Je ne supporte pas...

26 Janvier 2021
18
222
379
31
Je ne supporte pas les personnes âgées qui font n'importe quoi quand ils sont au volant.En rentrant du boulot j'ai été faire 2-3 courses et pendant que je m'engageais sur une allée du parking pour chercher une place,une voiture a reculé à toute berzingue dans ma direction me laissant juste le temps d'écraser la pédale de frein.J'étais furax!Je suis descendue de ma voiture pour lui dire ma façon de penser.Sa réponse m'a cloué sur place."Désolée je suis préssée".En plus,un petit garçon etait assis sur le siège passager,sans doute son petit fils,alors qu'il aurait dû être assis derrière sur un siège auto.Je regrette de ne pas avoir pris son numéro de plaque.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas la mode des journalistes qui consiste à faire passer une minorité en une majorité.
Je ne supporte plus d'entendre les gens critiquer le gouvernement à chaque fois. Certes, il y a eu des loupés. L'expérience vient petit à petit et ces gens qui critiquent h24 sur 24 n'auraient sans doute pas fait mieux.
Je ne supporte pas les complotistes. La pandémie a fait vriller une de mes cousines que j'ai bloquée sur Facebook tellement elle partait loin...

Pareil. Je dirais même que depuis 2020, je supporte plus les gens en général. Entre les gens qui font n'importe quoi, les complotistes, tous le monde à cran...
Ca m'a aussi fait réaliser que j'étais trop "altruiste" et que 99% des gens ne font rien pour les autres car sont égoïstes (ou font qqc car ça les fera paraitre bien comme donner à une asso). Alors qu'on me reproche d'être égoïste à la base.
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Illusions "L'expérience vient petit à petit et ces gens qui critiquent h24 sur 24 n'auraient sans doute pas fait mieux. " J'ai franchement du mal avec cet argument. Je n'aurais peut-être pas fait mieux en attendant je ne suis pas indécemment payée (et toutes les autres faveurs qui vont avec), par le peuple, pour le faire.
Et le gouvernement ne donne franchement pas l'impression que l'expérience vienne avec le temps dans la gestion de cette crise.
Ca me paraît important de pouvoir critiquer.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
@Jeanne des brums je tombe sur ton message concernant ton dossier pour la location d'un appartement...
Ton message a beaucoup raisonné en moi car je suis de l'autre côté : je travaille au service location d'une agence immobilière.
Quand j'ai commencé, dans une ville de taille moyenne (350 000 hab, un marché immobilier à la location plutôt "normal"), cette fameuse assurance garantie des loyers impayés n'existait pas. Si le/la client(e) ne gagnait pas les 3x le montant du loyer, je prenais des garants. Si il fallait en prendre 2,3,4 j'en prenais autant qu'il me fallait pour que le dossier soit accepté par ma direction. C'était très "simple" à cette époque, et mon métier était bien plus sympa.
Ces assurances "GLI" sont arrivées il y a 5 ans à peu près, et ont totalement changé mon métier, ma relation avec les clients.
Aujourd'hui je passe les 3/4 de mes journées à expliquer à des personnes que leur dossier ne passera pas car nous ne pouvons plus accepter les garants (sauf si le/la client(e) est étudiant(e)).
En plus, nous ne validons plus les dossiers nous même, donc le feeling et l'humain n'a plus aucune place dans notre métier alors que ça me semblait être la base quand j'ai commencé à travailler dans l'immobilier. A la place, c'est l'espèce d'algorithme (je présume) d'un organisme d'assurance qui va décider si oui ou non notre client(e) aura l'appartement dont il a besoin/de ses rêves.
Je ne parle même pas du fait qu'on ne peut pas prendre des garants pour une personne en situation d'handicap, qui par exemple ne PEUT pas travailler à 100%, ou ne peut pas travailler tout court et à pourtant des ressources, et donc ne couvrirait pas 3x le loyer. Pareil pour des personnes à la retraite...
Ces assurances sont des aberrations, et je ne comprends même pas comment elles peuvent exister quand on connait la situation du logement en France.
Parfois, quand j'ai un dossier entre les mains auquel je crois dur comme fer, je me bats comme une lionne pour faire "sauter la GLI" , ça veut dire contacter le bailleur qui nous a confié la gestion de son bien et a souscrit à une garantie loyer impayé, le convaincre qu'il doit retirer cette garantie au profit de garants physiques car le dossier (ou plutôt le/la client(e)) en vaut la peine.
Quand j'arrive à faire cela, je rentre chez moi en étant contente de faire ce travail. Mais je ne pourrais pas faire cela pour chaque dossier, et en général les bailleurs refusent (pourtant je pense avoir une vraie force de persuasion !) et en plus, je suis à présent dans la deuxième plus grande ville de France, ça n'est pas Paris mais le marché immo en location est quand même plutôt tendu.
Bref j'imagine que les filles de l'agence ont tout tenté pour toi, j'espère en tout cas ..
J'espère également que depuis ton message tu as trouvé un nid douillet, et même si mon message n'apporte rien, si jamais tu souhaitais des conseils ma boîte à messages (je sais pas comment ça s'appelle...) est ouverte !:fleur:

ps: désolée pour les fautes j'ai écrit ce message rapidement
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@zoliecherry : Ton message est précieux, je l'enregistre pour pouvoir le relire. C'est fou de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir, pour les personnes qui, comme toi (et comme dans plein d'autres professions) ont une partie des destinées de leurs clients entre les mains. En te lisant je me dis que, sans ce côté procédurier impersonnel à l'extrême qui peut mener à des situations ubuesques face auxquelles vous avez souvent peu de pouvoir, votre métier doit avoir des côtés vraiment passionnants ! Mon père a travaillé dans l'immobilier (avant de se déclasser et de ne plus rien valoir "officiellement" en tant que garant :lol:) et il fait exactement les mêmes constats et analyses que toi concernant les transformations du domaine...
En tout cas ça réchauffe le cœur de voir la façon dont tu parles de ton travail ! Ton message respire la passion et ça fait du bien de lire des personnes qui essaient d’insuffler, dans les marges d'un cadre rigide, leur propre conception de ce qui est juste et leurs valeurs, même si évidemment comme tu le dis tu n'as pas le pouvoir de décision en dernière instance... Ça doit être incroyable ces fois où tu parviens à faire sauter la GLI, j'imagine le sentiment de travail accompli en rentrant chez toi après ça !

J'en profite pour donner des petites nouvelles de mes recherches (attention, c'est potentiellement un peu WTF).

Pas citer svp, j'éditerai !
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 439
61 322
6 794
20anspasses.wordpress.com
A chaque fois que je poste ici, j'ai l'impression que "je ne supporte pas" c'est hyper violent pour ce que je veux dire mais bon :yawn: Attention, sujet polémique de mon expérience :yawn:

Il y a un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal maintenant, c'est cette idée de prendre un chat qu'on va laisser enfermer dans un appartement toute sa vie avec aucun autre compagnon chat. Je trouve ça hyper choquant mais chaque fois que je dis ça à des gens (de manière beaucoup plus diplomate), ils le prennent super mal en mode "mon chat est super heureux" ou "moi j'adore les chats donc je traite super bien mon chat d'appartement". Je me sens même pas particulièrement concernée par le mouvement anti-spéciste, si j'essaye de diminuer ma conso de viande c'est pas du tout parce que j'aime les animaux mais plus pour l'environnement, et même si en vrai, j'aime beaucoup les animaux, je dis jamais "j'adore les animaux". Mais vraiment, je comprends pas du tout comment des gens qui pour le coup eux se présentent comme des défenseurs ou des amoureux des animaux trouvent normal de prendre un chat tout seul et de l'enfermer dans un appart sans aucun congénère, juste avec des humains :hesite:

En plus, je trouve qu'il y a vraiment des situations assez choquantes quand on y réfléchit pour les chats. Par exemple, j'ai une copine qui vit seule dans un petit appartement à Paris avec son chat. Elle est hyper minimaliste donc elle n'a quasiment pas de meubles ou d'objets et du coup, le chat a très peu de cachettes. Elle a un balcon où le chat peut aller mais bon, il a vu sur des toits et ne peut pas en sortir. Son chat est vraiment TARE, je plaisante pas. Je m'en suis déjà occupé, il est complètement cyclothymique. Il va être hyper affectueux et brusquement agressif. Si on arrête de le caresser, il nous attaque, et pas juste un petit coup de patte, il a déjà fait saigner des gens. J'ai eu plein de chats moi-même, et j'ai jamais eu PEUR qu'un chat me fasse du mal, mais franchement ce chat m'a déjà terrorisée, j'ai cru qu'il allait me sauter au visage parce que je l'avais poussé pour faire sa litière et qu'il avait pas apprécié.
Avec ma pote, il est hyper adorable et affectueux, elle dit qu'ils ont "un lien puissant", que le chat "est connecté" à elle. Et je veux bien le croire mais je trouve que c'est une situation ultra perverse en fait. Quand j'ai vu Passengers j'ai d'ailleus pensé à ce chat :yawn: En gros, il est complètement dépendant de sa maitresse pour ses divertissements, sa sociabilité, sa nourriture, son affection. Il n'a rien à faire de ses journées, aucun animal ou autre humain avec qui interragir vraiment, donc forcément qu'il a créé un lien puissant avec sa maitresse, mais ce n'est pas sain du tout. Je sais pas, pour moi, quelqu'un qui aime autant son chat qu'elle le dit devrait se rendre compte que c'est pas sain d'être le centre de l'univers et même pire, le seul univers de son animal?
Une autre de mes amies vit dans un minuscule studio. Elle, pour le coup, elle a plein d'objets de partout donc plein de cachettes. Mais toute la journée quand elle part travaille, son chat est seul dans 12 m2. Alors c'est sûr qu'il l'accueille avec enthousiasme à son retour, et elle adore ça. Mais le pauvre chat n'a personne d'autre! Elle dit aussi qu'il a tendance à pisser partout quand elle est absente trop longtemps, elle dit "il n'aime pas que je sorte"... mais c'est parce qu'elle est sa seule interaction quotidienne, si elle sort, il est complètement seul!

