Je ne supporte pas qu'on me mette dans une catégorie et qu'on me la resorte à chaque fois que l'occasion se présente.
Exemple : je dis une fois à des potes (pour rigoler même si au fond c'est vrai) que je n'aime pas manger à 46 dans la même assiette avec plusieurs fourchettes, que je préfère avoir ma propre assiette (oui oui quelle attitude de sale égoïste individualiste). Et du coup, vu que j'ai eu le malheur de dire ça (alors que bon je peux manger dans l'assiette des autres, c'est simplement que si j'ai le choix je préfère très largement manger mon truc de mon côté), à chaque fois qu'il y a un plat commun, que quelqu'un veut goûter ce que je mange, boire dans mon verre, on me ressort "ah mais oui c'est vrai que tu détestes qu'on mange dans ton assiette/boive dans ton verre ha ha". Putain mais je m'en contre balance bon sang de bon soir, buvez dans mon verre, crachez dedans, de toute façon je mange même les trucs qui sont tombés par terre ! C'est juste que je ne suis
pas fan du fait de faire tourner la bouffe.
Pourquoi parce que j'ai dit un truc sur le ton de l'auto dérision dans un contexte très précis, on me le ressort tout le temps comme si c'était un discours que je passe mon temps à tenir. Je n'aime pas qu'on me prête des intentions que je n'ai pas !
Pareil par exemple si je dis à un(e) pote que j'ai la flemme de lui faire la bise, ou de faire la bise à tout le monde quand j'arrive quelque part, que la personne me demande pourquoi, et que je lui réponds que c'est parce qu'on se voit tous les jours et qu'on n'est pas obligé de s'être fait un bisou symbolique pour avoir ensuite le droit de s'adresser la parole. Je dis ça parce que c'est juste mon avis sur la bise, mais au fond je sais que c'est une convention assez implantée chez nous et j'en ai rien à péter de faire des bises aux gens, je veux bien le faire sans AUCUN problème. C'est juste que je trouve ça un peu artificiel. Du coup ça m'énerve quand quelqu'un arrive vers moi, et me dit "ah oui c'est vrai tu détestes qu'on te fasse la bise". Non punaise, je ne déteste pas, le temps que tu me fasses cette réflexion on aurait eu le temps de se faire la bise et je préfère ça que d'être encore caricaturée.
Même si c'est dit sur le ton de la blague et que je sais rire de moi-même, j'ai toujours l'impression que la personne qui me fait ce genre de remarque m'assimile automatiquement à quelque chose que j'ai pu dire dans un contexte précis, mais que je n'érige pas en philosophie de vie. Parfois oui je dis des choses, mais je ne suis pas fermée d'esprit et je sais être flexible et faire des trucs qui ne me bottent pas spécialement à la base.
Ouais en fait ce que j'aime pas, c'est l'impression que des petites remarques que je dis sont prises ensuite pour argent comptant et qu'on va me les ressortir comme si c'était des leitmotiv chez moi, alors que c'est les autres qui entretiennent ça et que ce ne sont pas des principes que j'ai mais juste des remarques que je (me) fais. J'ai l'air chiante et psychorigide là non ?

Enfin après tout, être sans cesse associée à ses paroles, ça fait aussi partie du jeu, et je me doute que j'ai qu'à me taire si je veux pas qu'on extrapole mes propos.
Ps : et puis je supporte de moins en moins qu'on me dise que je suis "bizarre", ou pire, que je cultive mon côté bizarre. Mais mince, je suis qui je suis, et on est tous bizarre à notre façon.
Ps 2 : mon message fait misanthrope haineuse mais en plus même pas, je suis plutôt de très bonne humeur ce matin, j'ai juste pensé à ça et je voulais l'écrire

. Et puis au fond tout ce dont j'ai parlé, c'est pas vraiment que je supporte pas (je suis bien obligée de le supporter), mais plutôt que ça m’irrite voir m'énerve.