naphtaline;4334469 a dit :Je ne supporte plus qu'on se paie continuellement ma tête parce que j'habite dans une ville "pourrie". Alors certes j'ai un certain passif là dessus, depuis le début de mes années post-bac j'ai pas franchement vécu dans des endroits glamours / animés, etc. C'est toujours le cas aujourd'hui, mais voilà, ici, je me sens bien : j'ai trouvé des copines géniales à la fac, je sors, je vais au ciné, voir des concerts, des expos, etc. Le jour où j'ai envie de plus, y'a une grande ville à 45 min. Et voilà, j'aime bien ma vie ici, tout va bien. Mais on dirait que comme cet endroit fait pas rêver les foules, FORCEMENT ça craint, FORCEMENT je m'y fais chier, FORCEMENT y'a rien à faire. NON, bordel.
Et donc, les gens se fichent de moi quand je dis où je vis, voire ils me plaignent. Mais je vous ai rien demandé les gars, et je ne me plains pas, alors pourquoi vous vous me plaignez ? J'ai pas besoin de votre pitié ou quoi, je suis très bien où je suis, merde. C'est assez dingue ces préjugés, d'autant que la ville ne fait pas tout. Je vivrais à Paris toute seule, je serais malheureuse comme les pierres. Je préfère être dans mon coin "pourri" avec mes potesses et mes petites habitudes.
Pareil ! Je viens de Strasbourg et je pars vivre à Metz pour mes études et je n'ai droit qu'à des remarques à la con et des petits rictus du genre "Houla ... Metz ...".
Seules deux personnes m'ont dit "Oh c'est trop cool, tu verras c'est une jolie ville, avec les vitraux de Chagall, avec ses églises, etc".
J'ai visité Metz trois fois maintenant et :
1. Je trouve que c'est hyper mignon comme ville.
2. C'est une ville chargée d'histoire et de culture (Centre Pompidou Metz, nombreuses églises, cathédrale qui tue et je vais vivre dans un vieux quartier trop bien dans lequel on trouve des anciens commerces - à Outre Seille).
L'autre jour je bouquinais un guide concernant la ville et des types se sont foutus de moi en me disant "Metz ? C'est simple il y a rien, et puis c'est tous des consanguins là-bas".

Euh ... mec, c'est parce que tu viens de Strasbourg que tu ne te sens plus ? J'adore Strasbourg, c'est très joli, historiquement parlant c'est intéressant mais j'aimerais comprendre en quoi vivre ici permet d'avoir un avis si prétentieux et con au sujet des autres villes ? Et je pense qu'aucun des types n'avait foutu ses pieds à Metz ...
Et puis si on se fout de l'histoire d'une ville, on perd un peu 50% de son intérêt ...
(et pas que parce que je viens de Metz
)

Du coup j'ai fouillé dans la table de nuit et j'ai pas trouvé de préservatif. J'en ai conclu qu'ils n'avaient plus de vie sexuelle. Voilà. 
.
Putain comment je déteste avoir ce vieux cafard déprimant là. Vivement que la rentrée arrive pour de bon, parce que je sens qu'elle va peser sur mes derniers jours de vacances comme un vieux spectre barbant
Ou alors il faut que je noie cette angoisse dans quelque chose