Ne pas citer.
Je ne supporte pas quand des gens me parlent de façon plutôt clichée, comme si
ma vie de fi-fille s'arrêtait à des constatations superficielles. Exemple concret, on devait se rendre à la BU avec un ami hier et je lui envoie un texto "Oh, vu le temps je ne sais pas si je vais y aller..." - "Ah oui j'imagine, c'est vrai que tu dois avoir peur d'être toute mouillée.

", ce même ami avec qui je m'y suis finalement rendue malgré le temps pourri et qui m'a sorti (sérieusement, sans aucune ironie ou quoi que ce soit) : "Euh, du coup je te prends en bas de chez toi où on se rejoint ? Parce que je sais que vous les filles vous n'aimez pas friser". MAIS WTF ? C'est sans doute juste maladroit, ça part d'un bon sentiment mais quand même, quand c'est trop de fois dans la journée je trouve ça lassant. Non, ça n'est pas parce que j'ai peur d'être mouillée, c'est juste que le temps me donne la flemme de sortir et que je resterais bien réviser sous ma couette et non, ça va, je pense que je peux supporter que mes cheveux reçoivent trois gouttes d'eau si on se rejoint pas exactement en bas de chez moi, d'autant plus qu'il y a une invention très pratique : le parapluie.
Autre exemple, je raconte à un ami qu'un mec m'a offert un café d'une manière très détournée, je lui explique que j'apprécie ce genre de façon de procéder plutôt "gentleman" et il me répond : "Bah tu vois que les mecs sont pas tous des chiens !" Mais... est-ce qu'une seule fois dans ma vie j'ai dis que les mecs étaient tous des chiens ?

Je suis la première à dire que je trouve ça ridicule au possible les petites guerres qu'on peut lire partout sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux avec des : "
Ah non mais vous êtes tous des cons quoi, tous incompréhensibles et puis vous pensez qu'à baiser pff" - "Mais non c'est vous, vous êtes toutes trop exigeantes pff". Euh... sans commentaire.
Je trouve ça réducteur de lancer des phrases bateau comme ça, ça me saoule à la longue.