Je ne supporte pas...

@Vogel Je comprends totalement ! Je déteste qu'on me prévienne au dernier moment... J'ai un ami depuis peu, qui lui aimait bien passer chez moi et me prévenir 5 minutes avant ! J'ai laissé faire 2 ou 3 fois puis je lui ai dit stop... En lui expliquant que j'avais aussi une vie, et qu'il fallait que je sois prévenu avant. Enfin bon... Donc je te comprends bien ! Et puis..c'est si bon les brunch

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Vogel J'ai une amie qui fait également ça. En plus d'arriver toujours en retard. :) :) L'année dernière, sans que ça explose mais presque, j'ai pu lui expliquer (les RDV de dernière minute + le combo "'j'arrive 1h30 après l'horaire fixé" :) :) ). Je ne sais pas si tu es à cheval sur les horaires, mais personnellement, j'ai plaidé en faveur de mon rythme et ça s'est super bien passé. Elle ne fait jamais exprès, moi non plus. Depuis, ça s'est largement calmé. J'ai eu le droit à des invitations à 23h30, alors qu'elle sait que je suis dans mon lit à ce moment-là. Mais si tu lui expliques que ça empiète sur les invitations en général (et donc, sur le potentiel temps que vous pourriez passer ensemble), ça peut le faire !
Il y a des gens qui aiment aller avec le flow et d'autres non. :) Et à partir du moment où tu expliques que ben, c'est un peu "comme ça et pas autrement", iels peuvent s'en rendre compte et s'ajuster. Au départ, je culpabilisais énormément de lui sortir ça. Je pensais que c'était à moi de m'adapter, que j'étais trop inflexible et boring, etc. Mais finalement, personne n'est fautif. :)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Vogel (et les autres :happy:) Ah moi j'adore les propositions de dernière minute, il faut croire que j'aime les surprises :yawn: Et si je ne suis pas d'attaque ou que je suis occupée, c'est souvent l'occasion de prévoir une petite sortie dans les jours qui viennent pour compenser ! Mais j'aime bien aussi avoir des choses prévues à l'avance (pas trop non plus, du genre, planifier d'hypothétiques vacances au ski maintenant comme le font mes potes, covid mise à part, ça m'angoisse beaucoup trop), des petits jalons qui vont m'aider à structurer mon temps sur la ou les semaines à venir. Je crois que je m'adapte en fonction des gens, la plupart de mes potes fonctionnent à la dernière minute, mais je pense avoir repéré celles et ceux qui n'aiment pas ça (étrangement, ceux des vacances au ski sont les mêmes qui se décident pour un verre une heure avant :hesite:).

24 Février 2012
4 205
11 176
5 664
@Chandernagor Je me souviens en 2013, sûrement pour la sortie de La vie d'Adèle j'avais entendu une interview de Léa Seydoux par Frédéric Mitterrand sur France Inter sans doute, et là mais le cirage de pompes, c'était à la limite de l'embarrassant. Il lui faisait compliment sur compliment et l'interrogeait "mais le tout Hollywood s'intéresse à vous, les plus grands, Woody Allen blablabla, comment expliquez-vous votre propre génie?" (bon j'en rajoute un petit peu). Et c'était incroyable de constater qu'à aucun moment, ni par l'un ni par l'autre il n'était fait mention de l'héritage familial très lourd de Léa Seydoux et que quand on veut rentrer dans le cinéma, c'est quand même plus facile quand on connaît l'ouvreuse. En fait au Césars quand ils parlent de la grande famille du cinéma français, ben faut le prendre de façon littérale, c'est une affaire de familles.

En réalité je suis totalement aigrie et jalouse parce que j'ai appris un métier technique du spectacle et que j'ai pas de réseau ,et que sans réseau bah salut quoi. Et que ça va être encore pire maintenant avec la crise sanitaire, que je pense pas que je vais réussir à y bosser et que les gens qui par naissance arrivent à faire de grandes carrière, j'aimerais bien juste qu'ils reconnaissent un peu leur privilège.

