Eh ben voilà, nous sommes le 1er juin... C'est tipar.... La course au "summer body" / "bikini body" / "beach body" ! Typiquement le genre de truc qui, chaque année et avec la rentrée scolaire de septembre, m'irrite le lobe préfrontal.
Plus question de la rater cette fameuse course, on la voit partout. Régimes, cures minceur, injonctions à aller à la salle de sport 20 fois par jour ; pub pour les régimes à la télé, sur l'ordi, aux arrêts de bus, et toujours cette même injonction : les femmes ne doivent avoir qu'un seul corps, toutes le même, et nous devons toutes avoir le "summer body" pendant qu'on voit passer des Jean-Roger avec le bide sur les pieds et des claquettes-chaussettes.
Le jour où j'en suis arrivée à me faire la réflexion "je dois maigrir, on ne voit pas encore mes côtes", j'ai compris qu'il y avait un problème. Alors "summer body", "beach body", "bikini body", peu importe comment on t'appelle : ça ne prend plus avec moi. Moi aussi j'ai essayé, je me suis privée de tout ce qui me faisait plaisir pendant des semaines en pensant à mon tour de taille, en me disant que je devais avoir les abdos saillants, le corps "sculpté", "dessiné"... Tout ça pour le regard des autres que je ne connais même pas. Et puis je me suis souvenue que j'aimais pas me baigner et que j'ai toujours préféré la montagne à la mer. Peuple de la forêt, marmottes, insectes, soyez prêts : j'arrive avec mon GrosHibou body.