De toute façon, on ne fait que courir après le virus. Aucune mesure ne vise à anticiper les évolutions de l'épidémie. On attend que les taux augmentent pour faire pleuvoir les restrictions, jusqu'à ce que ça redescende. C'est pas tenable
Au terme du confinement on aurait pu s'attendre à ce que le gouvernement tire quelques enseignements de ce qui se fait ailleurs, perso j'étais naïvement convaincue qu'on aurait un système de traçage et dépistage efficace inspiré de ce qui se fait en Corée du Sud, par exemple. Mais non, même là c'est l'anarchie, on claque des millions d'euros par semaine pour des tests rendus inutiles à cause des délais. Je me demande qui orchestre ça au niveau national ? Qui exactement, définit la stratégie du dépistage et l'opérationnalise ?
(@Nastasja j'attends toujours que tu me décites. Merci)
Au terme du confinement on aurait pu s'attendre à ce que le gouvernement tire quelques enseignements de ce qui se fait ailleurs, perso j'étais naïvement convaincue qu'on aurait un système de traçage et dépistage efficace inspiré de ce qui se fait en Corée du Sud, par exemple. Mais non, même là c'est l'anarchie, on claque des millions d'euros par semaine pour des tests rendus inutiles à cause des délais. Je me demande qui orchestre ça au niveau national ? Qui exactement, définit la stratégie du dépistage et l'opérationnalise ?(@Nastasja j'attends toujours que tu me décites. Merci)
Dernière édition :

) et de nouveaux investissements.
)
?