Je ne supporte plus, mais vraiment ça me hérisse le poil, qu'on n'arrête plus de parler/râler contre les impôts. On dirait qu'il n'y a plus que ça dans l'actualité. Entre le mouvement contre l'écotaxe, celui des "pigeons", maintenant il y a celui des "asphyxiés" (professions libérales qui "croulent" sous les taxes), non mais des fois, je suis désolée de faire de gros raccourcis (et je sais que je vais certainement en faire bondir mais j'exprime juste ma colère), j'ai envie de dire, c'est très simple: tu veux pas payer d'impôts? Ben accroche-toi parce que ça va saigner!
Sans impôts plus de fonction publique, on privatise tout et bonjour les frais divers. Sérieusement des fois je me demande si ces gens pensent aux fonctionnaires (oui, je suis fonctionnaire, je suis grillée) qui sont payés par l’État.
Déjà qu'on a des conditions de travail qui se dégradent, si on paye moins d'impôts on va être payé (encore) moins et nos conditions de travail vont devenir impossibles.
Ah ben non, suis-je bête, plus d'impôts, plus besoin de fonctionnaires!
Sans impôts plus de fonction publique, on privatise tout et bonjour les frais divers. Sérieusement des fois je me demande si ces gens pensent aux fonctionnaires (oui, je suis fonctionnaire, je suis grillée) qui sont payés par l’État.
Déjà qu'on a des conditions de travail qui se dégradent, si on paye moins d'impôts on va être payé (encore) moins et nos conditions de travail vont devenir impossibles.
Ah ben non, suis-je bête, plus d'impôts, plus besoin de fonctionnaires!
D'ailleurs, la veille, elle s'était fait dessus, c'est bien pour ça que la fois là, je l'ai accompagnée.
.
», mais c'est pas forcément ça. C'est plutôt « à quoi bon perdre du temps à rêver d'un truc qui ne nous satisferait peut-être pas si c'était nous qui le vivions ? ». Et c'est surtout encore un truc d’orgueilleuse : j'ai trop de fierté mal placée pour parler des autres comme s'ils avaient une vie 1000 fois plus cool que la mienne, j'aime pas ça, m'attarder sur le bonheur des autres et le décortiquer ne m'intéresse pas, je préfère juste le commenter de manière un peu plus distanciée, en étant contente (oui parce que j'ai l'air rabat-joie mais par contre je sais me réjouir pour les autres et leur dire "oh c'est trop cool" etc) mais pas envieuse, parce que finalement entretenir puis afficher de l'envie je trouve ça un peu dégradant pour moi-même et j'en vois pas l'intérêt
(Le plus souvent que j'ai vu c'est 8 verres dans la journée, je ne pense pas que cela fasse 4 litres.)
)
) pour falsification de macaron handicapé, tout ça sous prétexte que leurs handicaps de se voient pas...