Et pour la partie sur la fascination des enfants de stars, je te renvoie à notre amie Mona Chollet qui en parle dans Beauté Fatale (nostalgie Veille Permanente sexisme 2012), elle dressait une comparaison avec les familles royales et l'entrée de ces héritiers dans la sphère publique comme au bal des débutantes dans les milieu aristos.

9 Mars 2013
1 268
10 665
5 664
@Barbe Bleue : je me permets d'ajouter une précision sur cette interview avec Léa Seydoux (ou en était-ce une autre ? Celle qu'elle avait faite avec Xavier Dolan) parce qu'elle avait même eu le toupet, l'outrecuidance, que dis-je, l'audace, de clamer qu'elle venait de "l'école de la vie"
144898

Claude Sarraute avait légendé la photo ainsi sur Twitter : "Léa Hélène Seydoux Fornier de Clausonne, petite-fille du président de Pathé et petite-nièce du président de Gaumont."

Ça date de 2016 (ça et son anecdote sur le poulet yassa qui avait également déchainé les internets) et ça me fait encore un peu marrer. Elle aurait fait son mea culpa sur le sujet mais j'ai un peu la flemme de le chercher par contre. :coiffe:

24 Février 2012
4 205
11 176
5 664
@Slaw Ah oui l'école de la vie, j'avais même plus ça en tête. À noter que Xavier Dolan est lui-même aussi fils de chanteur/comédien.

À plus petite échelle j'ai connu une nana sans talent qui pillait la gloire de sa sœur et de son père dans leurs domaines respectifs, une parvenue totale, méchante en plus. La dernière fois que je suis allée sur son Insta elle avait sorti un truc (j'essaie de pas donner de détails) en utilisant le travail de son père, ce qui m'avait bien fait rire, et chantait les louanges de Macron, ce qui m'avait achevée.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Clematis ha purée :lunette::lunette::lunette: Quand j'en avais parlé à mon ancienne psy au détour d'une conversation sur la frustration de ne pas savoir ce que certaines personnes attendaient
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, elle m'avait lâché "la plupart du temps, les gens ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre"

ui :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PotPourri Et en plus, y a pas que Netflix dans la vie :P et tous le monde n'y est pas abonné. Ca m'énerve quand les gens parlent comme si tout le monde avait Netflix (je l'ai pas et j'en veux pas. Pour 100e/an, j'ai accès à Prime et Disney+ donc déjà trop de contenu pour toute ma vie, donc pourquoi je payerais 13e/mois pour Netflix et ses séries souvent moyennes ?)

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@pikalovescoke je pense que ça dépend de ce que tu veux mater. :) Par exemple, j'ai un abonnement MUBI, parce que je sais que c'est le genre de films que je veux voir. A côté, je squatte un compte Netflix, parce que parfois, ben j'ai envie de mater des séries. Et on me prête aussi, en échange, un compte OCS et un compte Prime et ça, par exemple, j'ai beaucoup de mal à me retrouver avec (c'est pas un contenu que j'aime forcément). :)

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Je ne supporte pas l'expression "pimenter sa vie sexuelle". Je vois tout à fait l'idée et je pense effectivement que comme toutes les facettes d'un couple, les rapports sexuels peuvent s'améliorer, mais cette expression...

À chaque fois que je la lis, j'ai l'impression qu'on ne s'adresse qu'aux femmes dans le cadre de couple hétéro. J'ai l'impression qu'il s'agit pas tant d'améliorer ensemble les rapports, mais leur demander de porter la charge du plaisir du couple. Qu'on leur demande de "rester sexy" là où les mecs n'ont pas cette pression.

J'ai l'impression de lire une vieux magazine féminin qui donne des solutions aux femmes pour "pimenter leur vie de couple". Ça me fait grincer des dents. Je deteste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes