Comme quoi je ne suis pas la seule à avoir vécu ça, c'est dingue comme dès qu'on ne rentre pas dans le moule, les gens sont rapidement en PLS. C'est vrai qu'entre le collège, le lycée, et même la fac en ce qui me concerne, j'ai été gâtée par des spécimens... Je crois que si je devais vous raconter tout ce que j'ai vécu à la fac, vous auriez la trouille, tellement la mentalité était si peu différente d'un collège. Oui... Je ne sais pas si c'était ma promo en particulier, mais alors, j'ai vécu les grandes heures de l'Histoire de la stupidité.
@Madhiko Techniquement, mes vrais amis ne m'ont jamais fait de réflexions sur mon style ou mes goûts, ils sont plutôt supris parfois quand on parle d'un nouveau truc, mais agréablement surpris, curieux, parce que justement on part du principe que les goûts de chacun font la diversité.
Non, j'ai reçu surtout des remarques de personnes de ma famille, ou de connaissances de lycée/fac que je n'ai même plus en amis Facebook. "Tu sais, ta robe est très jolie, mais c'est pas de ton âge, c'est les femmes de 50 ans qui portent ça". Idem pour les critiques sur les séries télés, ce sont des gens à qui je ne parle que rarement pour ne pas dire jamais... Mais ma binôme de promo s'en prenait aussi, puisqu'on avait un peu les mêmes goûts vestimentaires même si elle était plus portée sur l'Amérique latine. On s'est même pris des remarques parce qu'on faisait notre bouffe nous-mêmes au lieu d'acheter un truc tout fait dans un supermarché. "Tu fais ta soupe toi-même ? Nan mais, chez Liebig ils en ont plein, je comprends pas que tu fasses ça toi-même, ça me ferait tellement chier...". Pareil quand j'ai arrêté la viande rouge et que j'ai eu l'audace de dire que ça avait amélioré ma santé. "Ha tu vas devenir une tortue à manger que de la salade !" du coup voilà, j'avais gagné mon surnom du midi "la tortue" parce que tout le monde se permettait de regarder dans mon assiette... Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, si c'est pas comme les autres, on se prend des réflexions. C'est lassant.
Avec mes vêtements bohème et le fait que je ne mange plus de viande rouge, je suis rentrée dans la catégorie des "Bobos". Qui est une insulte apparemment.
Et pour faire un dernier point sur les goûts musicaux, je me suis pris plusieurs la même réflexion complètement gratuite, parce que j'écoute majoritairement du rock, mais pas uniquement. Et quand je dis que j'écoute aussi tel genre, tel groupe... "Non mais arrête, si t'écoutes du rock, tu peux pas écouter ça.". Et pourquoi pas ? Il y a une loi, un décret, quelque chose qui m'en empêche ?..