Souvent, les maitres de gens disent "mon chat n'aime pas sortir de toute façon, il est très heureux en appartement". A la limite ça, ok. J'ai déjà eu un chat handicapé et je comprends. Ils disent aussi "je ne laisse pas sortir mon chat car c'est dangereux dehors" ou "les chats détruisent l'écosystème donc en vrai, c'est mieux de les enfermer". Mais dans ce cas, je ne comprends pas comment on peut trouver normal d'acquérir un animal et de la priver de sa liberté par amour de la nature ou pour son bien. S'il faut sauver l'animal de quelque chose, l'argument tient un peu, mais si on va activement rechercher à acquérir un animal qu'on va garder captif avec ce genre de prétexte, je ne comprends pas comment on peut ne pas se percevoir comme hyper égoïste? L'animal n'est là que pour le plaisir du maitre en réalité puisqu'on lui interdit ses propres divertissements.

En tout cas moi, je suis totalement contre les chats seuls dans un appartement. La prochaine fois que j'aurai un chat, ce sera parce que j'ai un environnement qui lui permet de pouvoir avoir accès à l'extérieur et de rencontre d'autres animaux.
(J'ai soulevé ce sujet car une de mes amies qui n'est même pas très fan des chats veut en adopter un alors que le chat n'a pas le droit de sortir dans les parties communes de la résidence donc devra rester enfermé dans l'appartement en permanence parce que son copain veut et ils pensent que ça va les préparer à s'occuper d'un enfant, et j'ai essayé de l'en dissuader mais mes autres copines "fans de chats" étaient en mode "oh trop bien, ouiiii adopte un chat, c'est génial tu vas voir, les chats c'est trop bien, tu vas rejoindre le groupe des fans de chats!!" et je comprenais même pas pouquoi elles voulaient autant que quelqu'un d'autre adopte un chat dont elles n'allaient même pas s'occuper!)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@MorganeGirly Je suis tellement d'accord avec toi ! Personnellement je rêve d'avoir un chat, mais je m'y refuse aussi pour des raisons éthiques.

C'est comme si ils vivaient un confinement perpétuel, en fait, ils ne voient jamais le monde extérieur et n'ont aucune vie indépendante.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce côté "animal comme objet décoratif" qui est agréable à avoir chez soi quand on rentre le soir mais qu'on laisse vivre une vie où il
devient anxieux / lunatique.

Et pour poursuivre tes exemples : j'ai une amie qui a un chat en appartement qui avait le même comportement que le chat que tu décris. Un jour que j'étais chez elle, j'ai voulu sortir faire une course et le chat m'a attrapé et mordu la jambe avec une violence dingue parce qu'il ne voulait pas rester seul. Il avait vraiment des sautes d'humeur et j'avais même peur d'aller boire un verre d'eau dans la cuisine pendant la nuit. Je suis retournée chez elle récemment et j'ai été très surprise parce que son chat avait changé radicalement de comportement. Il était calme, câlin et tranquille. Je lui ai demandé ce qui s'était passé pour que son chat ait autant changé, et en fait elle le laisse désormais sortir ! Il sort de l'apart et se promène dans le parc a côté (c'est une petite ville). Elle me disait qu'elle avait toujours eu peur qu'il lui arrive quelque chose en ville avant mais que finalement la balance avantages / risque faisait qu'elle voyait bien qu'il était mieux ainsi !

Par contre il y a des cas où ça peut se nuancer, par exemple lorsque les chats sont atteints d'une maladie comme le "sida des chats" qui fait qu'ils ne doivent pas sortir ou des chats qui ont des traumatismes et ont peur de l'extérieur.
Je me dis aussi que quand les refuges sont surchargés ça peut être une façon de sauver la vie d'un animal.

Le compromis auquel j'ai pensé pour les prochaines années c'est de faire famille d'accueil pour des chats qui sont en attente d'adoption. De toute manière ils ne doivent pas sortir pendant cette période et cela permet d'avoir la présence d'un chat sans que ce soit sur le long terme qu'il soit enfermé à l'intérieur d'un appartement !
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@MorganeGirly

En fait je dirais qu’il faut ps être aussi catégorique et que ça dépend énormément du caractère du chat.

C’est pour ça que je trouve qu’il vaut mieux prendre un chat à la SPA, qui sera déjà adulte et qui permettra de voir si il se fait à la vie en appartement ou non, la ou le chaton c’est impossible de savoir.

Il y a des chats qui n’aiment pas du tout sortir, je pense notamment à certaines races ou vraiment ils ne sont pas attirés pas le dehors. C’est différent des chats « de gouttière » qui eux préfèrent en général l’extérieur, mais la encore ça dépend vraiment beaucoup des caractères.

Ensuite par rapport à la solitude, la aussi ça dépend. Il y a des chats qui n’aiment pas du tout avoir d’autres compagnons chats et ne sont pas du tout sociable avec les autres animaux.

Édit : La taille de l’appartement joue beaucoup aussi je pense. Un 60m2 c’est pas du tout la même chose qu’un petit studio de 18m2 ou même un chat d’intérieur aura peut être du mal à se faire à la taille du logement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes