kucsulain;4798084 a dit :
en fait c'est surtout une histoire de soutien .. financier. Ils sont quand même heureux que je m'en sorte niveau scolaire ( après les années de galère que j'ai subis ^^ ) mais ça les emmerde de devoir payer en plus de leur loyer, le mien, mes frais d'études etc.

je ne comprends pas du tout cette phrase.
Quand tu fais des enfants, tu t'attends à ce qu'ils fassent potentiellement des études et à ce qu'ils les fassent potentiellement ailleurs que dans la région où tu vis. En partant de ce principe, tu sais que si tu as les moyens financiers (sans parler de richesse hein, mais si tu peux trouver un budget pour ça selon tes possibilités) de les aider pendant les études, tu le fais. Si tu ne peux pas, c'est une autre histoire.
Enfin, ils te comptent bien dans leur budget courses quand ils vont au supermarché, non ? Tu comptes dans leurs charges en utilisant leur électricité, leur eau, leur chauffage. Ils doivent bien te payer un abonnement portable et les transports. Alors oui, il va y avoir un loyer en plus, mais comme tu le dis, il va y avoir les APL. L'argent qu'ils dépensent déjà pour toi leur semble un peu virtuel pour l'instant, mais finalement, ils le dépensent déjà quand même. Là, ils vont juste devoir le soustraire à ce qu'ils dépensent actuellement pour te le donner.
Je trouve que ce n'est pas très sympa pour toi. Oui il y a soutien psychologique, mais ça me blesserait de voir que l'enthousiasme de mes parents est très diminué par l'aspect financier (à moins qu'ils soient vraiment ric-rac et dans ce cas-là c'est vrai que c'est quelque chose à réfléchir encore davantage que si on a de la marge).
Bref, bon courage, j'espère que tu trouveras une solution pour vivre ton rêve et aller au bout de ton cursus