Je vais remuer le couteau dans la plaie du débat sur les "j'amène mon copain ou pas/couple fusionnel" (même si comme l'a dit @Reykjavík c'est assez compliqué de suivre quand il manque la moitié du contenu
)
On est très proche avec mon copain, on l'a toujours été. Quand il y a "grosse soirée" avec des gens de nos promos, on y va tous les deux (après avoir demandé aux hôtes tout de même..). Aux soirées entre amis aussi, surtout que maintenant nos amis se connaissent tous donc ça facilite les choses...
Pour ce qui est des repas de famille, au début on demandait histoire de ne pas causer de malaise (mais je sais que mes cousins ont tendance à ne jamais prévenir si ils viennent seul ou à deux et c'est usant parce-qu'il faut qu'on redemande sans cesse le nombre de personnes
).
Mais PARFOIS, il arrive qu'on ait envie (+ moi que lui d'ailleurs) de voir un de nos amis seuls. Pour la simple et bonne raison qu'on va peut-être parler de choses qu'il n'a pas envie d'entendre ou que la personne qu'on va voir n'a pas envie de partager ce qu'elle va me dire avec mon copain. Je ne me sens pas d'imposer mon copain à chaque fois que je sors, c'est pour ça que même après des années de relation, même à 3 mois et demi du mariage, je demande toujours si je viens seule ou accompagnée.
Pour ce qui est du mot "fusionnel", je trouve ça assez fort, pour moi le risque (et j'ai déjà entendu d'autres personnes dire ça également) c'est qu'il y en ait un qui bouffe l'autre, qu'un caractère l'emporte. Et puis parfois, il faut l'avouer quand même, on a besoin d'être seul. Je dis ça parce-que je suis souvent seule à la maison pendant que mon copain est au boulot. Et je comprendrais que parfois il me dise "tu peux aller faire les magasins/boire un verre avec Trucmuche..." enfin bref qu'il me demande de dégager parce-qu'il a besoin d'être seul à la maison (pour pouvoir geeker sans avoir l'impression de me laisser de côté/pour voir un pote de son côté à la maison ou qu'importe...). ça nous arrive de temps en temps et je sais que ça lui fait le plus grand bien ! Et honnêtement le plaisir de se retrouver dans un autre contexte que "coucou je rentre du boulot" c'est plutôt pas mal
La complémentarité ok mais la fusion non.
On est très proche avec mon copain, on l'a toujours été. Quand il y a "grosse soirée" avec des gens de nos promos, on y va tous les deux (après avoir demandé aux hôtes tout de même..). Aux soirées entre amis aussi, surtout que maintenant nos amis se connaissent tous donc ça facilite les choses...
Pour ce qui est des repas de famille, au début on demandait histoire de ne pas causer de malaise (mais je sais que mes cousins ont tendance à ne jamais prévenir si ils viennent seul ou à deux et c'est usant parce-qu'il faut qu'on redemande sans cesse le nombre de personnes
).Mais PARFOIS, il arrive qu'on ait envie (+ moi que lui d'ailleurs) de voir un de nos amis seuls. Pour la simple et bonne raison qu'on va peut-être parler de choses qu'il n'a pas envie d'entendre ou que la personne qu'on va voir n'a pas envie de partager ce qu'elle va me dire avec mon copain. Je ne me sens pas d'imposer mon copain à chaque fois que je sors, c'est pour ça que même après des années de relation, même à 3 mois et demi du mariage, je demande toujours si je viens seule ou accompagnée.
Pour ce qui est du mot "fusionnel", je trouve ça assez fort, pour moi le risque (et j'ai déjà entendu d'autres personnes dire ça également) c'est qu'il y en ait un qui bouffe l'autre, qu'un caractère l'emporte. Et puis parfois, il faut l'avouer quand même, on a besoin d'être seul. Je dis ça parce-que je suis souvent seule à la maison pendant que mon copain est au boulot. Et je comprendrais que parfois il me dise "tu peux aller faire les magasins/boire un verre avec Trucmuche..." enfin bref qu'il me demande de dégager parce-qu'il a besoin d'être seul à la maison (pour pouvoir geeker sans avoir l'impression de me laisser de côté/pour voir un pote de son côté à la maison ou qu'importe...). ça nous arrive de temps en temps et je sais que ça lui fait le plus grand bien ! Et honnêtement le plaisir de se retrouver dans un autre contexte que "coucou je rentre du boulot" c'est plutôt pas mal

La complémentarité ok mais la fusion non.
Dernière édition :
.
(je trouvais justement mon message inutile parce que répétant de manière confuse ton propos
) J'ai juste rebondi parce que ça faisait écho à ce que je pensais 

) et ils se téléphonent au minimum 4-5 fois par semaine. MAIS c'est souvent la semaine, parce qu'on a déjà pas beaucoup de temps rien qu'en couple (boulot oblige) donc ça ne nous dérange pas. Par contre, oui on préfère rester rien qu'à deux le week-end.
) mais c'est eux qui ne le souhaitent pas.
je souhaite pour elle que je me trompe en tout cas).