Je ne supporte pas...

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
32
Comme quoi je ne suis pas la seule à avoir vécu ça, c'est dingue comme dès qu'on ne rentre pas dans le moule, les gens sont rapidement en PLS. C'est vrai qu'entre le collège, le lycée, et même la fac en ce qui me concerne, j'ai été gâtée par des spécimens... Je crois que si je devais vous raconter tout ce que j'ai vécu à la fac, vous auriez la trouille, tellement la mentalité était si peu différente d'un collège. Oui... Je ne sais pas si c'était ma promo en particulier, mais alors, j'ai vécu les grandes heures de l'Histoire de la stupidité.

@Madhiko Techniquement, mes vrais amis ne m'ont jamais fait de réflexions sur mon style ou mes goûts, ils sont plutôt supris parfois quand on parle d'un nouveau truc, mais agréablement surpris, curieux, parce que justement on part du principe que les goûts de chacun font la diversité.
Non, j'ai reçu surtout des remarques de personnes de ma famille, ou de connaissances de lycée/fac que je n'ai même plus en amis Facebook. "Tu sais, ta robe est très jolie, mais c'est pas de ton âge, c'est les femmes de 50 ans qui portent ça". Idem pour les critiques sur les séries télés, ce sont des gens à qui je ne parle que rarement pour ne pas dire jamais... Mais ma binôme de promo s'en prenait aussi, puisqu'on avait un peu les mêmes goûts vestimentaires même si elle était plus portée sur l'Amérique latine. On s'est même pris des remarques parce qu'on faisait notre bouffe nous-mêmes au lieu d'acheter un truc tout fait dans un supermarché. "Tu fais ta soupe toi-même ? Nan mais, chez Liebig ils en ont plein, je comprends pas que tu fasses ça toi-même, ça me ferait tellement chier...". Pareil quand j'ai arrêté la viande rouge et que j'ai eu l'audace de dire que ça avait amélioré ma santé. "Ha tu vas devenir une tortue à manger que de la salade !" du coup voilà, j'avais gagné mon surnom du midi "la tortue" parce que tout le monde se permettait de regarder dans mon assiette... Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, si c'est pas comme les autres, on se prend des réflexions. C'est lassant.

Avec mes vêtements bohème et le fait que je ne mange plus de viande rouge, je suis rentrée dans la catégorie des "Bobos". Qui est une insulte apparemment.

Et pour faire un dernier point sur les goûts musicaux, je me suis pris plusieurs la même réflexion complètement gratuite, parce que j'écoute majoritairement du rock, mais pas uniquement. Et quand je dis que j'écoute aussi tel genre, tel groupe... "Non mais arrête, si t'écoutes du rock, tu peux pas écouter ça.". Et pourquoi pas ? Il y a une loi, un décret, quelque chose qui m'en empêche ?..
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@PrincessMey
Je vois qu'on reçoit les mêmes mails. :rire: (J'ai un chargé d'affaires dans la boîte où je taffe qui m'en fait des souvent comme ça)

Au bout d'un moment je réponds un truc du style:
"Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la responsabilité de [nom de mon département], "
ou
"Je prends note de ta remarque, je vais voir avec [nom du collègue qui a travaillé sur ce sujet], par ailleurs je te prie de le mettre en destinataire principal pour tous les futurs mails à ce sujet"
ou
"je serais heureuse de pouvoir t'aider sur ce point, mais mon champ de compétence se limite à [tel domaine], je te redirige vers [tel collègue] qui pourra t'aider sur le sujet."
ou
je passe par le biais de mon responsable de service et je lui demande de répondre et de mettre les points sur les "i".

Quand le mail est particulièrement agressif avec la terre entière en copie, je mets "je ne comprends pas tes remarques" ou des "je suis étonnée des propos tenus dans ton mail, je ne pense pas que cela soit justifié"

Voilà comment je passe mon temps à répondre perso.
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Et si on laissait les gens manger / écouter / lire / regarder / boire / porter / coucher avec / aimer / croire en quoi / qui ils veulent et qu'on se mêlait juste de ses fesses ? C'est quand même pas difficile : chacun est libre de ses goûts non ? J'ai plein d'amis qui ont des goûts / des modes de vie qui sont très différents des miens, et ALORS ?? C'est quand même dingue d'en être encore là en 2021...
 
27 Avril 2021
251
1 953
804
37
@Jester. J'utilise beaucoup les expressions "Chacun voit midi à sa porte" et "Il faut de tout pour faire un monde" pour amener les gens à adoucir leur avis. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens peuvent être maladroits avec les mots et peuvent sembler plus jugeants qu'il ne le sont vraiment, ces deux expressions permettent vraiment de recadrer les choses, et je n'ai jamais vu personne se vexer pour leur emploi.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 941
2 054
Je pense que je vais arrêter les séances à domicile parce que là clairement ça me gonfle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tous ces gens me font culpabiliser parce que je veux faire mon travail au mieux, mais parfois c'est dur. C'est encore plus dur quand on se confronte à l'incompréhension des gens, et qu'en plus ils vous font culpabiliser. Je suis dégoûtée. Vraiment.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je suis énormément de gens sur insta qui font du sport, qui sont à fond dans le fitness.
Et puis généralement ces gens se mettent du jour au lendemain à proposer des coaching, des programmes pour perdre du poids, alors qu'ils n'ont aucun diplôme et qu'ils se basent juste sur leur expérience perso (en sachant qu'ils ont eux même des coach...).
Ca m'énerve tellement, juste parce que t'as une bonne shape et que t'as 100000 abonnés ça fait pas de toi un pro :dunno: mais des pigeons qui vont acheter le programme 30€ y en aura, et ces personnes vont se faire du fric sur le dos des gens qui sont naïfs ou hyper mal dans leur corps/tête...

Ca me révolte.
 
27 Août 2019
189
1 017
794
125
@Orion.
J'ai fait un tri drastique dans mes abonnements sur Instagram.
Parce que j'en avais marre de voir des culs mis en valeur, des placements de produits qui ne m’intéressent pas, des photos qui me font me sentir nulle...
Je me concentre sur le travail (visuel) d'artistes et je me sens mieux ! (sinon 2/3 amis quand même).
 
D

Deerdra

Guest
C'est plutôt un "ça m'énerve", mais il s'agit du dropshipping. Les marges que se font certains vendeurs sont impressionnantes : on ne parle pas de cinq ou de dix euros, mais de trente voir deux cent euros !
Je cherchais une boutique avec des objets kawaii/mignons et j'ai été estomaquée par les prix : ça allait de 45 euros à 600 euros à peu près. La qualité n'avait pas l'air dingue, il n'y avait aucune mention disant qu'il s'agissait de produits officiels pour les dérivés. Je tombe sur un set de verres mignons, je regarde le prix : 35 euros les deux ! Sauf que je les avais déjà vu sur Aliexpress pour... 3,50 l'unité !

Alors je sais bien que les vendeurs doivent vivre et payer leurs factures, mais de là à facturer un verre trente euros de plus que son prix de base, il y a une marge ! Supposons qu'ils prennent en compte la livraison depuis la chine, on se rend vite compte en parcourant le site que ce n'est pas le cas et qu'ils refont payer la livraison par-derrière au consommateur... Je suis dégoûtée pour les personnes qui ont acheté des trucs hyper chers sur ce genre de sites pour au final se rendre compte qu'ils étaient trente fois moins cher (sans exagèration) sur Aliexpress... Vu qu'il n'y avait pas de marque déposée desdits sites, on capte assez vite qu'il ne s'agit pas de contrefaçon mais bel et bien de dropshipping...

Je veux bien payer un peu plus cher et soutenir les commerçants, mais payer 40 balles un truc alors qu'il en vaut 5, non merci. Ce qui m'a le plus choquée, ça a été la revente d'un sac de couchage/lit Totoro à 600 euros alors qu'il en valait 215 de base - tout en sachant bien entendu qu'il ne s'agissait pas d'un objet officiel ! ça m'énerve, j'ai l'impression de me faire prendre pour un pigeon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes