Je ne supporte pas cette pression qui fait qu'on doit ABSOLUMENT considérer notre année Erasmus/à l'étranger comme "l'année de sa vie", où on découvre tout en mieux, où on s'éclate trop, etc. Genre, j'ai passé un an à Charlottesville, trou du cul des Etats Unis, et punaise, je me suis fait chier comme un rat toute l'année dans ce trou, avec des gens ayant une mentalité pourrie d'hypocrite donc impossible de se faire des amis américains, avec leur "frat parties" dégueus comme seul moyen de s'amuser ... Et quand je disais "oulala j'ai hâte de rentrer j'en ai marre là" j'avais l'impression d'être une grosse paria, une grosse nulle incapable de s'amuser et de profiter de la vie tout ça parce que je détestais l'endroit où j'étais et les gens, que j'avais hyper hâte de retrouver la ville et son animation, le métro, mes amis, mon amoureux, le centre ville, les rues piétonnes ET TOUT. Alors bah oui, forcément, quand je suis allée à New York c'était trop bien, mais Charlottesville quoi 
Bref, cette mentalité de "t'as pas surkifféééééé ton année erasmus t'es une grosse ringarde qui veut pas sortir de son trou" m'énerve au plus haut point.

Bref, cette mentalité de "t'as pas surkifféééééé ton année erasmus t'es une grosse ringarde qui veut pas sortir de son trou" m'énerve au plus haut point.
ff:
En tout cas ce que je remarque c'est que pour la majorité des journalistes bac = bac général. C'est quand même rare d'entendre parler des bac technos ou pros. On n'entend pas plus parler des autres examens qui tombent plus ou moins à cette période : bts, partiels, soutenances de masters, concours divers...