Je ne supporte pas...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Les consignes d’arrosage sont floues parce qu’il est impossible de donner la quantité d’eau précise ! C’est pour ça qu’on parle plutôt de fréquence. Pour une même plante, selon l’environnement où elle se trouve, le volume d’eau dont elle a besoin va varier : est-ce qu’elle est placée près d’une baie vitrée qui diffuse la chaleur ? Est-ce qu’elle est plutôt dans les courants d’air ? Est-ce qu’il fait chaud, froid, humide chez vous ? Est-ce que son terreau retient l’eau ou au contraire vous avez des trous en bas du pot pour que l’eau s’evacue ? Tout ça, ce sont des paramètres à prendre en compte donc il est bien difficile de dire s’il faut donner 1 verre d’eau ou 3 pshitts.

Le mieux, ça reste d’observer votre plante comme l’a dit une madz qui fait des essais. Et de toucher le terreau aussi. S’il est humide, pas besoin d’arroser davantage, s’il est très sec il serait peut-être temps d’en remettre un peu (attention si votre terre a vraiment beaucoup séché, ne pas noyer d’un coup la plante parce que l’eau va juste descendre directement comme la terre est trop sèche pour absorber, y aller petit à petit dans la journée plutôt). Pareil si ça moisit aux racines ou que les feuilles flétrissent, c’est sûrement qu’elle a trop d’eau. Si les feuilles jaunissent et sèchent, c’est qu’elle en manque et/ou qu’elle est trop exposée au soleil. En bref, ce n’est pas si simple pour donner des instructions claires. Mais ce n’est pas très compliqué pour peu qu’on regarde les signaux que la plante envoie :)

16 Octobre 2017
160
1 195
2 304
40
Entièrement d'accord avec les Madz et les problèmes d'arrosage.
Je n'ai pas du tout la main verte avec les plantes d'intérieures (j'ai, depuis deux ans, un potager, et je m'en suis pas mal sortie). Mon compagnon vient de m'offrir une orchidée, j'ai essayé de chercher sur internet des informations sur l'arrosage, et je n'ai trouvé que la fréquence. J'en ai eu une l'année dernière qui a dû à peine tenir 2 mois chez moi, et je n'ai pas compris si j'avais trop arrosé ou pas assez.
Avec celle-ci, je vais faire de mon mieux. J'ai vu qu'il fallait arroser tous les 7 à 8 jours, mais au bout de 7 jours, dimanche, le terreau était encore bien humide, donc je n'ai pas rajouté d'eau pour le moment. Si je comprends bien, je dois attendre qu'il se soit un peu asséché (mais pas hyper-sec...)

• Big up !
Réactions : Tératogène
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Alexy Je ne vais pas t'aider mais raconter l'histoire de l'orchidée increvable.
Il était une fois une orchidée, presque morte.
On va la soigner, et en n'en sera que plus forte !
Mais ma sœur étant fort distraite l'a oubliée
Oubliée, cette pauvre petite orchidée.
Et Pas n'importe ou, je vous prie, dehors à l'air frais.
Sauf que nous sommes en Belgique, et en Belgique la pluie, ça nous connait.
Il a beaucoup plu
L'orchidée à beaucoup bu.

Bon je voulais continuer en vers mais j'y arrive plus :d
En gros elle a été arrosée durant des semaines entières (je jure le gros vase était dégueu et tout plein de vase et de mousse :yawn:) . Et la warrior a survécu (et a fait de très jolies fleurs).
A cote de ca ma mère s'occupe très bien de ses plantes et parfois les orchidées crèvent après 2 mois, sans raison apparente.

Voila :lunette:

Dernière édition :
16 Octobre 2017
160
1 195
2 304
40
@Eachna, merci beaucoup du conseil, je vais essayer cette technique. :)
Ma mère a quelques orchidées également, mais je sais qu'elle a mis plusieurs années à réussir à s'en occuper correctement. Par contre, elle ne les trempe pas mais les arrose, et n'arrivait pas à me donner une estimation concrète de la quantité d'eau.

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je ne supporte plus cette pub pour "zuny" qui est absolument PARTOUT. Sur youtube, twitch, spotify, facebook.. Je ne sais même pas ce que c'est mais je n'en peux plus, je dois la voir 50 fois par jour je vais devenir folle

• Big up !
Réactions : Whitemountain
M

Membre supprimé 314075

Guest
Je ne supporte pas que CHAQUE fois qu'un roman fantasy ou fantastique parle vaguement de magie et d'un système d'apprentissage de la magie ou de la sorcellerie, il y aura systématiquement des gens qui compareront l'œuvre à Harry Potter. Même quand le système de magie n'a absolument rien à voir avec HP, même quand le système d'apprentissage est tout à fait différent. Ça me saoule tellement. Harry Potter a un univers extrêmement fouillis et riche, je ne le nie pas, mais comparer chaque saga fantasy à HP alors qu'il n'y a littéralement aucun point commun entre eux à part peut-être les mots "magie" et "école", c'est quand même un peu fort.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Grumpy Bunny Apprendre d'une situation, ou vivre des choses qui en découlent ne se passe pas toujours direct après la dite situation. Par exemple, j'ai reproduit pas mal d'erreur auprès des différents compagnons que j'ai eu, parce qu'il m'a fallu un certain temps pour comprendre là où je merdais. Effectivement il faut du recul, du temps et de la clairvoyance. Ca n'invalide pas ma thèse :)

V

Vogel

Guest
Tiens, ça me fait penser à un autre truc con justifié par la religion dont j'ai entendu parler aujourd'hui.
Un pote me parle d'un gars qui pense qu'on devrait laisser le virus du covid agir sans le stopper, parce qu'il est catho et que c'est la volonté de dieu quoi.
Du coup, j'imagine que s'il développe un cancer, il ne se fera pas soigner ?
:slap:

V

Vogel

Guest
@Arsinoée
Déjà, je pense qu'on est dans une hypothèse très très peu probable, après de simples recherches je n'ai trouvé aucune source mentionnant des refus de soin d'emblée pour laisser la volonté de dieu se faire, hors cas d'épuisement après d'autres soins, ou d'état avancé de la maladie, de fin de vie.
La personne ayant dit cela, comme toutes celles que j'ai déjà entendu le dire, a moins de 30 ans et a donc une vie très peu menacée par le virus ou les maladies en général, donc aucune crainte de finir sous un respirateur ou de ne pas pouvoir se faire soigner à cause d'un hôpital saturé.
Mettant en lien les arguments précédents, je conclue que ces personnes ont seulement un raisonnement égoïste, et mon premier post servait juste à le mettre en valeur. Il est fort probable que beaucoup de ces personnes auraient eu un autre discours si elles avaient été à risque. D'ailleurs, en passant, cette personne continue à voir plein de monde chez elle, donc les motivations derrière l'argument "c'est la volonté de dieu" sont assez limpides.
S'il s'avère que cette personne se situe dans les cas extrêmement exceptionnels et me répond oui, beh en fait, je m'en foutrais, car sa décision ne concernerait qu'elle :dunno: Choisir pour soi n'est pas stupide, mais choisir pour les autres l'est.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes