Je ne supporte pas...

4 Février 2010
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2 344
Paris
@Hawley
Effectivement ca m'a porté chance, incroyable :cretin:

Je pense que pour beaucoup (surtout certains professeurs) ça doit être une technique sensé donner envie à l'élève de se battre et de prouver quelque chose... Mais même utilisé comme motivation je ne trouve pas ça très heureux comme façon de faire  :dunno:
 
21 Septembre 2009
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@solemnia Idem. Ca peut marcher sur les personnes qui ont l'esprit de contradiction et qui fonctionnent comme ça, mais je pense que c'est vraiment pas le cas de tout le monde.

Et : j'ai eu le permis du premier coup alors que mon moniteur n'y croyait pas, mais alors pas du tout :cretin: Alors you go girl, tu vas tout déchirer !
 
13 Janvier 2011
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Lille
@Solemnia : On t'a sérieusement dit ça pour le code ? :eh:Toutes les personnes que je connais sauf mon ex et mon cousin (mais lui c'est parce que sa télécommande a eu un problème) l'ont eu du premier coup. Du moment que tu t'es un peu entraîné et que t'as "révisé" c'est franchement pas compliqué le code...

Tu connais ta valeur, si tu crois en toi je vois pas pourquoi ça le ferait pas, courage :fleur:
 
20 Septembre 2010
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ahah
je ne supporte pas les connards qui ne peuvent pas s'empêcher de mentionner la dernière série à la mode qu'ils suivent. Là c'est Games of thrones et je supporte plus de lire, d'entendre, de voir des "OMG LE DERNIER GOT" OMG TA GUEULE BORDEL.

regarde ton truc en silence, parles-en sur des forums spécialisés ou avec des gens qui acceptent de parler de la même chose avec toi mais arrête de faire chier tout le monde sur les réseaux sociaux en affichant ton bon goût du moment pour avoir l'impression de faire parti d'un truc global.

Ça me saoule, moi aussi je regarde cette série et maintenant je m'attends à ce qu'il se passe un truc de ouf dans le prochain épisode et je déteste qu'on devance mes attentes. J'ai l'impression qu'on précipite ma déception, qu'on gâche mes émotions uniquement parce que des cons ont besoin de se faire valoir.

JE SUIS BIEN BIEN VÉNÈRE :goth:
 
10 Avril 2012
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4 814
wankband.tumblr.com
oblomov;4694144 a dit :
je ne supporte pas les connards qui ne peuvent pas s'empêcher de mentionner la dernière série à la mode qu'ils suivent.

JE SUIS BIEN BIEN VÉNÈRE :goth:
Mais du coup en disant ça, tu spoiles toi aussi les personnes qui n'auraient pas eu vent de l'importance du nouvel épisode de la série, non ? :shifty:

Mais je comprends ce que tu veux dire, je viens carrément de me faire spoiler le gros de l'épisode par des gifs :goth:
 
15 Janvier 2014
521
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42
@acathe : ton message me fait penser à un prof que j'avais en BTS et qui ne savait pas noter.
Il n'arrivait pas à "doser".
Je me souviens qu'il enlevait 5 points pour une petite erreur d'échelle sur un dessin.
On était obligé de lui expliquer que 1 ou 2 points en moins c'était amplement suffisant et qu'il avait des erreurs plus grave.
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne supporte pas les conversations qui sont en fait des monologues de la personne avec qui tu parles.
Du coup ça donne à peu près ça :
"bla bla bla sur un sujet
-oui c'est comme moi (parle d'un truc qui la concerne) et puis (part en live, dévie sur un autre sujet)
-ouais mais c'est pas la même situation car (recentre sur le sujet de départ)
-et puis (continue sur ses histoires d'un niveau de précision à endormir le plus patient d'entre nous)
-mmm, mmm.. ah ok, ah oui.. c'est suûr ! (tu as laché l'affaire)"
Et quand tu quittes l'autre tu réalises qu'il ne s'est pas du tout renseigné à ton sujet, en plus.
 
L

luvna

Guest
-blop-;4694892 a dit :
Je ne supporte pas les escargots sur la route :scream:

Ça doit être la fatigue mais.. j'ai vraiment cru pendant une seconde que tu n'aimais pas les escargots sur la route.


Les escargots.

Les escargots.. ... et que tu allais nous sortir un truc du genre "Du coup j'suis obligée de faire des virages (te décaler si tu es à pieds) parce que je ne veux pas les écraser :gonk:"
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:facepalm: :yawn:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
mrs-heisenberg;4695361 a dit :
@lucas Ben si en fait, on fait de la psychologie de l'adolescence et du développement cognitif :shifty: Et on nous apprend aussi à faire de l'évaluation positive. Voilà. C'est peut-être nouveau, je ne sais pas, mais ça se fait en France aussi. ;)

Je pense que ça doit dépendre des IUFM (pardon, des ESPE) et puis comme depuis les 5 dernières années la formation des profs est un gros foutoir, à une année près on doit pas avoir forcément la même formation...

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Pendant tout mon cursus j'ai eu très peu de psycho/péda, ou alors pour nous resservir des trucs de base. Là où j'ai appris tout ce que j'ai sur l'évaluation/la pédagogie positive, c'est lors de mon stage aux Etats-Unis où j'ai pu observer des profs qui mettaient en pratique toutes ces recommandations.

Mais c'est vrai que c'est difficile à mettre en place en France. Je ne suis prof que depuis deux ans mais je sens déjà le "moule" essayer de m'englober. Je lutte, je lutte, pour faire en sorte que ma pratique reste positive mais c'est parfois difficile. C'était particulièrement ardu l'année dernière, dans le lycée où je bossais, où les profs notaient sévèrement. Quand dans un conseil de classe tu te retrouves avec une moyenne de 14 alors que dans les autres matières la classe tourne autour de 11, tu te poses des questions et tu as peur que cela soit mal vu de la part des collègues.
Pourtant, on est vraiment incité, surtout en langues, à pratiquer l'évaluation positive, avec les nouveaux programmes.

J'ai l'impression que c'est aussi mal vu par les élèves. Ils ont du mal à comprendre lorsque je n'enlève pas le même nombre de points suivant les erreurs, qui les font ou autre.

Exemple: dans les contrôles, il arrive parfois qu'un élève excellent fasse une petite erreur. Dans la plupart des cas, je ne vais enlever de point, ou enlever moins de points, pour cette erreur si tout le reste est nickel. En revanche, avec un élève qui a déjà des erreurs sur la construction de base/le vocabulaire important, je peux être soit plus exigeante (enlever systématiquement des points) soit plus indulgente (considérer que cet élève a beaucoup travaillé / a trop de difficultés pour pouvoir être évalué comme les autres).

En expression écrite ou orale, mes critères d'évaluation sont souvent bien plus indulgents: je vais évaluer en priorité le rendu global. Je vais aussi évaluer des critères que les élèves n'ont pas l'habitude de voir évalués (mettre un point si l'élève a effectué la tâche en entier, un point s'il a bien suivi les consignes, etc...).
Dans les contrôles "de cours", je serai bien plus exigeante et dès la sixième, pour le vocabulaire en particulier, c'est soit juste, soit faux.

Bref, tout ça pour dire qu'il peut y avoir un juste milieu entre prof super exigeant et prof super indulgent, et que bien souvent en tant que jeune prof on peut avoir du mal à se situer dans tout ça, et nos élèves peuvent aussi avoir du mal à faire la part des choses!
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je crois que je finis par être usée par tout type de discours qui se sert d'une observation d'une certaine minorité d'un certain groupe pour bâtir de grands concepts (négatifs) à appliquer à cette minorité + à la majorité de ce groupe (en victime collatérale).

Bref les discours sur "certains arabes..." qui finissent par dériver dans le racisme, les discours sur "les profiteurs de la CMU" qui finissent par dériver dans du racisme de classe, etc.

Le must restant des discours tapant sur une majorité fantasmée (oui parce qu'en fait "la grande majorité des CMUtistes / des immigrés sont violents / des profiteurs / etc" ce qui permet donc de "comprendre les gens qui votent FN" et de trouver normal que la "minorité de gens bien" ait à souffrir de discriminations, à cause des autres :goth:

C'est plus un "je suis fatiguée de..." que "je ne supporte pas" en fait
 

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