me dit-on avec cet accent de sournoiserie satisfaite de celui/celle qui croît qu'il a le pouvoir sur ton assiette
(et plus la personne est proche de moi et plus elle pense avoir droit de vie ou de mort sur ce que je suis en train de manger).Mais ce n'est pas fini! J'essaie de défendre mon steak dans tous les sens du terme pour expliquer à l'autre que non, tout à l'heure, ce n'était pas un discours de politesse mal placée, mais bel et bien une VRAIE question que je lui posais. Au pire il s'agissait de me répondre "oui prends-en pour moi, au pire je le mangerai pas en entier
". Grave erreur: je me fais traiter de morfale, égoïste et radine (avec des fois en bonus "t'as pas besoin de TOUT ÇA, si j'en prends tu grossiras moins!"), et je suis donc obligée de capituler alors que je rêvais de boire une canette entière, pour une fois dans ma vie, excusez-moi d'avoir envie de me taper 50cL hein (car il est 78% du temps question de canette dans ce genre de situation).Voilà, et à tous les coups je me fait avoir
. Le must étant quand la personne précise bien au départ "Non mais j'aime pas trop en fait
". Puis "Si ça se trouve, là je trouverai ça bon
".Ce qui me fait dire que l'aspect primaire et bestial de l'humain reprend le dessus quand il est question de bouffe
....Tout ça pour dire, que, pour moi: la nourriture&la boisson, c'est sacré, merde. Si la personne en face de toi a envie de manger ce qu'elle avait prévu en entier, laisse-la donc faire; parce qu'en période de non-famine ou problèmes financiers, je vois pas le problème
.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que du coup je suis toute contente (oui, chaque notification me remplit de joie), et au final le message ne m'est pas adressé du tout.
oui bon effectivement, c'est pas "je ne supporte pas", c'est plutôt "ça me saoule" 

et ducoup je peux pas non plus les donner parce que j'ai l'impression de les abandonner comme des vieilles chaussettes