Et parfois je ne fous rien pendant tout un week-endvaniada;4698247 a dit :polly-maggoo;4698229 a dit :vaniada;4697543 a dit :Je ne supporte pas la question "Quels sont tes hobbys (/ occupations) ?". Quand on rencontre cette question au sein d'un sondage homemade par les étudiants de socio pour valider une EC, je me vois mal donner mes vraies hobbys - surtout quand c'est à une période où je lis beaucoup trop de fanfictions et que l'essentiel de mon temps libre se situe au-dessous de la ceinture. Idem quand c'est quelqu'un qui essaie de me connaître, j'ai quelques réticences à être honnête
. Puis je trouve que la question a un côté tellement normatif. J'ai l'impression qu'un hobby c'est forcément un sport, un instrument de musique ou une activité manuelle, et qu'on est tous censés avoir des loisirs de ce genre, sinon ta vie n'est pas intéressante. Bref c'est LA question qui me bloque.
Moi mes hobbys ça a toujours été de rien foutre
(je me retiens de pas mettre un smiley love
)
Sinon je ne connaissais pas du tout cet aspect des écoles de commerce ! C'est à la fois "relou", mais quand même utile non ?

Et donc oui ça peut être utile parce qu'on nous apprend à beaucoup miser sur notre personnalité, ce qui n'est pas évident quand on est de nature timide et introvertie, et une fois en entreprise c'est finalement indispensable ces fameuses compétences sociales

Mais c'est vraiment, vraiment relou, parce que le discours c'est "on veut des étudiants tous différents qui se démarquent par leur personnalité, celui là il a monté une asso de théatre à 12 ans et c'est le capitaine de notre équipe de volley, c'est génial" alors que l'idée c'est surtout d'avoir tout le monde dans le moule "étudiant sympa, hyper sociable, bon élève, engagé dans des assoc sportives/artistiques, hyper à l'aise dans les activités collectives" et toujours dans la performance.
. Idem quand c'est quelqu'un qui essaie de me connaître, j'ai quelques réticences à être honnête 
)
Un peu de patience, bon sang !
) laisser passer tranquillement. Et comme ça personne n'est dérangé, que ce soit pour les pro-escaliers, pro-escalators, ou pro-escaliertors. (
.