@Chandernagor Je me souviens en 2013, sûrement pour la sortie de
La vie d'Adèle j'avais entendu une interview de Léa Seydoux par Frédéric Mitterrand sur France Inter sans doute, et là mais le cirage de pompes, c'était à la limite de l'embarrassant. Il lui faisait compliment sur compliment et l'interrogeait "mais le tout Hollywood s'intéresse à vous, les plus grands, Woody Allen blablabla, comment expliquez-vous votre propre génie?"
(bon j'en rajoute un petit peu). Et c'était incroyable de constater qu'à aucun moment, ni par l'un ni par l'autre il n'était fait mention de
l'héritage familial très lourd de Léa Seydoux et que quand on veut rentrer dans le cinéma, c'est quand même plus facile quand on connaît l'ouvreuse. En fait au Césars quand ils parlent de la grande famille du cinéma français, ben faut le prendre de façon littérale, c'est une affaire de familles.
En réalité je suis totalement aigrie et jalouse parce que j'ai appris un métier technique du spectacle et que j'ai pas de réseau ,et que sans réseau bah salut quoi. Et que ça va être encore pire maintenant avec la crise sanitaire, que je pense pas que je vais réussir à y bosser et que les gens qui par naissance arrivent à faire de grandes carrière, j'aimerais bien juste qu'ils reconnaissent un peu leur privilège.
Et pour la partie sur la fascination des enfants de stars, je te renvoie à notre amie Mona Chollet qui en parle dans
Beauté Fatale (nostalgie Veille Permanente sexisme 2012), elle dressait une comparaison avec les familles royales et l'entrée de ces héritiers dans la sphère publique comme au bal des débutantes dans les milieu aristos.