C'est un tic de langage lyonnais aussi (et de la région tout autour, en fait, maintenant que j'y pense).lupka;4818565 a dit :Ce fameux "y" ne trompe pas, je crois que c'est une spécificité de chez nous. Moi-même je l'utilise beaucouptout le temps, et ça fait tiquer mes copains non-auvergnats. Mais pour moi, tout le mondeys'exprime comme ça, sacrebleu![]()

D'ailleurs je ne supporte pas quand des "nouveaux lyonnais" essaye de parler comme ils pensent qu'on parle à Lyon en plaçant des "y" de manière aléatoire dans leur phrase. Ou en balançant des expressions "typiques" n'importe comment. C'est insupportable, j'ai juste l'impression qu'ils se moquent.
Alors qu'ils pourraient parler normalement, tout le monde arrive à comprendre, hein.

)
Tu es Suisse, c'est ça ?)
).
S'en suit une remarque sur la vaisselle que je n'ai pas terminé (je n'avais pas le temps de la faire, ce sont des choses qui arrivent.) Mais il y en avait une bonne pile et j'en avais fait bien la moitié, à défaut de finir... Sauf que ma mère a mis en doute ma parole, en me traitant de menteuse. Et là, je n'arrive même plus à le prendre au 3e ou 4e degré, je trouve ça grave comme accusation (j'ai une tonne de défauts mais mentir, je ne sais pas faire)... Pour une broutille comme ça en plus. Je trouve ça assez révélateur de notre relation. Et franchement, ça me rend vraiment triste...
. Mon père c'est sa copine avant ses gosses, c'est râler quand je fais du cheval parce que je reviens pleine de boue et de poils, râler quand j'arrête l'équitation ( "ouiii mais il faut faire du sport!" "oui mais c'était bon pour ton équilibre personnel"...) et râler quand je reprend
.

Merci de ne pas planquer des trucs pas végé dans tes plats maison que tu essaies de me faire goûter exprès pour me piéger et me prouver que mes choix ne valent rien ! (de toute façon, je n'ai plus confiance et ses plats maisons, elle peut se les mettre où je pense !